Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 205 réponses
- 458 participants
- 2 640 293 vues
- 430 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
iktomi
14735
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
22941 Posté le 15/02/2024 à 22:39:35
En fait on est passé des balivernes pour vendre des grisgris hifi aux balivernes pour vendre des clopes... Et des batteries des bidules sans fil à la misère qu'exploitent les industriels puisant les ressources d'autres pays pour nos bidules à batteries.
PAs tellement "du coq à l'âne".
Je dirais plutôt que c'est la confusion entre "hors sujet" et "ce sujet ne m'intéresse pas" qui est "tout AF". (je force un peu, mais c'est quand même assez régulier)
Et je dois avouer que je n'ai jamais connu un tel recours au qualificatif "hors sujet" ailleurs (où il y avait des débats autrement plus virulents et importants qu'ici, et de très loin), c'est un peu fascinant.
PAs tellement "du coq à l'âne".
Je dirais plutôt que c'est la confusion entre "hors sujet" et "ce sujet ne m'intéresse pas" qui est "tout AF". (je force un peu, mais c'est quand même assez régulier)
Et je dois avouer que je n'ai jamais connu un tel recours au qualificatif "hors sujet" ailleurs (où il y avait des débats autrement plus virulents et importants qu'ici, et de très loin), c'est un peu fascinant.
[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 22:41:30 ]
DocK'S
1552
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
22942 Posté le 15/02/2024 à 23:08:18
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
x
Hors sujet :Citation :Je dirais plutôt que c'est la confusion entre "hors sujet" et "ce sujet ne m'intéresse pas" qui est "tout AF"
Vue de ma fenêtre c'est un peu l'inverse "ce sujet m'intéresse alors j'en parle partout et tout le temps" et du coup comme c'est partout et tout le temps (en tout cas très régulier, surtout sur le pub, mais la on voit que ça dérive vite aussi hors du pub) c'est très souvent hors sujet.
Je pense, et c'est complètement personnel, que quelque soit la véracité du discours, ça ne justifie pas forcément de l'étaler dans quasiment toutes les filières. Je sais pas combien de fois je me crois dans un sujet et en fait non, c'est juste que y'a globalement la même discussion dans plusieurs sujets, ce qui donne l'impression de parfois relire 15x la même chose.
iktomi
14735
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
22943 Posté le 15/02/2024 à 23:53:05
x
Hors sujet :J'entends totalement, il m'est souvent arrivé de confondre plusieurs sujets en lisant la même chose sur plusieurs (même sans participer), mais j'irais même plus loin en disant que c'est plus profond que ça (je parle des usagers principalement):
- il y a une part subjective de ce qui sera dans ou hors un sujet donné, avec un prisme plus ou moins serré selon les sensibilités de chacun.
- quelque-chose d'assez culturel de l'ordre de la "séparation sacrée entre art et ... tout le reste, surtout la politique". (discutable de mon point de vue)
- et basé sur ces deux points, les sujets annexes mais plus ou moins directement liés à un sujet donné, mais seront arbitrairement déclarés dans ou hors sujet, avec des raisons données variables, et parfois contradictoires.
(rapidement et sans parler du cadre de la charte)
[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 00:39:33 ]
iktomi
14735
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
22944 Posté le 16/02/2024 à 00:29:02
x
Hors sujet :Et ce manque d'envie pose question en soi. (en tout cas il devrait)
Unpopular opinion : ne pas vouloir, je dirais même revendiquer refuser de se questionner (j'aimerais exagérer) sur les conditions de fabrication d'un truc dont on a fort envie... est politique. (c'est l'exacte même question pour la viande tiens)
S'il fallait arracher le rein sain d'un bébé de l'hexagone pour fabriquer un synthé, l'achat d'un synthé serait hautement questionnable par quasiment tout le monde... mais là, c'est loin, ils sont facilement invisibles et inaudibles, c'est des pauvres, ça les tue pas vite, en plus ils sont pas très blancs, bon... (je n'insinue aucune intention de qui que ce soit en listant ceci, ce sont juste les faits.)
Et sur la question écologique (qui pose forcément l'éthique et la géopolitique, c'est juste d'autres faces du même problème), la balance fondamentale (sur laquelle viennent se greffer 5000 surcouches) est simple et tout le monde la connait : ma conscience versus mon confort/choix d'achats.
Allez une seconde unpopular opinion (qui va parler à tout le monde) : quand je lis ces revendications de ne pas vouloir savoir combien tel nouveau produit proposé à la vente n'est pas terrible à la fabrication, ou ce à quoi son achat peut participer, j'ai l'impression de lire les même discours que ceux qui défendent un artiste agresseur sexuel "parce-qu'il a fait de belles choses quand même."
Et AF étant un site étroitement lié aux domaines artistiques, c'est effroyablement présent... Il y a une récurrente expression d'un désir d'entre-soi clos qui me fait souvent peur. (pour de vrai)
[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 00:45:37 ]
DocK'S
1552
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
22945 Posté le 16/02/2024 à 16:18:24
x
Hors sujet :tous les chemins mènent partout, je veux dire qu'il est assez facile de tricoter des liens entre un sujet et un autre, et ce lien existe, c'est pas le soucis.
Mais le truc c'est que pour tous les sujets de société, il y a assez peu de choses positives à dire tellement tout est dysfonctionnel, du coup à sans cesse aborder ces sujets dans "toutes" les filières, on se retrouve un peu à tourner en rond dans le même perpétuel négativisme, justifié et justifiable parce que factuel, mais au bout d'un moment ça peut-être un peu relou.
Un peu de légèreté et "d'insouciance" de temps en temps ça fait du bien aussi, on est pas toujours obligé de tout ramener à ce que l'humanité fait de pire
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
22946 Posté le 16/02/2024 à 17:09:52
Citation :
mais vu les casseroles de LTT depuis quelques années
Tu peux expliquer à quelqu'un qui ne connaît ni LTT, ni ses / leur casseroles ?
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22947 Posté le 16/02/2024 à 17:52:48
Citation de Will Zégal :
Citation :mais vu les casseroles de LTT depuis quelques années
Tu peux expliquer à quelqu'un qui ne connaît ni LTT, ni ses / leur casseroles ?
Oui, je ne connais pas non plus !
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Jan mk2
1365
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
22948 Posté le 16/02/2024 à 22:04:04
Alors, j'ai une bonne connaissance des casseroles, et de pas mal d'autres ustenciles de cuisine, Mais LTT, beaucoup moins, je souscris à l'idée d'en connaitre plus.
Je ne sais pas si on peut se plaindre de l'abondance de balises HS, je m'interroge sur celle des balise Spoiler. Le mieux est-il l'ennemi du bien ?
Je ne sais pas si on peut se plaindre de l'abondance de balises HS, je m'interroge sur celle des balise Spoiler. Le mieux est-il l'ennemi du bien ?
iktomi
14735
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
22949 Posté le 16/02/2024 à 22:13:07
En fait je met en spoiler quand le message HS est en plus long, et comme je trouve que le format HS rend le message plus visible que sans, je me dit qu'une ligne spoiler prend moins de place et gène moins qu'un gros pavé mis en "surbrillance". (je me doute que le mieux est pas de HS du tout)
kosmix
46279
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
22950 Posté le 16/02/2024 à 22:28:30
Bon parlons d'autre chose. Visite dans le grenier aménagé de la maison de mes parents où mon père a installé son système "audiophile". Amplis à lampes, enceintes JBL (du lourd, 90Kg le bouzin), platine vinyle Pioneer des années 80, bref on sent l'amoureux de la hi-fi.
J'en viens au fait :
1- il a une grosse ronflette et beaucoup de souffle
2- il écoute des vinyles rincés achetés chez Emmaüs
C'est pas beau ça
J'en viens au fait :
1- il a une grosse ronflette et beaucoup de souffle
2- il écoute des vinyles rincés achetés chez Emmaüs
C'est pas beau ça
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 22:29:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte