Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 061 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21551
Citation de JohnnyG :
Le jour où elle a eu cette sortie, soit c'est de la folie passagère, soit elle a perdu un pari....
Soit elle l'a gagné.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

21552
Citation de Kibouille :
D’ailleurs il faudrait ajouter la team des modos d’AF à la liste :mdr::volatil:
5542797.jpeg


Pardon ? Quelle liste je te prie ?

Tamen pax et amor, oscula.

21553
C’était pour vous chambrer par rapport au « ils sont partout »
Et puis j’adore cette image de Chabat et j’avais envie de la placer. Elle est tellement efficace. J’aurais sans doute dû quoter l’image de mlp pour que ce soit plus clair.

D’ailleurs pour que ce soit clair je n’ai absolument rien contre af bien au contraire. Sans flatterie je ne connais pas d’équivalent à audio fanzine alors veuillez accepter mes excuses si ça a heurté une corde sensible, je ne voulais / pensais pas taper aussi fort.

La musique habille le silence

21554
Ce n’est pas du grigri hi-fi mais on reste dans la catégorie grigri quand même et c’est surtout une belle découverte de chaîne YouTube que je viens de faire :aime:

La musique habille le silence

21555
Bin c'est pas faute de régulièrement le mentionner pourtant :mrg:
Il ne m'a pas répondu à propos de debunkage spécifiquement idiophile d'ailleurs. (j'avais rebondis sur sa chouette vidéo sur la boite noire)

[ Dernière édition du message le 01/01/2023 à 13:13:41 ]

21556
Bin je suis passé complètement à côté :mrg: il va falloir que je trouve cette boîte noire avec l’outil de recherche du forum, si tu peux me donner des indices, mots clés ce serait sympa :bravo:

La musique habille le silence

21557
Ha bin il vaut mieux puisque ça n'a rien à voir avec AF :mrg:


21558
Citation de Kibouille :
C’était pour vous chambrer par rapport au « ils sont partout »
Et puis j’adore cette image de Chabat et j’avais envie de la placer. Elle est tellement efficace. J’aurais sans doute dû quoter l’image de mlp pour que ce soit plus clair.

D’ailleurs pour que ce soit clair je n’ai absolument rien contre af bien au contraire. Sans flatterie je ne connais pas d’équivalent à audio fanzine alors veuillez accepter mes excuses si ça a heurté une corde sensible, je ne voulais / pensais pas taper aussi fort.


Y’a pas de soucis ! Comme on est plus habitué des gens qui se plaignent de la modération que du contraire…

Tamen pax et amor, oscula.

21559
x
Hors sujet :
@DoomFred Ah… je ne pensais vraiment pas que ça puisse être le cas. C’est décidément rude pour tout le monde :bravo:
Venant de ma part ce n’est pas le cas car je pense depuis longtemps que vous bossez bien, le site est super vivant depuis, fiou, la v1 en 1998 peut-être… niveau remise en question il n’y a qu’à voir le nouveau protocole de test des cartes son (Los Teignos s’en occupe vu la plume de l’article en question, je n’ai pas vérifié ce point) pour constater que vous cherchez à bien faire face aux remarques du lectorat.
Vous (bisous RedLed) « taquinez », ce n’est pas le mot juste mais je ne le trouve pas, même parfois Thomann car vous écoutez les lecteurs et voyez bien le marché avec les petits qui se cassent la gueule face aux géants du net, Thomann qui pourtant vous rémunère en partie donc c’est ce que j’appelle de la pleine conscience journalistique ou de l’honnêteté intellectuelle. Encore un bon point.
Quant à moi je n’ai pas créé ce compte depuis longtemps mais je vous suit depuis longtemps, voir toujours vu que j’ai commencé internet avec un modem 28800bauds… et à l’époque la bande passante / mois était limitée tout comme la quantité de sites (bisous altavista.com).
J’apprends la musique seul, instruments, acoustique, mixage, matos etc et j’utilise beaucoup internet pour progresser, choisir mon matos et dépenser mon argent et donc j’avance en partie grâce à vous.
J’arrête là la déclaration avec tous mes vœux pour 2k23
:boire:.

La musique habille le silence

21560
Je pense qu'on est nombreux à connaitre AF depuis des lustres mais n'avoir créé un compte que tardivement, généralement par nécessité d'un truc particulier. :mrg: