Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 021 réponses
  • 456 participants
  • 2 578 204 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
13731
Ce serait débile on est d'accord mais pas impossible : en USB 3 on dispose de plusieurs ampères sous 5V, plus que nécessaire pour faire rougeoyer le filament d'un tube 6.3V

Ca me donne une idée de bricolage débile, faut que je fouine dans mes vieux cartons de tubes voir si j'ai ce genre de trucs en stock, et une vieille clé USB HS à "recycler" :-D
13732
Gaffe de pas fusiller le pc quand même !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13733
Le PC ??? On parle de tubes, faut un MacIntosh icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Be seeing you!

13734
Citation de Guinnness :
Ce serait débile on est d'accord mais pas impossible : en USB 3 on dispose de plusieurs ampères sous 5V, plus que nécessaire pour faire rougeoyer le filament d'un tube 6.3V


Même en USB1.1 on a les 300mA nécessaires. En 5V certes le filament ne sera pas très brillant mais ça marchera. Pour rien, on est bien d'accord :-D

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

13735
Citation de renardeaux :
Le PC ??? On parle de tubes, faut un MacIntosh icon_facepalm.gificon_facepalm.gif


:-D:-D:-D icon_facepalm.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13736
Citation de renardeaux :
Le PC ??? On parle de tubes, faut un MacIntosh icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Ah merde, là ça va coincer :((
Si je pose une pomme sur le PC ça peut faire illusion ? :lol:


Citation de berl :

Même en USB1.1 on a les 300mA nécessaires. En 5V certes le filament ne sera pas très brillant mais ça marchera. Pour rien, on est bien d'accord :-D

C'est pas faux, disons qu'il y a moins de risque de faire cracher 300mA à un port USB2 ou USB3 qu'à un "vieux" port USB1, on est bien plus loin de la limite.
J'ai souvenir de plantages d'OS voir carrément de carte mère grillées à cause de périphériques USB consommant un peu trop et de carte mères fabriquées à l'économie à l'époque des 1er ports USB1.
13737
C'est beau ces stickers en bas de la page:
https://telos-audio.com.tw/2017/09/28/sticker/
hi-fi-2195404.png
Et même que :
Every Quantum X2 stickers contains patented formula infra-red powder (which undergoes 36 hours of cryogenic process at -196oC), patented formula negative ion powder, titanium dioxide photocatalyst materials, silica wafer insulation coating material, pentoxide antistatic agent material, calcium oxide CAO desiccant material, zironia filter material and alumina structural ceramic material.
Non mais !

Be seeing you!

13738
Ah merde, c'est le temple de l'ésotérisme et de l'idiophilie ce site...
Des fusibles et des disjoncteurs audiophiles... :facepalm:
Des boitiers qui réduisent l'effet de la masse... :facepalm:

Je connaissais pas mais y'a du lourd là et ces stickers... Sans compter la photo avec l'ampli posé sur un rocher... :facepalm::facepalm::facepalm:

Après faut avouer que ça a de la gueule mais what ?

If it's too loud, you're too old !

13739
Le retour des autocollants quantiques ! :bave:

Dire qu'ils se font chier au CERN pour recréer des évenements quantiques contrôlés, que sinon il faut la puissance d'une bombe à fusion (à fission, comme Hiroshima c'est pas assez puissant), et les autres bim ils arrivent à te coller ça dans un autocollant à la con.
13740
Citation :
les autres bim ils arrivent à te coller ça dans un autocollant à la con

Grâce à la puissance d’un très long baratin.