Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 205 réponses
- 458 participants
- 2 639 587 vues
- 430 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Dr Pouet
Nightwolf38
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
muzak
Citation de Dr Pouet
Le mercure a bonne réputation également. Bien qu’un peu moins pratique.
My 2 cents: je le réserve pour le nettoyage des CD. Ainsi, les 0 et les 1 se voient à l'oeil nue. Votre lecteur vous en sera reconnaissant!
walther
Citation de : Nightwolf38
C'est sur on reste dans le bijou, l'or n'étant pas assez bien ni cher...
https://www.cables-hifi.fr/straps-enceintes/892-studio-connections-straps.html
Citation de "C'est quoi le plaque rhodium ?" :Le mot "Rhodié" vient du Rhodium métal précieux (plus rare et plus cher que l'or). L'argent Rhodié est un procédé utilisé en bijouterie qui consiste à recouvrir par électrolyse un bijou en argent 925 avec du rhodium. L'argent rhodié est donc une matière précieuse plus chère que l'argent 925 classique.
Ok !
Mais ca ne signifie pas que cet "argent-rhodié" vaut + cher (de crabe) que de l'or.
(ou bien je me serai fourvoyer...)
Nightwolf38
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 01:43:07 ]
Dr Pouet
Nightwolf38
Anonyme
Est-ce qu'il faut changer des straps en laiton sur une paire d'enceintes à double borniers.
moi je dis oui sans hésiter !!! souvent sa tien pas super bien sa s'oxyde après bien sur pas besoin d'achetai 4 cm de câbles à 600 euros tu prend du câble d'enceintes et tu coupe 4 x 1 cm et voila
muzak
Est-ce qu'il faut changer des straps en laiton sur une paire d'enceintes à double borniers.
Le puriste, celui qui veut s'affranchir réellement de ces contraintes, soude directement.
Au rodhium si possible...
Intéressant ton lien Nightwolf38, t'inquiète les audiophiles vont en tirer quelque chose. En attendant, j'ai mis mes câbles au congélateur. La conductivité est supérieure. Pour preuve: les chansons durent moins longtemps, très pratique quand on est pressé.
[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 03:07:15 ]
linn134
Par contre un support de disque en iridium balsamique là c'est dans le mille.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte