Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 104 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
7851
Dans les montages en PTP, on a aussi plus de latitude dans le choix des composants quand on veut modifier le circuit de départ.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7852
:lapsusdesyeux:
à chaque fois je lis "Yves Rocher" :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7853
7854
7855
Je sors d'une soirée sonorisée avec des Bose Acoustimass.

Bon ben ça manque de HP de 30 ou 40 cm tout ça. :oops2:
7856

Non je ne mettrai pas de pull

7857
ceci dit, j'ai toujours détesté bose en sono, ben récemment j'ai été étonné en bien par un petit système dans un bar. 4 enceintes de 10cmx5x5 + 1 mini caisson, c'était évidemment pas top mais je pensais pas que c'était possible d'atteindre une telle qualité avec cette taille!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7858
Maintenant qu'ils doivent être très riche, ils ont dû avoir une faiblesse, et se payer une douzaine d'ingénieurs compétents pour le prix d'1/100 d'une campagne de pub. C'est dans l'épaisseur du trait. Après tout, pourquoi ne pas investir un minimum dans la qualité sonore, à un moment ou un autre... :-D
7859
le câblage point par point est plus fiable particulièrement pour un ampli à tube si de plus soumis aux vibrations d'un éventuel Hp à coté + le transport.
Avec les montages sur circuit imprimé, en refaisant juste les soudures autour du culot des lampes, sur les grosses résistances qui chauffent, et sur tous les composants assez lourd qui ont du porte a faux, (potard ou grosses capas) on relève pas mal de pannes aléatoires. . .
Vibration ou choc thermique, la soudure se découpe autour, c'est une trace à peine visible a l'oeil nu, mais isolée au multimètre.
Et aussi une biere qui s'étale sur un circuit imprimé fait plus de mal, ça électrolyse entre les pistes et on risque de perdre l'isolement pour toujours . . .

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 18:56:07 ]

7860
Citation de Elka21 :
Et aussi une biere qui s'étale sur un circuit imprimé fait plus de mal, ça électrolyse entre les pistes et on risque de perdre l'isolement pour toujours . . .

Mieux que WAF, le BTF (Beer Tolerance Factor)! :-D