Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 207 réponses
- 458 participants
- 2 640 926 vues
- 430 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
static volatile
Citation de JohnnyG :On a la chance d'avoir une langue versatile....
Non.
Dire Voltage pour tension (ou pire encore Ampérage pour courant) n'a rien à voir avec une quelconque versatilité de la langue, c'est un barbarisme qui est perpétué par manque de rigueur.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
Jimbass
C'était certainement ironique de la part de JohnnyG ... Versatile en anglais veut dire "polyvalent", tandis qu'en français ca signifie plutôt "imprédictible". C'est un débat linguistique courant sur AF, car ce terme est omniprésent dans les descriptions de produits traduites mot-à-mot.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 17:35:38 ]
alex.d.
Citation de aaB :Citation de JohnnyG :On a la chance d'avoir une langue versatile....
Non.
Dire Voltage pour tension (ou pire encore Ampérage pour courant) n'a rien à voir avec une quelconque versatilité de la langue, c'est un barbarisme qui est perpétué par manque de rigueur.
Et dire versatile au lieu de polyvalent, c'est également un barbarisme... à moins que ce soit une blague que tu n'aies pas saisie !
static volatile
Citation de Jimbass :C'était certainement ironique de la part de JohnnyG ... Versatile en anglais veut dire "polyvalent", tandis qu'en français ca signifie plutôt "imprédictible". C'est un débat linguistique courant sur AF, car traduit mot-à-mot des descriptions de produits.
Maintenant que tu le dis, ça me parait bien être le cas.
D'autant que, l'anglais étant une de mes langues maternelles, je ne suis vraiment pas à l'abri d'un anglicisme par ci ou par là, notamment sur l'emploi de versatile, ce qui a probablement fait que j'ai pris la phrase au premier degré.
Sorry for the noise.
[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 17:38:28 ]
JohnnyG
Cela dit j'avais voulu placer un émoticône qui n'est pas passé dans mon message.
[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 17:55:26 ]
static volatile
Citation de JohnnyG :J'ai effectivement commis une blague avec " versatile"
Cela dit j'avais voulu placer un émoticônes qui n'est pas passé dans mon message.
Pas certain que ça aurait changé grand chose dans mon cas... je ne parle pas l'émoticône (dans le chat du boulot, je les désactive pour pouvoir lire leur nom, c'est dire mon incompétence dans le domaine!).
Mais bon, j'ai voulu faire le pointilleux, je me suis fait prendre à mon propre jeu.
Jimbass
Citation de aaB :Sorry for the noise.
Y'a pas de sushi !
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Canem
600€ le filtre passe bas, qui fait mieux?
Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts
Anonyme
[ Dernière édition du message le 05/06/2018 à 11:14:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte