Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 118 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
14361
On peut émettre un avis sur un produit sans savoir faire mieux à condition d'avoir une vision réelle du secteur. C'est même ce que tout un chacun fait quand il doit choisir en vue d'un achat: il se renseigne, apprend et compare.

Chez Devialet il y a deux qualités indéniables.
Aucune des deux n'est directement liée à la qualité du son : la recherche esthétique et un marketing très actuel.

On aime ou pas. En ce qui me concerne c'est un positionnement à la Pomme et donc c'est niet. Mais c'est personnel.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14362
Sinon en hi-fi, il y a eu le perfectionnement et donc la diffusion de la classe D qui a fait baisser le prix (+ poids, volume...) des amplificateurs.

Par contre l’arrivée du home-theatre n’a pas forcément amélioré le rapport qualité prix des systèmes stéréo.
14363
Citation de Spartansound :
Vous voulez des vrai ampli ?
Regardez chez devialet , ça sa fait rêver


après je sais pas moi, un système d'amplification, ça me fera jamais "rêver" (lol). parce que je rêve pas de matos, je rêve de musique. un instrument à la rigueur, mais un ampli de sono ou de hifi.... il est pas censé me faire rêver, il est censé me faire oublier qu'il existe :oops2:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

14364
Citation de Dr :
Sinon en hi-fi, il y a eu le perfectionnement et donc la diffusion de la classe D qui a fait baisser le prix (+ poids, volume...) des amplificateurs.

Par contre l’arrivée du home-theatre n’a pas forcément amélioré le rapport qualité prix des systèmes stéréo.


les barres de son :bave::bave::bave::bave::bave::-Dicon_facepalm.gif

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

14365
Au départ ça était une blague.
"- Tiens regarde, j'ai mis quatre haut-parleurs large bande format tweeter dans un tube en ABS, ça fait un son de casserole !
- Ah ouais, on pourrait appeler ça une barre de rire !
- Ou alors on la vend comme truc Hi-Fi et on l'appelle "barre de son"?
- Mais le son est pourri et l'image stéréo est minable !
-Bah on ne l'appelle pas "barre de bon son" et ça ira.
- Et tu comptes en vendre dix, cent, mille?
- Des centaines de milliers...
- Ok, je signe."

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14366
Me fait penser que je devrais un jour investir dans un ampli avec entrée numérique pour ce genre de choses...
14367
Avec leur barre de son 5.1 dolby atmos et toutes leurs bêtise bidons mdr
14368
Citation de chacal549 :

après je sais pas moi, un système d'amplification, ça me fera jamais "rêver" (lol). parce que je rêve pas de matos, je rêve de musique. un instrument à la rigueur, mais un ampli de sono ou de hifi.... il est pas censé me faire rêver, il est censé me faire oublier qu'il existe :oops2:

C'est clair, un ampli hifi ou sono est censé se faire oublier par sa transparence pas faire rêver, et encore moins avoir une sonorité reconnaissable à l'oreille sans quoi il est soit défectueux soit particulièrement mal conçu (comme pour un câble en fait).

A l’opposé un ampli guitare comme, par exemple, le dual reverb Fender me fait personnellement rêver par sa sonorité particulière mais là on sort du cadre de reproduction stricte pour entrer dans celui des instruments de musique à part entière
14369
À la base, les "barres de son" c'est pas de la hifi, c'est fait pour se mettre en dessous de la télé LCD dont les HP sont tellement à chier (dur de faire autrement avec 2cm d'épaisseur) que les personnes qui entendent pas très bien ne comprennent pas la voix parlée à la télé. D'où le format horizontal qui à part pour cette utilisation est pas très pratique.

Ma grand-mère a acheté ça pour 39€ chez carrouf et évidemment, faut pas s'attendre à écouter de la musique dessus, mais ça améliore très nettement l'intelligibilité de la voix par rapport au son de base de sa télé.

Bon, c'est vrai que ça a déconné à partir du moment où ils se sont mis à vendre certains de ces trucs à des prix à 3 chiffres avec des arguments marketing comme le surround où le son sort de l'enceinte puis fait demi-tour pour te prendre par derrière.
14370
Oui c un peut à la mode en ce moment les barre de son . Sa peut être sympa pour un petit studio ou on cherche à améliorer le son sens encombrement , mais des barres à 2000€ ...