Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 360 réponses
  • 472 participants
  • 2 769 822 vues
  • 439 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
24351
Qu'une sortie idiophile soit relayée, ça ne me dérange pas... s'il y avait une présentation critique de son discours. Ce n'est pas le cas, et je trouve d'autant plus dommage que Pauline relaie ça, quand par ailleurs elle est capable de faire un vrai boulot d'investigation.
Après, peut-être que la ligne édito considère la commu AF et les commentaires comme faisant partie de l'info fournie aux visiteurs donnée... sauf que non, car trop aléatoire, et susceptible de laisser libre champ à du matos discutable.
24352
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
Je peux te suggérer quelques chaines youtube d'extrême-droite qui passent leur journées sur ce qu'ils détestent au plus haut point... :mrg:
Et plein d'autres "trends", de best off, ou de tops, quotidiens, de trucs à priori détestables et présentés comme tels... Et ce sont des chaines avec des millions de vues par vidéo.

Concernant l'ED, la haine est leur fond de commerce et leur moteur, donc, c'est logique.
Concernant les "top merde", on est tous un peu clients de conneries à un moment ou un autre. Qui n'a jamis ouvert chez le dentiste un journal à sensation au titre accrocheur ? Qui ne s'est jamais fait happer par une vidéo "best off gamelles" et ne s'est pas retrouvé 1/2 heure plus tard scotché sur d'autres similaires ? C'est pas pour ça que ça remplit nos journées ou qu'on est réellement clients de ce genre de choses.

Citation :
J’ai par exemple discuté avec un guitariste professionnel très côté dans le monde de la musique celtique et qui n’avait jamais entendu parler d’Earth, Wind & Fire. On peut aimer ou pas, mais ignorer leur existence …

Quelques expériences similaires dans le milieu trad. Il y a même une personne qu'on connaît tous les deux qui n'avait jamais écouté les Beatles.
Encore une fois, on peut aimer ou pas. Mais c'est assez ouf de n'avoir pas eu la curiosité d'y jeter une oreille.
On peut comprendre que des jeunes ne connaissent pas : ça n'est pas leur génération et la culture musicale prend du temps à se construire. Mais c'est moins compréhensible de la part d'un musicien tant ces gens ont influencé la musique actuelle.

Pour les gens qui écoutent de la musique qu'ils n'aiment pas, surtout pour dire qu'ils en écoutent et pour pouvoir en parler, cela s'appelle le snobisme, je crois.

24353
Ha ça, dans certaines classes c'est assez prégnant, c'est un véritable travail de représentation performative permanente et sacerdotal, avec souvent un fort besoin de distinction (et je ne parle pas que d'élite bourgeoises)
Je pense que dans certaines situations de vies en groupe ou en espace un peu fermé, il s'agit plus d'un partage de "valeur" à travers un style, par besoin d'appartenance, qu'un véritable gout personnel formé et murit avec le temps...

Pour les "tops nuls", je ne dis pas que ça remplis les journées de tout le monde, mais je crois sincèrement qu'il y a une forme de paresse à investir de l'énergie pour découvrir des trucs (je pense même que certaines personnes n'ont même pas idée qu'il existe autre-chose), et que pas mal de monde se contente de ce qui leur est envoyé aux mirettes et esgourdes sans effort, et se contentent de commenter, majoritairement que c'est nul, mais n'iront pas investir du temps pour chercher (activement donc) autre-chose, le flot incessant du tout venant ne tarissant jamais...
Et ce flot ayant l'apparence (et parfois même le discours) d'une myriade de différences, je crois vraiment que beaucoup sont dans l'illusion d'environ "tout voir, à part quelques rarissimes trucs chelou obscures que personne ne connait"... (et avec le phénomène des algos de filtres d'intérêts, c'est encore pire)

On en parlait un peu indirectement il y a peu, avec venux et d'autres, qui considéraient qu'il n'y a plus rien de bien aujourd'hui, et que sans les disquaires, impossible de découvrir des artistes...

[ Dernière édition du message le 08/10/2025 à 11:11:26 ]

24354
lamaisondelahifi-wadax-atlantis-dac-ref-01.jpg

23 CARTES DE CIRCUITS IMPRIMÉS INDIVIDUELLES

PLUS DE 5500 COMPOSANTS DISCRETS

PROCESSUS DE CORRECTION D'ERREURS À DOUBLE DIFFÉRENTIEL MUSIC 3 128 BITS

CONCEPTION DOUBLE MONO ENTIÈREMENT ÉQUILIBRÉE AVEC SÉPARATION PHYSIQUE ET ÉLECTRIQUE COMPLÈTE DES CANAUX GAUCHE ET DROIT

10 FONCTIONS TRANSFORMATEURS DE PUISSANCE BOBINÉS
FONCTIONNELLEMENT SPÉCIFIQUES

TEMPS DE CIRCUIT NUMÉRIQUE ALIGNÉ SUR 100PS

ALIMENTATION ULTRA SOPHISTIQUÉE

30 ÉTAGES DE RÉGULATION LOCALE

5 ÉTAGES DE RÉGULATION DC

HORLOGE DE RÉFÉRENCE ZEPTO
DOUBLE LA FRÉQUENCE DE L'HORLOGE PRINCIPALE
AVEC SEULEMENT 12 FS DE GIGUE TOTALE

le tout pour la modique somme de

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

24355
ça valait bien d'écrire le descriptif en majuscules.
24356
Ça a l'air d'être le top du top, dommage que je ne sois pas riche, c'est toujours les mêmes qui profitent des super technologies venues du futur ou des extraterrestres :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24357
On dirait un moteur de bagnole...
24358
de bagnole electrique en plus...

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

24359
c'est quoi au fait? un lecteur de K7 ?

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

24360
C'est une ALIMENTATION ULTRA SOPHISTIQUÉE dans une boite de PLUS DE 5500 COMPOSANTS DISCRETS.
J'imagine que ça sert juste à consommer de l'électricité... :mrg:

Il est pas discret çui qui écrit en tout cas... :oops2:
24361
C'est un DAC pour écouter des MP3...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian