Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gabou de l aide!;)

• 91 réponses
  • 12 participants
  • 6 975 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gabou de l aide!;)
Bon Gabou on m a dit que tt hyper calé en informatique.
Et il se trouve que je suis en premiere S et avec un pote(Renzi en l occureence) on doit faire un TPE physique math

bon on se dirige vers la compression sonore(par ex le format mp3)

est ce que vite fai tu peux me dire deux mots sur son principe de fonctionnement? Des algos? T as des formules?

je sais je n demande ptetre trop mais bon si tu est calé autant nous apprendre des choses hein :mdr: :clin:

Merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
81
De plus gabou rassure moi la MDCT ca donne bien 2n/2 éléments soit n ? n'est ce pas ? et pas n/2...
parce que sinon j'ai pas compris la reversibilité des fenetres
82
Oui en effet n/2 par si on prend n le nombre total de sample avec un recouvrement a 50% mais sinon c est 2n/2 si tu prends n le nombre de samples qu il y a ds la bande a analyser...
83
Oui, c'est ça. Mais si je retrouve ce putain de rapport de DEA (ça me ferait bien chier de l'avoir paumé, d'ailleurs), c'est expliqué avec de jolis dessins...
84
On serait les premiers à être décu...
85
Bon, je l'ai retrouvé. Mais il est en anglais. Par contre, j'ai pas les sources, juste le pdf, ce qui est plutôt con, car il y avait pleins de figures...

http://perso.enst.fr/~cournape/main.pdf
86
Voila gabou, on a passe noter TPE ce maitn, les profs ont a mon avis pas pané grand chose, on s'en fout on s'est fait plaisir....l'année prochaine pour le bac, on va parler des problemes d'aliasing dans le fenetrage de la MDCT :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

On a pas eu la note, mais bon je pense que ce sera bon...Voila grand merci à toi gabou et vous autres qui nous ont aidés...

Je t'offrirai bien un powerbook pour que t'arrete de cracher sur les Macs, mais je connais pas ton adresse pour le faire expédier... :clin:
87
Mmhh... Je veux bien te filer mon adresse, je pense acheter un ebook 12" dès que je pourrai comme 'vrai' portable.

Je crache pas sur les macs, je sais juste raison garder :diable:

Ben sinon, bravo pour le boulot ;) Tiens moi au courant pour les résultats.
88
Ok, je te tiendrais au courant
89
Alors alors ?
90
Il y a un sujet qui me trotte en tête...

les modèles de compression basés sur des données psychoacoustiques sont souvent utilisées pour le mono ou la stereo....mais je pense que lorsque l'on va utiliser une spatailisation 3D (Boinaural, ambisonic, Pan pot, Wavefield ), il faudra utiliser des données psychoacoustiques pas forcement disponibles aujourd'hui...

je m'explique : prend une source presente devant toi, image une seconde source placée approximativement au meme endroit et MASQUE par la premiere source....

Si maintenant je deplace la seconde source, il est evident que lorsque l'eloignement sera assez élevé (par rapport a la premiere source), cette source ne sera plus masqué perceptivement...

Il y a donc une dimension spatiale a prendre en compte :!: je sais pas ce qu'il en est au niveau de la recherche aujourd'hui :?: