Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 836 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
10281
Bordel le prix des diva !!

J'ai ces hps dans une paire d'enceintes DIY, 400€ le tout avec compression, bois et filtre !! :-D

Et ça fonctionne impec !
D'ailleurs autant j'avais un mauvais à priori général sur Eminence, autant ce hp est top. On a une enceinte compacte (35L) qui fait un bon 60Hz pour la sono, ou alors on le met dans deux fois plus grand pour un plus gros grave dans un salon :)

Avec une fane cd130 ça fait un bon ensemble !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10282
lool :-D du bon câble speakon de sono fera l' affaire ;)
10283
Bonjour,

J'aimerais savoir ça...
10284
Bonjour styliste et bienvenue ;

tu aimerais savoir quoi ?
10285
ça.
10286
Ça, il le sait déjà.
10287
10288
Me semble justement que pour relâcher les contraintes on chauffe

Refroidir brusquement ça doit justement ajouter des tensions.

C'est pas pour rien qu'on cuit le verre après l'avoir mis en forme

Bref ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 16:17:04 ]

10289
Citation de Chris :
Me semble justement que pour relâcher les contraintes on chauffe

Refroidir brusquement ça doit justement ajouter des tensions.

C'est pas pour rien qu'on cuit le verre après l'avoir mis en forme

Bref ^^


x
Hors sujet :
Tout à fait.
Pour précision bien sûr, l'opération que tu décris est le second passage au four, après la première qui a transformé le sable en verre, et après la mise en forme effectivement.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10290
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Citation de Shreddator :
Donc perso, ça me choque pas plus que ça le coup de l'ampli de 2*30W avec une alim de même pas 50W. Enfin si, mais c'est plutôt cette tendance générale des chiffres à la limite du mensonge quand on connaît les conditions dans lesquelles ils sont obtenus.

C'est une très belle phrase. J'aimerais, un jour, t'offrir une bière pour cette belle phrase pleine de bon sens.
Cordialement.

Merci, je suis très flatté :oops: :D:

Citation de anael32 :
Par contre, j'approuve a 100% la technologie coaxiale surtout en usage domestique.

Oui, c'est vrai qu'en proximité, le coaxial peut être très intéressant, ça limite les problèmes d'alignement entre HP.

Sinon, pour ce qui est des lampes cryogénisées, un refroidissement non homogène peut en effet entraîner des contraintes résiduelles dans une pièce métallique (c'est pour ça qu'on met parfois des structures métalliques au four après soudage, avec un programme de montée et descente en température suffisamment lent pour permettre la relaxation des contraintes dues à la dilatation thermique).
En revanche, quand le métal est à température ambiante, le refroidir plus ne fera absolument rien. Donc ça :
Citation de Wathen :
En exposant ses matériaux à des températures extrêmement basses, leur structure même est modifiée et les imperfections réduites ou gommées. Les parties soudées sont également stabilisées.

pour le coup c'est du gros n'importe quoi à 100%. Ou alors ils vont révolutionner toute la métallurgie, la physique du solide et la science des matériaux. Les audiophiles doivent être en avance dans à peu près tous les domaines de la physique, c'est fou...

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 19:04:49 ]