Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 835 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
10371

et en terme de restitution d'une spatialisation (ou "espace stéréo") on va juste se souvenir que le positionnement des enceintes et l'acoustique de la pièce sont complètement déterminents... limite d'avantage que le matos utilisé

 

et bliiip, je ne veux pas être blessant mais tu en fais des caisses pour un truc basico basique et vue ta façon d'en parler, tu découvres le sujet.

le truc en question étant la gestion de l'espace stéréo, truc qui préoccupe n'importe quel apprenti ingé son, et qu'on attend de n'importe quel système hifi correct.

 

maintenant si tu continues à troller gaiement en mode passif agressif comme lors de tes derniers posts, on se passera de tes interventions pour un bon moment

10372
Ah ouais, en fait ça vient de ça :

Citation de Guinnness :
Citation de microwAves :
Insiste pas trop sur le fais que c'est de l'eau pure, vue que c'est pas conducteur :mdr:

Comme si ce genre de détails allait poser le moindre problème à un idiophile :-D
Sinon tout le monde sait que pour améliorer la limpidité et la clarté du message sonore rien de tel que la fibre optique, avec ça les silences sont de suite plus lumineux. :-D
Quand à la transmission pneumatique c'est tout simplement ce qui se fait de mieux pour optimiser le coté aérien de la musique :-D (après en remplaçant l'air par un fluide frigorigène on peut même arriver à compenser l'excès de chaleur d'une électronique à tubes :lol:)


Citation de bliiip :
comme c'est rigolo, votre réserve de drôlerie est inépuisable et d'une telle profondeur, encore faudrait-il savoir de quoi on parle

or donc les "silences" entendus par les crétins seraient "lumineux" ?

si vous permettez, voilà un exemple où un test ABX n'est pas utile et qui montre que vous dites n'importe quoi juste pour vous foutre de la gueule de ceux qui sont différents de vous (ce en quoi c'est déjà répréhensible par principe)
si vous daignez lire la suite (étant d'ores et déjà catalogué et destiné aux boulets rouges .. sisi je vous connais, il n'y a que maitre Youtou qui puisse se permettre d'affirmer qu'un HP à 2 euros rend aussi bien les timbres que n'importe quelle enceinte à pas de prix sans être fusillé sur place, tout juste repris par le bout des lèvres, entre potes ça se comprend) apprenez que ce qu'un "mélomane averti" entend par "silence" est tout juste le contraire de "lumineux".

Une image pour essayer d'expliquer cela : une scène musicale est comme un ciel étoilé ; si vous vivez en ville, sous la pollution nocturne lumineuse permanente, vous verrez bien les étoiles, mais ignorerez à quel point le ciel peut être noir "entre" les étoiles. Faites un tour à la campagne et regardez le ciel nocturne par temps clair : c'est exactement ce qu'on ressent quand on monte en gamme dans l'audio.
 (...)
Tapez fort, mais fort, ça vous fera du bien


Pour clarifier ce que Guinness voulait dire : ce ne sont pas les silences des crétins qui sont lumineux ; c'est le baratin qui accompagne les grigris (exemple : "silence lumineux" ), qui ne veut souvent rien dire.

Donc en fait tu es d'accord avec lui, c'était juste une incompréhension.

Voilà.

[ Dernière édition du message le 05/06/2016 à 14:37:20 ]

10373
Pour mon expérience, plus le temps passe plus toutes ces conneries audiophile me passe par dessus la tête ;)
j'en suis revenue à l'essentiel "ÉCOUTER LA MUSIQUE" !!!! avec le minimum nécessaire:

me débarrasse de mes ampli à lampe ( même s'il sont performant )

et je me sert donc d'une paires d'enceintes coaxiale rendement élevé et un ampli numérique à 130 euros neuf !!!
j'écoute des morceaux souvent enregistrés avec des défauts volontaire comme l'électro-swing :-D
et depuis que je me suis écarté de tout jargon audiophile et toute personnes profondément atteint mentalement ( qui écoute le cd teste du lecteur cd Naim en boucle , ou le silence lumineux icon_facepalm.gif
Ben je me porte bien mieux et enfin j'écoute de la musique ;)

[ Dernière édition du message le 05/06/2016 à 14:55:36 ]

10374
x
Hors sujet :
Je sais que c'est hors-sujet, je serais juste curieux de voir la gueule de tes enceintes coaxiales.
J'ai l'intention de me mettre à économiser pour une paire de PSI Audio, mais peut-être que par la suite, je vais ajouter une seconde paire d'enceinte style sono/hifi DIY
10375
Pour revenir au point cité plus haut sur les consoles avec gestion de la stéréo, il y à celle-ci:

1905987.jpg

(le potentiomètre bleu.)

http://www.zaehl.com/products/am1-mixing-console
10376
x
Hors sujet :
mes 1ére enceintes coaxiale était juste un teste pour voir comment cela se comporterez et je compte m'en faire d'autre plus aboutie ou prendre une paires de TANNOY gold monitor sur le coin coin


12032627_854906967938694_4743529075466907000_o.jpg

12038673_854906961272028_1097262839171764030_o.jpg
11222712_854906884605369_5593911839494650293_o.jpg

10377

Citation de : Dr Pouet

Voilà.

 voilà

 

le bouton bleu, oui, et c'est pas un effet

 

les insultes dont je parle, c'est le ton général de ce fil, sans distinction entre le charlatanisme et la dénigration aveugle (ou sourde plutôt)

10378
Mes coaxiales ne sont pas DIY, mais j'en suis très content :

1905988.jpg
10379
elles ressemblent à des cabasse .
par contre c'est marrant mai à l'écoute j'aime pas les 3/4 des enceintes coaxiale avec tweeter à dôme comme les kef et compagnie je préfère amplement les coaxiale avec moteur à compression comme Tannoy c'est juste une question de préférence et non de performance .
10380
Ce sont effectivement des Iroise 500 Cabasse, qui ont une quinzaine d'années.