Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 029 réponses
  • 456 participants
  • 2 584 024 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
15911
ben maintenant m'en tamponne car me sert plus du pc mai de la xbox avec le DAC . et ont vas polémiquer dessus ;)

par contre si ont peu me donner une explication d'avoir le son polluer par le courant Electrique frigo lumière même en passant par le DAC en USB ? et PK en passant en optique plus rien ne passe ?
15912
Citation :
Bref, Linux est peut-être un environnement plus sain à la base.


le truc c'est qu'en mettant de côté tous les arguments possibles, objectifs comme subjectifs, faut reconnaitre que sur linux on a pas forcément le choix des logiciels et matos : on va pas prendre forcément celui qu'on veut, mais celui qui est compatible linux...

Après, depuis l'abandon de windows XP, l'environnement windows est devenu infini plus stable.

Citation :
ben maintenant m'en tamponne car me sert plus du pc mai de la xbox avec le DAC . et ont vas polémiquer dessus ;)


à un moment, je me permets de dire qu'on a été bien sympa avec toi et ton orthographe de paysan du moyen âge, quand on te donne une explication, t'es pas obligé de remercier en te courbant, mais dire que tu t'en tamponnes niveau foutage de gueule c'est bon quoi.;)
15913
youtou ta un comportement de petit chien qui cherche à niaque à la 1er occasion .

quand je dis m'en tamponne c'est sur les cause de la différence et en aucun cas l'explication donner !! se qui et pas la même choses .

puis le paysan il t’emmerde le petit parigo de base vient prendre un coup de 12 dans ma campagne du moyen age :-D
15914
Citation de anael32 :
par contre si ont peu me donner une explication d'avoir le son polluer par le courant Electrique frigo lumière même en passant par le DAC en USB ? et PK en passant en optique plus rien ne passe ?


Si tu ne t'en tamponnes pas trop, voici donc. En USB, l'alimentation fournie par la carte mère est bien parasitée. Ça laisse passer des parasites qui arrivent de la ligne électrique, et les parasites internes du PC. Une alimentation ATX n'a jamais été conçue pour avoir la stabilité nécessaire pour un circuit audio, et sur la carte mère c'est encore pire. C'est ça que tu entends dans le DAC : les fluctuations de son alimentation et les parasites sur sa ligne de masse. Si c'est à cause des fluctuations, un DAC à alim externe résout le problème. Si c'est à cause de la masse, il existe des isolateurs USB. Ça ne se produit pas en liaison optique, puisque le câble optique ne transmet ni alimentation, ni masse, ni aucun contact électrique que ce soit.

Mais je répète : tout ceci est sous réserve que tu ne t'en tamponnes pas trop.
15915
je te remercie alex pour ton explication claire ;)

comme dis plus haut je m'en tamponne de la cause du moins sur PC car m'en sert plus !! mai je m'en tamponne pas de l'explication sauf quand ont commence à me dire tu raconte n'importe quoi ! puis surtout l'histoire linux window ont l'avait déjà traiter depuis un moment

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 18:46:30 ]

15916
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
Citation :
Bref, Linux est peut-être un environnement plus sain à la base.

le truc c'est qu'en mettant de côté tous les arguments possibles, objectifs comme subjectifs, faut reconnaitre que sur linux on a pas forcément le choix des logiciels et matos : on va pas prendre forcément celui qu'on veut, mais celui qui est compatible linux...


Côté matériel audio, depuis qu'Apple a incité les fabricants à généraliser les produits USB Class Compliant (qui n'ont pas besoin de driver avec CoreAudio), on a énormément moins de soucis en MAO sous Linux. En gros, si ca marche avec CoreAudio sans drivers, ca marchera avec ALSA et Jack.
Côté logiciel, il y a énormément de choses disponibles, mais effectivement pas les standards connus (à part Reaper, Ardour/Mixbus, Tracktion et Bitwig). Si on cherche uniquement des émulations de matos vintage (dont le visuel est la partie la plus importante), on peut être déçu. Si on s'intéresse surtout au son, il y a tout ce qu'il faut.
15917
oui la dessus je voie souvent les même argument des gents qui ont pas tester ;)

sa fait plusieurs années que linux ubnutu et compatible avec presque tout !! sans souci carte son carte graphique , je rajoute que avec unbuntu ont peu rentré dans des réglage bios de carte son réglage que l'ont peu pas faire avec window ;) bref même les jeux videos sont compatible steam entre autre
15918
Citation de anael32 :
youtou ta un comportement de petit chien qui cherche à niaque à la 1er occasion .

tu confonds surement avec youtoutou :-D
15919
Il y a un côté magique totalement infondé avec le Class Compliant : il y a des drivers intégrés dans l'OS (ou dans le Bios en fonction des machines) et ce sont des génériques. Si un constructeur n'utilise pas le générique alors il fournit un pilote particulier, cela ne veut pas dire que le périphérique CC fonctionne par l'opération du Youtou. Du Saint Esprit pardon.

Une grosse partie des soucis provient du hardware mais le pilote joue énormément sur la stabilité du périphérique. On a tous eu au moins une fois le cas d'une carte son externe qui sort un son complètement WTF à cause d'un mauvais réglage du pilote ou équivalent.

Que le chipset audio soit parasité c'est possible. Enfin ça l'était. Aujourd'hui on est face à des puces extrêmement sensibles aux interférences, les constructeurs font un travail assez dingue pour éviter ces problèmes. À moins de prendre du cheap des années 2000 c'est rare d'avoir ce genre de souci.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15920
Citation de linn134 :
Que le chipset audio soit parasité c'est possible. Enfin ça l'était. Aujourd'hui on est face à des puces extrêmement sensibles aux interférences, les constructeurs font un travail assez dingue pour éviter ces problèmes. À moins de prendre du cheap des années 2000 c'est rare d'avoir ce genre de souci.


Sur l'USB, c'est encore fréquent. Je ne compte pas le nombre de fois où, face à un problème de parasites genre on entend les mouvements de la souris dans l'audio, j'ai suggéré l'isolateur USB hifimediy, et ça a réglé le problème. J'en utilise d'ailleurs moi-même deux pour des connexions USB MIDI qui font boucle de masse sinon.