Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
J'ai poucé ton commentaire, et c'est pas dans mes habitudes, surtout sur une vidéo avec si peu de vues, je suis toujours tiraillé entre vouloir expliquer des trucs et éviter de provoquer une sorte d'effet Streisand inversé...
(J'avais pas compris que c'était toi le coup des impôts )
C'est plus drôle mais tout de même moins rigoureux que Jipihorn. Le chapitre earHD est topissime ! Tout le concept va à l'encontre de toutes les connaissances en matière d'acoustique, et de physioacoustique, mais est-ce une raison pour ne pas en vendre ?
Je ne comparais bien sur pas à Jipihorn en terme de rigueur scientifique mais plutôt en terme d'approche style "mais qu'est ce que c'est que cette merde ? on va l'ouvrir pour voir ce qu'il y a vraiment dedans et mesurer à quel point on nous prend pour des cons"
C'est pas la 1ère fois qu'ils font des vidéos sur le matos audiophile et à chaque fois ils se font de nouveaux amis parmi les escrocs fabricants et vendeurs de ce genre de trucs
Je ne comparais bien sur pas à Jipihorn en terme de rigueur scientifique mais plutôt en terme d'approche style "mais qu'est ce que c'est que cette merde ? on va l'ouvrir pour voir ce qu'il y a vraiment dedans et mesurer à quel point on nous prend pour des cons"
J'avoue ne pas avoir regardé la vidéo, mais vu les casseroles de LTT depuis quelques années, il faut aussi s'en méfier comme la peste.
Bah, c'est tout AF ça,
On passe du coq à l'âne, du studio aux clopes, des enceintes sans fil à l'écologie voir à la misère du monde....
...
Quoi des balises HS? pour quoi faire ?