Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 628 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
16011
j'ai deux disque SSD 1 dans le PC en 3.5 et un en 2.5 externe en usb 3 sur lequel j'ai la musique justement ;) et j'entend aucun bruit ni sur le signale ni sur le disque durs luis même , la dernière fois que j'ai connue c'est phénomène c'été sur mes 1er montage de PC avec des disque durs maxtor de 64 gb en IDE :-D y-a plus de 15 ans ;) la le disque durs fessait du bruit et parasiter le signale audio ;)
16012
Enfin les bruits parasites type « boucle de masse » avec des équipements USB sont pas une légende quand même.

J’ai une quinzaine d’équipements USB branchés et certains sont derrière un filtre USB sinon c’est la guerre avec l’alimentation du Mac.

16013
Citation de anael32 :
fessait du bruit

2567394.jpg
16014
Citation :
Enfin les bruits parasites type « boucle de masse » avec des équipements USB sont pas une légende quand même.
oui sa arrive mai cela n'as rien à voir avec le disque dur ! c'est simple si je met mon disque dur externe sur le pc et que j'écoute la musique je vait avoir des bruit de masse , par contre je prend se même disque dur je le branche sur la XBOX j'écoute la musique et la pas un bruit ;) donc le souci vient pas du disque dur
16015
C'est souvent une question d'alimentation pourrave. Je n'ai eu ce problème qu'avec une seule machine, un portable, alors que les autres (fixes ou portables) ne me l'ont jamais fait.
Sur la même prise et avec la même interface audio évidemment. Je vais taire les modèles en question.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16016
Sinon avec un sound system qui balance 140 dB le problème du bruit parasite devrait être résolu...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

16017
Citation :
C'est souvent une question d'alimentation pourrave.


c'est souvent le cas oui , mai pas toujours si je prend mon cas sa le fait alors que je monte moi même mes PC ! j'utilise des alim de qualité comme les antec certifier 80 + moi le souci c'est plus l’installation électrique qui et pas toute jeune quand c'est vieux que les prise sont raccordé avec les lumière ou avec les prise cuisine :-D voila PK quand le frigo s'enclenche je l'entend directement dans les enceintes .

maintenant j'ai plus de soucis car l'ampli à pas de prise terre et en aussi le fait d'avoir le DAC qui prend sa source en optique supprime ces parasite comme un membre me l'as expliquer avant ;) .

Comme quoi cela n'as rien à voire avec les disque durs qui soit externe en USB ou interne en SATA change rien , puis de mémoire quand un disque dur commence à brayer à la mort copier vite les fichier il lui reste plus longtemps à vivre :-D .

Donc les histoire de choisir un disque dur audiophile me semble ridicule :facepalm: surement un marché à prendre :-D
16018
Fais gaffe quand même, un ampli sans terre c'est vachement dangereux.
16019
Citation de alex.d. :
En tout état de cause, le bruit induit par les SSD 2.5" et 3.5" est identique, c'est la même techno...

Une résurgence du vieux délire audiophile du plus c'est gros, plus c'est lourd, mieux ça sonne sans doutes :-D
Ca avait éventuellement du sens avec le vinyle, plus aucun avec le CD, mais alors avec les disques durs et pire encore avec la mémoire flash c'est juste un gros LOL :lol:


Citation de anael32 :

Donc les histoire de choisir un disque dur audiophile me semble ridicule :facepalm: surement un marché à prendre :-D

Il existe déja des clé USB, des cartes SD, et probablement d'autres périphériques du genre en version "audiophile" donc non ça n'est plus un marché à prendre il existe déja :facepalm:


Citation de kalloway :
Fais gaffe quand même, un ampli sans terre c'est vachement dangereux.

Pourquoi tu veux mettre de la terre dans ton ampli ? Pour des sonorités plus fleuries ? :-D
16020
Citation :
Fais gaffe quand même, un ampli sans terre c'est vachement dangereux.


en quoi ? j'ai de nombreux ampli hi-fi sans prise terre d'origine c'est pas un bricolage !!! souvent les ampli pros ont une fonction pour désactiver la prise terre .