Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 297 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
14481
Du coup, si on est dans un immeuble avec un antenne sur le toit, pas sûr que ce soit nocif, mais pas sûr non plus qu'on reçoive bien la 4G chez soi ? icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14482
Citation de le :
Du coup, si on est dans un immeuble avec un antenne sur le toit, pas sûr que ce soit nocif, mais pas sûr non plus qu'on reçoive bien la 4G chez soi ? icon_facepalm.gif

Exactement, c'est ceux en face qui auront le plus de signal (sans compter le beton qui va isoler en plus)
14483
. . .et ça tape sur le bâtiment d'en face et ça reviens par réflexion. Phénomène plus ou moins accentué suivant les fréquences utilisées, et exploité par les opérateurs.

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 15:29:27 ]

14484
Citation :
en disant que les mobiles sont plus nocifs car plus proches des oreilles. Une antenne-relais c'est quand même entre 100 et 400 watts et elles sont souvent groupées (plusieurs antennes).


La puissance qu’on reçoit diminue en fonction du carré de la distance. Ils peuvent l’avoir calculé correctement.


Oui mais n'oublions pas qu'il y a au moins 3 opérateurs qui couvrent les mêmes zones (donc 3 fois plus d'antennes et x fois plus d'émissions en un point donné) ce qui complique les calculs. J'ai trouvé ce schéma pour la directivité.

Installation-et-maintenance-dune-BTS10.png

Précision quand même : il y a deux types d'antennes GSM, les petites antennes qui ont une puissance de 10 à 60w et les grosse antennes (environ 1.5 mètres de hauteur) qui vont de 300w jusqu'à 2500w en puissance totale lorsqu'il y en a plusieurs (voir document ci-joint page 44 notamment) http://www.issep.be/wp-content/uploads/cem-a-proximite-antenne-relais-rapport-complet.pdf

Citation :
Une antenne c'est comme un four à micro-ondes dont on laisserait la porte ouverte et pour ceux qui habitent à quelques mètres c'est au minimum inquiétant.


Tu peux en dire plus ? Je ne vois pas du tout le rapport entre les deux la.


un four à mico-ondes c'est un emetteur d'ondes (proches des fréquences GSM 4G) dans une boite blindée (voir le lien wiki)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Four_%C3%A0_micro-ondes#D%C3%A9couverte_accidentelle

x
Hors sujet :
Bon là on sort un peu des gri-gris de la hifi

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 15:49:57 ]

14485
Citation :
Oui mais n'oublions pas qu'il y a au moins 3 opérateurs qui couvrent les mêmes zones (donc 3 fois plus d'antennes et x fois plus d'émissions en un point donné)


À des fréquences différentes.

Citation :
un four à mico-ondes c'est un emetteur d'ondes (proches des fréquences GSM 4G) dans une boite blindée (voir le lien wiki)


Oui donc deux systèmes différents dans deux milieux totalement différents.
14486
Je vous trouve un peu durs là les pro-ondes :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14487
Les pro-ondes ? Où est la Fourmi ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14488
Citation de Elka21 :
. . .et ça tape sur le bâtiment d'en face et ça reviens par réflexion. Phénomène plus ou moins accentué suivant les fréquences utilisées, et exploité par les opérateurs.

Et ? Je n'ai pas dit le contraire.
14489

on renomme le thread en "les gri-gri de la téléphonie mobile" ?

en fait non icon_mrgreen.gif

14490
Ah oui après la seconde guerre mondiale, des fabricants se sont amusés à ioniser les tubes pour améliorer leur caractéristiques. Du coup j'ai un radex à la maison pour tester les NOS 12AX7 que j'achète pour mon ampli idiophile. Ce serai con que je finisse par émettre de la friture de mes mains ! icon_facepalm.gif
Quelqu'un sait oú je pourrais acheter des gants anti radiations pour l'installation de mes lampes ?

M..... mon chat est crévé y dormait dessus icon_facepalm.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 23:45:17 ]