Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 205 réponses
- 458 participants
- 2 640 763 vues
- 430 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Guinnness
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
13731 Posté le 12/03/2018 à 20:36:02
Ce serait débile on est d'accord mais pas impossible : en USB 3 on dispose de plusieurs ampères sous 5V, plus que nécessaire pour faire rougeoyer le filament d'un tube 6.3V
Ca me donne une idée de bricolage débile, faut que je fouine dans mes vieux cartons de tubes voir si j'ai ce genre de trucs en stock, et une vieille clé USB HS à "recycler"
Ca me donne une idée de bricolage débile, faut que je fouine dans mes vieux cartons de tubes voir si j'ai ce genre de trucs en stock, et une vieille clé USB HS à "recycler"
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
13732 Posté le 12/03/2018 à 23:12:31
Gaffe de pas fusiller le pc quand même !
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
renardeaux
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
13733 Posté le 13/03/2018 à 00:44:24
Le PC ??? On parle de tubes, faut un MacIntosh
Be seeing you!
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
13734 Posté le 13/03/2018 à 00:48:48
Citation de Guinnness :
Ce serait débile on est d'accord mais pas impossible : en USB 3 on dispose de plusieurs ampères sous 5V, plus que nécessaire pour faire rougeoyer le filament d'un tube 6.3V
Même en USB1.1 on a les 300mA nécessaires. En 5V certes le filament ne sera pas très brillant mais ça marchera. Pour rien, on est bien d'accord
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13735 Posté le 13/03/2018 à 00:54:53
Citation de renardeaux :
Guinnness
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
13736 Posté le 13/03/2018 à 09:06:09
Citation de renardeaux :
Ah merde, là ça va coincer
Si je pose une pomme sur le PC ça peut faire illusion ?
Citation de berl :
Même en USB1.1 on a les 300mA nécessaires. En 5V certes le filament ne sera pas très brillant mais ça marchera. Pour rien, on est bien d'accord
C'est pas faux, disons qu'il y a moins de risque de faire cracher 300mA à un port USB2 ou USB3 qu'à un "vieux" port USB1, on est bien plus loin de la limite.
J'ai souvenir de plantages d'OS voir carrément de carte mère grillées à cause de périphériques USB consommant un peu trop et de carte mères fabriquées à l'économie à l'époque des 1er ports USB1.
renardeaux
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
13737 Posté le 27/03/2018 à 12:57:26
C'est beau ces stickers en bas de la page:
https://telos-audio.com.tw/2017/09/28/sticker/
Et même que :
Every Quantum X2 stickers contains patented formula infra-red powder (which undergoes 36 hours of cryogenic process at -196oC), patented formula negative ion powder, titanium dioxide photocatalyst materials, silica wafer insulation coating material, pentoxide antistatic agent material, calcium oxide CAO desiccant material, zironia filter material and alumina structural ceramic material.
Non mais !
https://telos-audio.com.tw/2017/09/28/sticker/
Et même que :
Every Quantum X2 stickers contains patented formula infra-red powder (which undergoes 36 hours of cryogenic process at -196oC), patented formula negative ion powder, titanium dioxide photocatalyst materials, silica wafer insulation coating material, pentoxide antistatic agent material, calcium oxide CAO desiccant material, zironia filter material and alumina structural ceramic material.
Non mais !
Be seeing you!
Fuzz MKII
1002
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
13738 Posté le 27/03/2018 à 13:27:31
Ah merde, c'est le temple de l'ésotérisme et de l'idiophilie ce site...
Des fusibles et des disjoncteurs audiophiles...
Des boitiers qui réduisent l'effet de la masse...
Je connaissais pas mais y'a du lourd là et ces stickers... Sans compter la photo avec l'ampli posé sur un rocher...
Après faut avouer que ça a de la gueule mais what ?
Des fusibles et des disjoncteurs audiophiles...
Des boitiers qui réduisent l'effet de la masse...
Je connaissais pas mais y'a du lourd là et ces stickers... Sans compter la photo avec l'ampli posé sur un rocher...
Après faut avouer que ça a de la gueule mais what ?
If it's too loud, you're too old !
Anonyme
65640
13739 Posté le 27/03/2018 à 13:30:16
Le retour des autocollants quantiques !
Dire qu'ils se font chier au CERN pour recréer des évenements quantiques contrôlés, que sinon il faut la puissance d'une bombe à fusion (à fission, comme Hiroshima c'est pas assez puissant), et les autres bim ils arrivent à te coller ça dans un autocollant à la con.
Dire qu'ils se font chier au CERN pour recréer des évenements quantiques contrôlés, que sinon il faut la puissance d'une bombe à fusion (à fission, comme Hiroshima c'est pas assez puissant), et les autres bim ils arrivent à te coller ça dans un autocollant à la con.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
13740 Posté le 27/03/2018 à 14:26:11
Citation :
les autres bim ils arrivent à te coller ça dans un autocollant à la con
Grâce à la puissance d’un très long baratin.
- < Liste des sujets
- Charte