Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 258 réponses
  • 471 participants
  • 2 753 544 vues
  • 439 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
24241
Pour avoir déjà commandé des transfos chez Toroidy (que je recommande, ils sont très bien), leur classe suprême là ça veut juste dire qu'ils mettent le transfo dans une boîte en inox remplie de résine époxy.

Je pense que l'utilité principale du truc est esthétique, je n'ai pas pris cette option (plutôt chère, sans ça leurs transfos sont d'un très bon rapport q/p).
24242
Chez le même vendeur, il y a un ampli d'occasion à 15 000 € (prix neuf : 24 000 €)

L'annonce dit
Citation :
Possibilité de faire l’upgrade en version MKII pour 3.000€.
Temps d’attente environ 2 mois.
Toute l’électronique interne est remplacée à 100%.
La garantie repartira à ce moment-là pour deux ans.

Donc, sur un ampli à 24 000 €, il y en aurait pour 3000 € d'électronique.
J'espère que les connections sont en bisulfite de tritalium indestructible taillées dans la masse et les potards sont des Supreme Elite Rotary [r]evolution 4 assemblés sous atmosphère à gaz neutre et specifiés pour 3 millions de manipulations.
24243
Citation de Shreddator :
Pour avoir déjà commandé des transfos chez Toroidy (que je recommande, ils sont très bien), leur classe suprême là ça veut juste dire qu'ils mettent le transfo dans une boîte en inox remplie de résine époxy.
Je pense que l'utilité principale du truc est esthétique, je n'ai pas pris cette option (plutôt chère, sans ça leurs transfos sont d'un très bon rapport q/p).

Chez McIntosh , les transfos sont coulés dans la résine ..... Chez Dynaco non . La différence ? Mon McIntosh n'a pas de vibrations , mon Dynaco vibre comme une 2cv ...... Mais les deux font de la belle musique !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

24244
Citation de Will Zégal :
Donc, sur un ampli à 24 000 €, il y en aurait pour 3000 € d'électronique.

C'est ça, mais tout le reste c'est la R&D. :mrg:
24245
24246
Mais non c'est surtout le prix de la main d’œuvre qui est dédiée de la plus haute qualité de classe suprême :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24247
Oui si 3000€ c'est le coût pour changer toute l'électronique, c'est qu'il y a la main d'œuvre, les charges et taxes diverses et donc qu'il y a probablement même pas 1000 balles de composants.

Pour les trucs surmoulés dans la jaja, les seuls cas où j'ai vu ça dans l'industrie c'était quand les contraintes de vibrations/chocs étaient très élevées (genre des accélérations de 50 à 3500g) où pour isoler les connecteurs ou soudures de l'environnement extérieur.
24248
Pour écouter du Wagner correctement, il faut bien du matos de classe Panzer.
Avec des condos signature James Dean : La Führer de vivre. ©
24249
Ça ne donne pas un son un peu nazillard ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24250
:mrg: