Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 091 réponses
  • 457 participants
  • 2 593 601 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
22911
T'façon moi, en dehors des suppositoires effervescents quantiques à retournement rafale à 750Bovis/minutes, j'y connais pas grand-chose...
22912
Le traitement acoustique en origami suspendu est du plus bel effet! :bave:

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 21:44:03 ]

22913
Citation de Push-Pull :
En tout cas, quand je vois ce genre de câblage je me dis que les gris-gris ont encore de beaux jours devant eux !!

5966703.jpg

:fou:


l'étape d'après:
Pylones%20RTE%20-%20Paluel.jpg.webp

et le tuto "changement de câble"
sddefault.jpg

Stakhanoviste à mes heures perdues

22914
Il manque un pendule et des baguettes de sourcier dans ton tuto. :oops2:
22915
Ma première réaction à la vue de l'image : "mais quel genre de taré installe une scie à ruban dans son salon ?"
Après j'ai vu la seconde et j'en ai déduit que ça devait être des enceintes pour fétichistes de la machine outil, d'où certainement la taille du câblage pour parfaire l'illusion :mrg:

Après le concept se tient idiophilement parlant : à une époque on découpait les ébauches de corps de guitare électrique avec ce genre de machines, c'est pas idiot, idiophilement parlant toujours, d'imaginer que des enceintes reprenant cette forme soient idéales pour en reproduire les sonorités :mrg:
22916
Ou alors c'est un mini cyclotron qui accélère les électrons avant de les envoyer dans les HP.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22917
Je reste sur mon hypothèse première...

fontaine-a-chocolat.jpg
22918
Le rasoir d'Ockham aurait tendance à trancher en ta faveur... :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

22919
La guillotine de Hume me dit de me méfier du rasoir d'Ockham. :mrg:
22920
à moins que de trancher, il se fût agi d'un détournement de scie à ruban pour les corps de guitares. Je plussoie l'hypothèse envisagée plus haut.

Be bop a loulou !