Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 083 réponses
  • 457 participants
  • 2 591 396 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
8831
Ceci dit, pour en revenir au test du monde, vu notre propre comparatif de casques dans cette gamme de prix, ce n'est vraiment pas le Sennheiser que j'aurais choisi pour un tel test. Ce qui ne l'invalide évidemment pas, d'autant que ce casque est très coté en Hi-Fi.
8832
Tout a fait d'accord avec toi.
En tout cas superbe idée slave1802. Il y a un mec assez rigolo qui vient de répondre. Pour lui Stéphane briat n'est qu'un vulgaire technicien et pas un vrai "audiophile". Je crois rêver, c'est horriblement prétentieux. Je vais pas dire a mon garagiste qu'il n'y connait rien en voitures sous prétexte que je roule plus que lui...
Il fait aussi une remarque concernant le fait que le test a été fait au casque et que c'est forcément moins bien. Je ne suis pas vraiment d'accord mais qu'en pensez vous?

Sinon c'est rigolo sur ces forums, tout le monde signe en mettant son matos en mode "j'ai dépensé 10000€ donc mes arguments sont imparables".
8833
Citation de TheCross :

Il fait aussi une remarque concernant le fait que le test a été fait au casque et que c'est forcément moins bien. Je ne suis pas vraiment d'accord mais qu'en pensez vous?

Tout est discutable tout le temps sur les conditions d'écoute de toute façon (et c'est souvent un argument contre les tests). Pour moi l'intérêt du casque c'est de s'affranchir de la pièce, de la position, de faire écouter plus ou moins la même chose à tout le monde. Plus subjectif, j'ai toujours l'impression de plus facilement focaliser sur un élément (parfois aux dépends du tout) avec l'écoute au casque. Mais bon...
8834
Citation de slave1802 :
J'ai lancé l’hameçon, plus qu'à voir si ça mord : http://www.forum-audiophile.fr/musique-demat/votre-avis-sur-la-question-t64529.html#p794168


Citation :

Salut slave1802,

Non NON ...c'est juste des techniciens apparemment, ils n'y connaissent rien du tout en audiophilie on dirait ! les mecs essayent d'entendre la différence au casque ... AU CASQUE :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: avec un HD650 8|

non mais allo quoi Image....ya quelqu'un ! Qu'un audiophile les appelle pour leur expliquer !!! J'hallucine complètement.

Pour appréhender la HD il faut un système pointue avec une vraie mise en oeuvre global ! Du début de la ligne électrique ...jusqu'au enceinte, en passant par de la correction active si besoin.

Cela ne s'improvise pas d'être Audiophile, ce n'est pas si simple que d'avoir de l'argent suffise, ou d'être ingé son , ou même musicien. C'est une approche particulièrement qui peut demander pas mal de connaissances.

Si un gars vraiment pointu dans ce domaine prenait le temps de les installer devant un système à rendu Holographique, très résolvant et musical, la perception des différences (lorsqu'il y en a) deviendra beaucoup plus aisé .

:alcool1:

:bave:
8835
C'est pas seulement des rêveurs en fait, c'est aussi plus tristement des cons.
8836
Ca faisait longtemps que j'étais pas venu ici et je suis pas déçu, je vois qu'on rigole toujours autant. :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

8837
Citation :

Cela ne s'improvise pas d'être Audiophile, ce n'est pas si simple que d'avoir de l'argent suffise, ou d'être ingé son , ou même musicien. C'est une approche particulièrement qui peut demander pas mal de connaissances.

Énorme. Mais si le gars ne fait confiance ni aux musiciens ni aux ingés son pour avoir un bon son, je me demande bien ce qu'il écoute sur son système "audiophile". Un album joué par un audiophile, sans musicien ni ingé son, enregistré dans un studio "audiophile" ? icon_facepalm.gif
8838
Citation de alex.d. :
Citation :

Cela ne s'improvise pas d'être Audiophile, ce n'est pas si simple que d'avoir de l'argent suffise, ou d'être ingé son , ou même musicien. C'est une approche particulièrement qui peut demander pas mal de connaissances.

Énorme. Mais si le gars ne fait confiance ni aux musiciens ni aux ingés son pour avoir un bon son, je me demande bien ce qu'il écoute sur son système "audiophile". Un album joué par un audiophile, sans musicien ni ingé son, enregistré dans un studio "audiophile" ? icon_facepalm.gif

Ouais c'est la limite extrême qu'atteignent ces (insultes censurées). Les mecs se rendent pas compte que leurs câbles coûtent plus cher que les micros utilisés pour l'enregistrement.

Leur unique but, c'est d'entendre les défauts des membranes de captation et les parasites induis par la lampe de chevet des voisins du studio icon_facepalm.gif

Genre les photos prises en 320x640 sont plus définies affichées sur un écran 4k icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
8839
Citation :
Cela ne s'improvise pas d'être Audiophile

Alors que leur démarche c'est systématiquement de l'impro justement :-D
8840
Citation :
Cela ne s'improvise pas d'être Audiophile, ce n'est pas si simple que d'avoir de l'argent suffise, ou d'être ingé son , ou même musicien.

On atteint un somment là :8O: au début j'ai cru que c'était du troll...
Je me demande ce que je ferais si j'avais un mec comme ça en face qui me lache ça comme ça, la mon envie primaire c'est quand même de cogner dessus bien fort.
"depuis le début de la ligne électrique" => lol il bosse dans une centrale nucléaire et il a fait courrir du cable audiophile électrique jusqu'à chez lui?
Comment convaincre un taré comme ça qu'il est objectivement dans le faux jusqu'au cou? c'est pas une question rhétorique hein, je me le demande vraiment...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!