Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 062 réponses
  • 456 participants
  • 2 587 003 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
22921
Voyez-moi ça :


Je me suis fendu d'un commentaire pour me foutre un peu de leur tronche, parce que tant de bêtises en si peu de temps...

Mon commentaire a disparu en moins de deux minutes !

J'y causais notamment du fait que le gonflement du grave n'était pas dû au fait que l'enceinte soit bass reflex, que non, Radio France n'est pas équipé en ATC mais en Genelec (surtout), que la SCM 50 ASLT en classe A ferait un bon grille pain, et que "dB" s'écrit avec un "B" majuscule.

Bref, des guignols.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

22922
Tout cela manque cruellement de granit pour absorber des ondes électriques néodymosustainiques qui parasitent l'acoustique optimale, en tout cas dans un audioroom aux dimensions idéales et traité physicochimiquement avec un placement des enceintes selon le quart du nombre d'or par rapport aux trois parois, et l'auditeur témoin équidistant des cônes de référence.
Bien sûr, dans une chambre de cité U, cela peut faire illusion.

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 18:24:21 ]

22923
C'est comme à mon boulot, c'est le messager pointant les mauvais comportements du doigt qui s'en prend plein la gueule... ici commentaire supprimé... là-bas viré sous des prétextes imaginaires.

Allez on lance le chrono pour le miens :
x
Hors sujet :
C'est dommage de supprimer des commentaires (certes critiques) de personnes professionnelles du milieu, corrigeant des erreurs mentionnées dans cette vidéos...

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 18:28:06 ]

22924
Sur ma microscopique chaîne YouTube, je n'efface pas les commentaires.
Évidemment, les trucs injurieux ne passent pas, mais les critiques, surtout si elles sont argumentées, sont les bienvenues.

C'est un réseau social, pas une secte.
Même si parfois la différence est ténue.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22925
Citation de iktomi :
C'est comme à mon boulot, c'est le messager pointant les mauvais comportements du doigt qui s'en prend plein la gueule... ici commentaire supprimé... là-bas viré sous des prétextes imaginaires.

Allez on lance le chrono pour le miens :
x
Hors sujet :
C'est dommage de supprimer des commentaires (certes critiques) de personnes professionnelles du milieu, corrigeant des erreurs mentionnées dans cette vidéos...

Ben il y a des chances que ton commentaire soit conservé jusqu'à lundi, ou mardi à la réouverture du magasin. C'est pourquoi je me tate, j'ai bien envie de le remettre. Je me suis rendu compte qu'ils l'avaient supprimé rapidement, car j'ai fermé la fenêtre YT et puis je l'ai rouverte deux ou trois minutes plus tard pour faire une copie de vous mes seigneurs.
Las, les vilains l'avaient déjà poubellisé.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

22926
Ou alors ça va gicler pour cause de hors-sujet comme sur AF :mrg:

5972113.jpg
22927
En l’occurrence, il y aura toujours une justification à la bassesse. :mrg:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

22928
Bon, j’ai pas résisté bien longtemps.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

22929
Vu.
Comme répondu là-bas, j’espère que tu as fait une sauvegarde sur un fichier texte, dispo tout de suite en bas à droite de ton bureau. Ça sera plus pratique et plus rapide de reposter tout ça avec un Ctrl+c / Ctrl+v. :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

22930
Citation de jensouniev :
Vu.
Comme répondu là-bas, j’espère que tu as fait une sauvegarde sur un fichier texte, dispo tout de suite en bas à droite de ton bureau. Ça sera plus pratique et plus rapide de reposter tout ça avec un Ctrl+c / Ctrl+v. :clin:

De base !

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."