Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Par contre j'ai l'impression que le 320k ils l'ont compressé comme des bourrins avec des algos douteux. Sur l'extrait de Kate Perry on devrait pas entendre autant de différence avec le PCM, la zik s'y prête pas.
On avait fait un test comme ça sur AF avec un protocole bien blindé, mais on avait foutu je sais plus si c'était du Bob Marley ou du Police, bref une orchestration plutôt épurée mais avec du charley comme s'il en pleuvait : là pour pas entendre la différence entre 320 et PCM, faut mettre de la mauvaise volonté.
Là dans les extraits proposés, déjà à la base doit rien y avoir qui dépasse les 15khz, donc le serpage obligatoire de ces fréquences par le MP3 n'est pas audible, s'il l'est c'est pas normal.
1
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15393Posté le 05/02/2019 à 13:51:12
Attention à un petit détail. Sur les convertisseurs hifi, les fichier en 16, 18, 24 et/ou 32 bits sont toujours plus forts de xdB par rapport à l'un à l'autre. Méthode largement répandue pour donner l'impression que la qualité audio a été améliorée.
1
Anonyme
5666
15394Posté le 05/02/2019 à 15:27:25
Ah ? et ça fonctionne comment ?
1
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15395Posté le 05/02/2019 à 15:43:33
Voir à droite, c'est le premier tableau en haut. C'est la courbe de mesure de la partie DAC en fonction de l'échantillonnage choisi. La verticale étant la fréquence en Db. Mais j'avoue que c'est un exemple vite torché (je m'en vais coller de la mousse et suis un poil à la bourre).
[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 15:46:32 ]
Anonyme
5666
15396Posté le 05/02/2019 à 17:51:31
Tu n'as que cet exemple ?
Car j'ai bien l'impression que ce décalage est fait exprès pour la lisibilité des différentes courbes.
2
Point-virgule
7995
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15397Posté le 05/02/2019 à 18:38:26
Ça ne me semble pas déconnant : quand je lis des fichiers en 24/96 ou 192 (oui, je sais... ) ben je suis obligé de baisser le volume de mon ampli.
0
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15398Posté le 05/02/2019 à 19:03:55
A la va-vite oui. J'ai sinon d'autres courbes dans mes magasines préférés. C'est juste un pour lourd de scanner tout ce boxon, donc je regarde si je ne peux pas trouver un peu plus propre.