Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 749 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21521
21522
Ils y en a qui prennent les expressions "barre de son" ou "line array" trop à cœur.

[ Dernière édition du message le 24/12/2022 à 12:10:08 ]

21523
Multipluer les HP, c'est très souvent multiplier les problèmes (crossover, phase, directivité...). Le son est "plein", mais plein de merdes acoustiques, non linéaire, et du coup pas HiFi.
21524
Citation de Jan mk2 :
Ce n'est même pas le problème en ce qui me concerne, c'est plutôt ces histoires de fêtes programmées et un poil trop mercantiles.

Cela dit il y a une partie de ma famille que j'ai fabriquée moi-même et que je n'ai surtout pas envie de voir. C'est triste, mais tout n'est pas de ma faute.


Cette année, le réveillon de Noël tombe le jour où je prends le temps de faire un repas normal (normal ici = simple, bon, avec du coeur) avec un invité. Le 25, je vais dans la famille, petit comité, et repas tout aussi simple qu'à l'accoutumée.
21525
Quel rabat-mouron ce Gulistan :oops2:
21526
Je me souvient avoir vu il y a quelques années (environ 25) dans un magazine sur la Hi-Fi audiophile, un appareil qui "retaillait" en biseau la circonférence des CDs et qui prétendait de ce fait améliorer le son de ces CDs.Je n'ai pas essayé mais cela me parait tout de même un peu gros.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

21527
Citation de iktomi :
Quel rabat-mouron ce Gulistan :oops2:


Ça fait une trotte !!
5537059.jpeg

La musique habille le silence

21528
Citation de Accord'Eure Pianos :
Je me souvient avoir vu il y a quelques années (environ 25) dans un magazine sur la Hi-Fi audiophile, un appareil qui "retaillait" en biseau la circonférence des CDs et qui prétendait de ce fait améliorer le son de ces CDs.Je n'ai pas essayé mais cela me parait tout de même un peu gros.


Si tu remonte un peu le fils tu vas trouver un sceptique comme toi mais fais attention il s’est fait virer d’un groupe audiophile :mrg:

La musique habille le silence

21529
Citation de Kibouille :
Ça fait une trotte !!


Ha bin plains-toi à lui hein ! :mrg:
Au moins il y a de quoi dormir à mi-chemin.
21530
Citation de iktomi :
Ça me dit quelque-chose en effet, et il a du y avoir des émules avec peut-être la même hypothèse, car il y a souvent des formes vaguement pyramidales en enceintes idiophiles.
Ça me rappelle aussi ce projet d'enceintes en ciment (mais super poli et propre), car "plus c'est lourd et moins ça transmet" ou une connerie du genre... Je crois que c'était passé ici d'ailleurs.

J'arrive un peu après la fin du débat mais l'enceinte en ciment me dis effectivement quelquechose et dans le même esprit du plus c'est lourd mieux c'est j'ai eu l'occasion de voir des enceintes en verre, avec des parois de plusieurs centimètres d'épaisseur.
L'esthétique était particulière mais c'est pas forcément moche si on aime "voir la technique fonctionner", par contre le jour ou le proprio déménage moi j'ai piscine :mrg: