Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 625 471 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
8811
Ahh...

:facepalm:

Qu'est-ce qu'on peut écrire et lire comme conneries ici...!!!

:pong:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

8812
J'écoute?
8813
8814
Citation de MaiMai :
Ahh...

:facepalm:

Qu'est-ce qu'on peut écrire et lire comme conneries ici...!!!

:pong:

Mais encore...
8815
Citation de MaiMai :
Ahh...

:facepalm:

Qu'est-ce qu'on peut écrire et lire comme conneries ici...!!!

:pong:

Pour info, dans l'article du monde :

Citation :
Nos oreilles n'ayant pas valeur de juge, nous avons demandé à trois artistes de nous prêter les leurs. L'ingénieur du son Stéphane Briat, le jazzman Médéric Collignon, et le pianiste classique Cyrille Lehn ont eu la gentillesse de bien vouloir se prêter à cet exercice un tantinet risqué. Nous leur avons fait écouter neuf morceaux de musique puisés dans plusieurs genres : électronique, pop-funk, jazz, classique. Tous ont démarré le blind test en étant confiants sur leurs choix. Tous ont terminé le test en constatant l'inverse : la différence au mieux, infime et quasi indécelable... voire inexistante.
8816
Il y aura certainement quelques dėbats sur cet article sur quelques forums audiophiles. Au mieux, l'évidence sera niée, au pire, comme cela se faisait au moyen âge, le messager sera passé au fil de l'épée.
8817
Mais pas de soucis pour les chanceux membres d'AF, ils trouveront la vérité absolue ici :-p
8818
Il y a pas longtemps, un nouveau membre demandait ce qui se faisait de mieux comme dac à 300€. Je lui ai répondu que ça n'était pas judicieux de mettre une telle somme dedans, et lui ai demandé le modèle de sa carte son actuelle. Il avait une créative x-fi, un truc pas mal. Alors je lui ai indiqué qu'il n'y avait aucun avantage à acheter un dac. Depuis, pas de réponse. J'espère juste qu'il n'est pas pas allé voir du côté d'un forum idiophile pour qu'on le convainque de claquer 300€...

(peut-être est-il simplement en vacances...)
8819

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8820
Tiens, y a quelques jours, j'ai rallumé ma TV pour la 1ere fois depuis ptet 4 mois, et ça n'a pas été pour rien, au niveau du lol, j'entends.
je suis tombé par hasard sur un JT d'une chaine de TNT, direct 8 je crois, qui faisait un reportage sur les petites enceintes wifi portatives.
Donc, déjà, ça commençait bien : dès le début du reportage, le sujet est tourné en studio, qui a des enceintes qu'il m'a bien semblé être des PSI, à 2800€ pièce.
1ere constatation du journaliste : les grosses enceintes comme ça, plus personne n'en veut. Bon, je savais pas que les PSI dédiées studio étaient courantes chez le grand public.
Ensuite, évidemment, ça filme l'intérieur d'une GMS et ses enceintes portables à 10€, et là ça part en vrille. D'après le journaleux, le wifi permet un meilleur transport de données que les cables analogiques (cequi n'est pas totalement faux sur le fond), donc le son est forcément meilleur. CQFD.
Sacrés journaleux.:bave: