Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 530 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15391
Arf je devrais rebrancher tout mon matos...... pour essayer... mais c'est difficile huhu !!! super test !!!

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






15392
Par contre j'ai l'impression que le 320k ils l'ont compressé comme des bourrins avec des algos douteux. Sur l'extrait de Kate Perry on devrait pas entendre autant de différence avec le PCM, la zik s'y prête pas.
On avait fait un test comme ça sur AF avec un protocole bien blindé, mais on avait foutu je sais plus si c'était du Bob Marley ou du Police, bref une orchestration plutôt épurée mais avec du charley comme s'il en pleuvait : là pour pas entendre la différence entre 320 et PCM, faut mettre de la mauvaise volonté.
Là dans les extraits proposés, déjà à la base doit rien y avoir qui dépasse les 15khz, donc le serpage obligatoire de ces fréquences par le MP3 n'est pas audible, s'il l'est c'est pas normal.
15393

Attention à un petit détail. Sur les convertisseurs hifi, les fichier en 16, 18, 24 et/ou 32 bits sont toujours plus forts de xdB par rapport à l'un à l'autre. Méthode largement répandue pour donner l'impression que la qualité audio a été améliorée.

15394
Ah ? et ça fonctionne comment ?
15395

Voir à droite, c'est le premier tableau en haut. C'est la courbe de mesure de la partie DAC en fonction de l'échantillonnage choisi. La verticale étant la fréquence en Db. Mais j'avoue que c'est un exemple vite torché (je m'en vais coller de la mousse et suis un poil à la bourre).

https://i1.wp.com/www.hifilink.fr/wp-content/uploads/2014/03/Stereoplay_S5_April2014_3.jpg?ssl=1

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 15:46:32 ]

15396
Tu n'as que cet exemple ?
Car j'ai bien l'impression que ce décalage est fait exprès pour la lisibilité des différentes courbes.
15397
Ça ne me semble pas déconnant : quand je lis des fichiers en 24/96 ou 192 (oui, je sais... :facepalm:) ben je suis obligé de baisser le volume de mon ampli.
15398

A la va-vite oui. J'ai sinon d'autres courbes dans mes magasines préférés. C'est juste un pour lourd de scanner tout ce boxon, donc je regarde si je ne peux pas trouver un peu plus propre.

15399
Citation de Pucelle_Dabidjan :
La verticale étant la fréquence en Db.


:non:
15400
Pour de la HiFi tout le monde sait que la verticale est toujours exprimée en K€.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.