Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 379 réponses
  • 472 participants
  • 2 770 423 vues
  • 440 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
24376
Le câble d'alimentation pour son DAC, c'est comme dresser sa table pour le souper : s'il n'y a qu'une fourchette, un couteau et une cuillère à soupe, on sait qu'on est chez les pouilleux. :oops2:

Je soupçonne quand même toutes ces boites de trouver leurs noms en jouant au big boggle...
24377
Docks, ça va sans dire, grâce au sol en marbre et aux larges ouvertures vitrées.

Ceci dit, le prix de l'adaptateur secteur permet de se faire une assez bonne idée du degré d'enfilage.

1902 / 9 (le prix d'un câble secteur 2 mètres bien noté sur un site français) : ça nous fait un CDF (coefficient de dilatation du fondement) de 211/1

Si on applique ce CDF au prix du DAC : 197400 / 211 : 935 euros. On en revient globalement en effet au prix d'un DAC de très haut niveau dénué de gris gris.

[ Dernière édition du message le 09/10/2025 à 14:54:39 ]

24378
Citation :
CDF (coefficient de dilatation du fondement)

mais :mdr:
une pierre angulaire (ouille) de l'audiophilie apparemment.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 09/10/2025 à 15:03:26 ]

24379
Hé pas con ce CDF, surtout qu'il serait facile de le faire faire passer pour une certification officielle d'excellence genre "qualité Diamant" avec des degrés sans limite...
Faudrait limite créer un document à l'allure officielle (enfin pour un truc idiophile), et voir si ça prend, le laisser s'installer partout, avant de vendre la mèche. (façon G Milgram avec son 1er canular)

[ Dernière édition du message le 09/10/2025 à 15:07:46 ]

24380
Le CDF, je le ressortirai celui-là. :bravo: