Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gabou de l aide!;)

• 91 réponses
  • 12 participants
  • 6 984 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gabou de l aide!;)
Bon Gabou on m a dit que tt hyper calé en informatique.
Et il se trouve que je suis en premiere S et avec un pote(Renzi en l occureence) on doit faire un TPE physique math

bon on se dirige vers la compression sonore(par ex le format mp3)

est ce que vite fai tu peux me dire deux mots sur son principe de fonctionnement? Des algos? T as des formules?

je sais je n demande ptetre trop mais bon si tu est calé autant nous apprendre des choses hein :mdr: :clin:

Merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation :
les modèles de compression basés sur des données psychoacoustiques sont souvent utilisées pour le mono ou la stereo....mais je pense que lorsque l'on va utiliser une spatailisation 3D (Boinaural, ambisonic, Pan pot, Wavefield ), il faudra utiliser des données psychoacoustiques pas forcement disponibles aujourd'hui...

Tu connais les modeles utilises our le mp3 et cie ? D'apres ce qu'on m'a dit, c'est base sur bruit blanc et une ou deux sinusoides. Les modeles de masquage sont sous optimaux.
92
Tiens j'avais oublié ce thread, on a eu 16 finalement donc ca va. Entre temps une année s'est passée et cette année on a fait la cryptographie quantique on s'en est bien sorti, ca va faire des jolis points en plus pour une belle mention...