Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 639 727 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
14491
Tu peux l'envoyer en cadeau au ministre de ton choix sinon.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14492
150 euros la lampe, j'en donne assez dans les impôts :-D

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 07:54:02 ]

14493
Audio-Egg-Ad-Large.jpg

edit: ouvirir dans un nouvel onglet.

[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 11:21:51 ]

14494
J'aime bien ces trucs des années 70:

PA-9547622.jpg
14495
Maintenant pour la majorité, c'est l'écran de 2 mètre et la barre de son pourrie plutôt , les centre d'intérêt se sont déplacé . . . quoique celui du centre de l'image encore pas trop ;)
On a quand même l'impression sérieuse que l'on est manipulé dans nos gouts et nos choix . . . et, ou que les valeurs de l'humain sont plutôt versatiles.
14496
Citation de Elka21 :
On a quand même l'impression sérieuse que l'on est manipulé dans nos gouts et nos choix . . . et, ou que les valeurs de l'humain sont plutôt versatiles.

Sciemment je ne sais pas, mais oui bien sûr, il y a toujours un comportement de masse, et par extrapolation des contre-courants de principe (on verra que si un jour les enceintes colonne stéréo reviennent à la mode, certaines "élites" trouveront miraculeusement un intérêt acoustique aux barres de son :-D:-D:-D). En voyant les choses de manière sociale, la qualité du son au final n'a qu'une importance relative... CF. le succès de Beats Audio icon_facepalm.gif

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

14497
C'est surtout que la technologie liée à l'aspect visuel a progressé de façon totalement délirante en 40 ans, pour le son, en revanche quasiment pas, en tout cas concernant l'écoute finale...
Un écran de 2m en 1980, c'était du tube cathodique merdique, qui devait couter 4 ans de salaire d'un footballeur pro, maintenant un écran 80" ultra HD plat comme une limande, c'est 300€.
14498
Un vidéoprojecteur c'est encore mieux. Enfin pour mater Hanouna je sais pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14499
Toussa pour regarder des formats compressés, vu chez un pote qui m'a fait découvrir son home ciné avec projo 4 k, hifi haut de gamme 7.1, traitement acoustique et lumière ciel étoilé, bah je lui ai dit que c'est mieux chez moi dans mon salon avec deux HP 8" et ma TV hd Philips 32 "
14500
J'ai un projecteur 720p sur un écran de 2 mètres avec un système 5.1 lecture des blurays sur une PS3 et je peux te dire que la qualité est tout à fait convenable. Après c'est quoi les formats "non compressés" ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?