Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 141 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
14901
Et tu dois encore payer les 15 balles d'entrée? Ou l'invitation reçue comprend au moins le ticket d'admission?
Car 460 bornes, ça fait cher pour aller écouter des discours idiophiles.
14902
14903
Tu retournes chez Lexus en leur disant que tu veux de nouveau essayer une de leurs caisses et t'en profites pour faire l'A/R :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14904

OH c'est beau ça va se vendre comme des p'tit pains par tous :

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

14905
Pourquoi se faire chier à vendre des produits, quand on peut se contenter de faire payer pour claquer du fric :

Le consulting audiophile
14906
Citation :
Nous lui avons proposé dans un 1er temps d’ajouter à son système existant une MasterClock au Rubidium qui échantillonne le système à 10M d’hertz.Connectée directement sur sa clock Scarlatti par un câble A.Charlin, le résultat a été immédiat: plus de détail et de douceur dans l’aigu et surtout un étagement supérieur des plans sonores et des interprêtes d’un morceau. Le coût d’une Antelope Isochrone 10M est de moins de 6 000€ et par rapport à certaines marques audiophiles, nous avons affaire dans le cas à la marque de référence dans le monde professionnel. L’effet est saississant.
(...)
Le client découvrira aussi l’apport des stickers Albat sur ses JBL et en prendra une paire quelques semaines plus tard En attendant de passer sur une table de découplage américaine de la Marque Minus K. Pas très joli, mais au combien efficace à l’écoute sous le drive Scarlatti.

:ptdr:
14907
Voilà un bon filon !
Pourquoi je m'emmerde à proposer à mes clients des traitements acoustiques et une isolation chiadée... :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14908
IMG_3264-300x224.jpg

heu, c'est moi ou c'est bien des HP de 15" ? :8O:
4 HP de 15" dans une pièce aussi petite et mal conçue, roflcopter quand même.

Citation :
Nous lui avons proposé dans un 1er temps d’ajouter à son système existant une MasterClock au Rubidium qui échantillonne le système à 10M d’hertz.Connectée directement sur sa clock Scarlatti par un câble A.Charlin, le résultat a été immédiat: plus de détail et de douceur dans l’aigu et surtout un étagement supérieur des plans sonores et des interprêtes d’un morceau. Le coût d’une Antelope Isochrone 10M est de moins de 6 000€ et par rapport à certaines marques audiophiles, nous avons affaire dans le cas à la marque de référence dans le monde professionnel. L’effet est saississant.


Ceci dit, j'ai déjà entendu exactement ce discours dans un cadre ultra pro, et avec en plus pile le même matos (antelope semble $etre le pendant hardware de magix, niveau discours fumeux anti-scientifique).
Sur AF également de temps en temps y a une vedette qui conseille une horloge externe à 6000€, toujours de chez Antelope.

Il faut toujours ressortir des articles de Dan Lavry, qui expliquent comment et pourquoi une horloge externe même hyper haut de gamme branchée sur le pire des convertos, ne pourra que dégrader le son.
14909
Par contre, il faut faire très attention à NE SURTOUT PAS coller un sticker Albat sur une horloge au Rubidium ! Ca créerait une faille spatio-temporelle !!!1!


Heh, ce site est une mine ! https://www.voir-et-emouvoir.com/2018/05/demesure-high-end-show-hifideluxe-2018/

Ca vous dit, une ambiance "corne de brume de paquebot" dans votre salon ?
HP_Chinois.jpg

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 15:17:05 ]

14910
:-D

Citation :
heu, c'est moi ou c'est bien des HP de 15" ?

Enceintes JBL Everest 6600

Faut vérifier. Mais la gamme JBL Everest c’est plutôt du lourd.

D’un autre côté un participant à ce thread avait écrit un message très intéressant à ce sujet (sur des approximations de ma part).

EDIT ici :
https://fr.audiofanzine.com/hifi/forums/t.164072,les-gri-gris-en-hi-fi,post.9771426.html

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 15:17:22 ]