Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 166 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
14891
Parfois les oreilles mentent. Sachant en plus que parfois les murs ont des oreilles et que les oreilles peuvent ce déplacer, voir même voler...
Il n'est pas étonnant qu'il faille un cour pour éclaircir ce problème :facepalm:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

If it's too loud, you're too old !

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 22:39:18 ]

14892
En effet, les audiophiles appellent les manquements liés à l'oreille le "Van Gogh Syndrom".
14893
N'empêche, c'est devenu difficile de trouver de bons câbles USB mono de nos jours. Parceque oui certains câbles sont optimisés pour le mono et d'autres pour la stéréo.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14894
Le dual mono est bien mieux pourtant :(
14895
Attention à ne pas croiser les effluves, les câbles doivent être bien espacés sinon des interférences se produisent au niveau moléculaire, là où le son est le plus sensible.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14896
14897
Citation :
Attention à ne pas croiser les effluves, les câbles doivent être bien espacés sinon des interférences se produisent au niveau moléculaire, là où le son est le plus sensible.


Et en plus, c'est mal !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

14898
Oh tu sais moi le bien le mal... :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14899

Citation de : chacal549

non mais go quoi, caméra cachée, enregistrements, photos, témoignages, on veut TOUT!

Ca me gonfle quand-même de faire 460 bornes aller/retour pour être assis avec des élites grisonnantes et écouter un VRP m'apporter des preuves "scientifiques" de "pourquoi le refort métallique farraday appliqué au nouveau câble USB-machin, augmente la musicalité de mon signal."

Je reconnais que la curiosité est grande, mais là, ça frise le ...

14900
Citation :
460 bornes

Certes. 60 c’est déjà beaucoup pour aller écouter des conneries.

Ils n’en font pas des vidéos sur YouTube ?