Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Maintenant pour la majorité, c'est l'écran de 2 mètre et la barre de son pourrie plutôt , les centre d'intérêt se sont déplacé . . . quoique celui du centre de l'image encore pas trop
On a quand même l'impression sérieuse que l'on est manipulé dans nos gouts et nos choix . . . et, ou que les valeurs de l'humain sont plutôt versatiles.
On a quand même l'impression sérieuse que l'on est manipulé dans nos gouts et nos choix . . . et, ou que les valeurs de l'humain sont plutôt versatiles.
Sciemment je ne sais pas, mais oui bien sûr, il y a toujours un comportement de masse, et par extrapolation des contre-courants de principe (on verra que si un jour les enceintes colonne stéréo reviennent à la mode, certaines "élites" trouveront miraculeusement un intérêt acoustique aux barres de son ). En voyant les choses de manière sociale, la qualité du son au final n'a qu'une importance relative... CF. le succès de Beats Audio
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Anonyme
65640
14497Posté le 07/06/2018 à 12:49:44
C'est surtout que la technologie liée à l'aspect visuel a progressé de façon totalement délirante en 40 ans, pour le son, en revanche quasiment pas, en tout cas concernant l'écoute finale...
Un écran de 2m en 1980, c'était du tube cathodique merdique, qui devait couter 4 ans de salaire d'un footballeur pro, maintenant un écran 80" ultra HD plat comme une limande, c'est 300€.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
3602
14499Posté le 07/06/2018 à 23:17:07
Toussa pour regarder des formats compressés, vu chez un pote qui m'a fait découvrir son home ciné avec projo 4 k, hifi haut de gamme 7.1, traitement acoustique et lumière ciel étoilé, bah je lui ai dit que c'est mieux chez moi dans mon salon avec deux HP 8" et ma TV hd Philips 32 "
J'ai un projecteur 720p sur un écran de 2 mètres avec un système 5.1 lecture des blurays sur une PS3 et je peux te dire que la qualité est tout à fait convenable. Après c'est quoi les formats "non compressés" ?