Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 205 réponses
- 458 participants
- 2 639 887 vues
- 430 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Jp6l6
Ce qui est physiquement impossible et de toutes façons franchement pas intéressant...
Essaye de transposer la notion de fidélité au cinéma ou à la photo, on se rend bien compte d'à quel point c'est absurde.
D'autre part, je trouve aussi que ce n'est pas intéressant mais HIFI est un concept, pas une réalité et il faut bien utiliser ce terme pour le désigner.
Mesure sur un câble Cabasse de 5.6m (livré avec les enceintes) : #64pF/m. Je te laisse faire le calcul de la fréquence de coupure du filtre, mais si tu trouves que ça tombe dans la gamme audio c'est qu'il y a une (énorme) erreur.
Pourquoi infères-tu que je me prononce à propos du câble Cabasse ? Je parle de câbles dont il a été dit ici qu'ils ont une égalisation propre. Il est normal que 5,6 capacités de 64pF en série soient négligeables.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Danguit
Je parle de câbles dont il a été dit ici qu'ils ont une égalisation propre.
Chris Kazvon
quand on voit que certains entendent des différences entre les câbles USB ou RJ45, l'autosuggestion suffit largement
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Jp6l6
Danguit
on utilise le procédé en amplification de guitare et la physique reste tout de même la physique.
Dr Pouet
HIFI est un concept, pas une réalité
Ben si.
Mais faut une bonne pièce quoi.
[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 23:19:29 ]
Jp6l6
Citation :Bien sûr, mais ce qui est vrai avec des impédances de source importantes (guitare par exemple) ne l'est plus sur une sortie d'ampli et comme il y a une tapée d'ordres de grandeur de différence, 150pF ne font absolument rien en // sur le HP (pour info, 150pF à 1kHz => 1MΩ, à comparer avec 2, 4, 8 ou même 16Ω).on utilise le procédé en amplification de guitare et la physique reste tout de même la physique.
Dr Pouet
Anonyme
Citation :
Ce n'est pas le député vert, mais un autre gars :
https://jipihorn.wordpress.com/2008/09/01/souvenir-souvenir/
Il avait effectivement plein de disciples / adeptes intégristes sur le forum hi-fi de Delphi (où j'avais un peu traîné).
Javé déjà lu ça (ptet un lien que t'avais toi même partagé), mais ma question était plutôt de savoir si ce type vendait des trucs, ou était juste un espèce de gourou ; je demande ça parceque le web renvoie systématiquement vers des témoignages à son endroit, y avait absolument aucune parole directe de sa part.
Dr Pouet
Google : yves cochet ampli (alp2...)
https://www.hifiengine.com/files/images/yves%20cochet%20asl%201%20power%20amp.jpg
[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 09:17:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte