Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 230 réponses
  • 458 participants
  • 2 642 232 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21411
Ceux-là alors ? C'est des fibres naturelles et ça donne un son boisé :

balai-paille-13cm.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 13:59:18 ]

21412
Tu as la version bio en poil de uk de gnu qui fait bien le job aussi !
*chantonne*
Tu les verras plus les poils de mon... j'en ai fait des brosses
300€ la brosse c'est du bon boulot pour nourrir les gosses !

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 16:50:50 ]

21413
Dans le genre bullshit de compèt j'aime bien l'argument du générateur d'ions intégré au pinceau.
J'ai utilisé ce genre de choses quand je bossais dans l'industrie du cinéma , nous on utilisait ça dans les sécheuses des développeuses négatives pour combattre l'électricité statique et ainsi empêcher les merdouilles diverses de venir se coller aux bandes en mouvement, et accessoirement d'empêcher les bandes de se coller les unes aux autres, sauf que c'était alimenté par des générateurs +-4KV (faut à peu près ça pour générer une ionisation efficace) et ça chatouillait bien comme il faut quand on faisait pas gaffe où on mettait les mains lors des maintenances (très peu de capacité en courant donc pas réellement dangereux mais après la première bourre tu faisais nettement plus attention :lol:)

Là je doutes fortement qu'il y ai un truc du genre intégré au manche du pinceau, et quand bien même ce serait le cas vu le sérieux de fabrication du matos ésotérique si ça véhiculait réellement de la haute tension perso je n'y mettrais pas les mains :non::lol:

[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 20:03:06 ]

21414
J'en doute personnellement... Surtout sans compartiment pour y mettre ne serait-ce qu'une pile. "conception sans batterie, aucune source d'alimentation requise", moui évidemment.
Et ça m'étonnerait que ça fonctionne comme la montre à Gaston : en se rechargeant avec les mouvements.
21415
5494853.jpg
Vous ne connaissez pas les allume-gaz piézoélectriques ?
Pas de pile mais ça génère un arc de 2mm soit plusieurs kV sur simple pression de la poignée

Je ne tolère pas l'intolérance 

21416
Ouais effectivement, le truc blanc sur le manche du pinceau ça doit être le bouton de l'allume gaz du coup, et ça expliquerait leur histoire d'ions positifs quand on appuie et négatif quand on relache :mrg:
M'enfin pour être efficace le flux d'ionisation doit être un minimum constant du coup ça change rien à l'histoire : bullshit :mrg:
21417
Il prennent vraiment les gens pour des ions.

Espérons que les gogos ne seront que les gens à particule.
21418
Citation de Al1_24 :
5494853.jpg
Vous ne connaissez pas les allume-gaz piézoélectriques ?
Pas de pile mais ça génère un arc de 2mm soit plusieurs kV sur simple pression de la poignée

Bien sur que si, j'en avais démonté un et planqué dans ma trousse pour filer des coups de jus dans les coudes ou les mollets pendant les cours au collège... dans une autre vie...
Mais c'est une génération alternative avec le mouvement, ça n'a pas grand-chose à voir avec un effet ionisant permanent sur un appui maintenu.

[ Dernière édition du message le 14/12/2022 à 11:39:01 ]

21419
Je viens de parcourir le sujet sur les amplis Dumble sur Zikinf. On est pas loin d'être dans le thème.

Je comprends parfaitement la quête du son chez les guitaristes, je la vis aussi, avec un bémol : je n'ai pas 3000 balles à mettre dans un ampli ou une guitare (et encore moins dans des pédales).
Pourtant le sujet Dumble c'est vraiment la soupe aux conjectures: personne ou presque n'en a approché un avec sa guitare et tout le monde en est dingue. Et s'en suit la quête du son "Dumble" avec les moyens du bord. Jusque là tout est presque normal, et puis ça part en dinguerie sur le son de tel ou tel composant pour être plus vrai que nature. Re-bémol: oui, les transfos de sortie changent le son et la réponse de l'ampli, c'est clair. Mais entre deux transfos très proches ça devient imperceptible.

Disons que c'est une "question" qui peut très vite mener à une forme d'idiophilie. Red flag en somme.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

21420
En plus si je ne m'abuse, la plupart des Dumble étaient plus ou moins faits à la tête du client, genre il n'y en a pratiquement pas deux pareils ?

Tamen pax et amor, oscula.