Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser un PC comme souce HI FI de qualité

  • 160 réponses
  • 16 participants
  • 20 947 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Utiliser un PC comme souce HI FI de qualité
Bonjour,

Je vous présente rapidement ma requête.
Je suis en possession d'une chaine hifi haut de gamme...Mais frustré par mon lecteur CD...

Je compte donc investir dans une unité source.
Mais avec la montée en force de l'informatique, j'aurais voulu connaitre les differentes possibilités d'utiliser un PC comme unité de source de qualité...

Je souhaiterais obtenir la qualité d'un bon lecteur CD haut de gamme à partir du PC !

Mission Impossible ? :???:

Avez vous des infos sur le sujet? Cartes son qualité Hifi? Lecteur CD HDG ?


Au niveau materiel, j'ai un MacIntosh MA6850 et des enceintes Davis Cesar ...
Afficher le sujet de la discussion
121
Hum, je renchéris d'un rofl.
122

Si je peux beneficier de l avis de super pro .....

Je compte changer mes enceintes montée en gamme, refiler les miennes a mon neuveu de 9 ans pour sa chambre, ça lui fera plaisir.

j ai un budget enceintes de 16.000 euros environ, et j aimerais avoir votre avis sur ce modele.

https://www.colab.be/2-marque-18-143.htm

Par avance je vous remercie.


 

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 20:03:27 ]

123
Je pense qu'elles sont parfaites, vu que chacune coûte exactement la moitié de ton budget tu pourras t'en payer exactement deux, ce qui te permettra d'avoir une image stéréo de qualité. Attention, pas en USB par contre.
124
J aurais preferé un avis plus objectif, ou avoir des conseils sur d'autres modeles que vous auriez entendu.

 

 

125
Citation :
objectif

On reste courtois, merci.
126
Citation de : duch
ce qui te permettra d'avoir une image stéréo de qualité

supérieure.

de qualité supérieure.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

127
Citation de Duch :
 Quand à l'isolation en OFC, isoler électriquement quelque chose avec un des métaux les plus conducteurs qui existe, il doit y avoir mieux comme solution.

Ce câble isolé avec du cuivre OFC existe bel et bien

le câble en question s'appelle PIROTENAX

il est intégralement en cuivre OFC isolant compris, utilisé sur les plateformes de forage en offshore, il est fait pour résister à 1000°C pendant une période de 30 à 60 minutes

l'isolant interne est constitué de poudre

il était fabriqué par Precicâble division de Pirelli (Bury dans l'Oise)

pour l'isntaller faut presque être plombier car on doit le couder comme un vrai tuyau de cuivre pour ne par faire de courcircuit interne entre conducteurs

il à été fabriqué avec un isolant beaucoup plus fin pour éviter ces contraintes.

de la à le vendre comme super câble aux audiophiles je considère que c'est de l'idiophilie

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
128
Vous avez une bonne  ilustration ici
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
129
A lire la description ça n'a mais absolument rien à voir avec un câble audio, non ?
130
Citation de dfa16 :
il est intégralement en cuivre OFC isolant compris,
l'isolant interne est constitué de poudre

L'isolant est constitué d'oxyde de magnésium, ou magnésie. En aucun cas de cuivre.
Et il est également bien précisé que ce cable conviens particulièrement aux hautes fréquences.