Qualité du son
- 186 réponses
- 21 participants
- 22 249 vues
- 14 followers
Anonyme
Bonjour,
Alors voila y a quelque chose qui me dérange, il s'agit de la qualité du son venant de mon baladeur MP3. J'ai une chaine hifi (ampli luxman lv-111 + enceintes eltax monitor 3) et je branche mon baladeur dessus en jack/RCA, le problème est que comparé au son de mon tuner luxman qui à un son chaud et convivial, le MP3 à un son on ne peut plus plat, quand on écoute du MP3 on sent qu'il manque quelque chose, ya pas d'émotion, enfin bref je cherche un moyen d'améliorer le rendu du MP3 pour s'approcher du son tuner (FM). J'aimerais aussi savoir ce que ça vaut les DAC Audio, merci.
Anonyme
pour ma citation, je rappel quand même que tu m'as fait remarquer que c'était un peu provoc', que je l'ai avoué mais que j'ai précisé que c'était bon enfant, c'était à prendre au premier degré, pas comme une attaque, si c'est ca qui a déclenché ta mauvaise humeur qui a suivi et la prise de tête, c'est bien la preuve que tout ca est partie d'une mauvaise interprétation, de plus, je ne t'ai jamais donné d'ordre.
Citation :
Dernier détail j'ai trouvé particulièrement intelligent de persuader les newbies que le mp3 ''bien encodé'' à 192ko/s est suffisamment performant par rapport au wav et à l'aiff Super pas besoin d'acheter de cd
là encor tu déformes, j'ai même explicitement expliqué au moin 3 ou 4 fois que c'était justement pas du tout mon but, ni celui du test, preuve encors que tu as mal interprété.
Et dernière chose:
Citation :
le blème c'est que les questions de débutants les ennuient et qu'ils ne viennent jamais sur ce forum
ce qui m'ennui c'est d'avoir à me défendre de ce genre de propos grotesques, je ne compte plus le nombre de débutant que j'ai pu aider (pareil pour youtou, Jan ou Phil), en fait 99% de nos interventions sur AF servent à ca, peut être pas dans le forum hifi en particulier, mais dans le forum AF d'une manière générale, là où nos compétences le permettent en tout cas, et n'ayant pas de connaissance particulière en hifi pour ma part, il est vrai que j'y intervient pratiquement jamais, là j'ai lu par curiosité juste par rapport au titre sans vraiment faire gaffe à la catégorie en fait.
Maintenant, pour conclure, malgré les échanges qu'on a eu, et même si je peu être rancunier à chaud, c'était déjà y'a quelques jours, c'est passé, et je réitère que j'ai aucun problème à discuter avec toi.
[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 15:09:08 ]
Anonyme
Uilean : sur la forme, faut pas prendre la mouche comme ça. T'as sorti des grosses conneries avec aplomb, en retour on a sorti le rail, le goudron et les plumes. C'est que du chambrage, et tout ça n'est très important.
Citation :
vous ayez raison car ca m'éviterait d'attendre le popod classic 200 gigas pour y caser mes aiff si à mes oreilles le lossless est suffisant
Loupé, l'aiff est du format non destructif.
Anonyme
Je fais une entorse à ce que j'ai écrit la dernière fois, j'avais dit que je n'y reviendrais plus. Mais promis, ce coup-ci, c'est la dernière.
Tout d'abord, je regrette sincèrement la décision de uilean, et j'espère qu'elle est prise sous le coup de l'émotion mais qu'après mûre réflexion, il reviendra dessus. Tout ça est largement exagéré.
J'ai relu la filière hier, et j'ai moi-même quelques responsabilités dans l'affaire car si je n'ai pas croisé le fer directement avec uilean (ni d'ailleurs avec personne avant que Scott ne viennent attiser les braises), j'avoue que mes propos n'ont pas été tous d'une grande diplomatie.
Ceci étant dit, comme quelqu'un l'a souligné, c'est mon expérience du monde de l'audiophilie, et cette expérience est assez longue et riche (trente ans tout de même) et semble assez largement partagée par nombre d'observateurs rencontrés ça et là.
Bref, tout ça pour dire que libre à chacun de croire ce qu'il veut, et de le dire dans le forum HiFi. J'admets tout à fait que dans le cadre du hobby, on puisse s'autoriser une approche disons, moins rigoureuse de l'audio (même si je trouve cela dommage), et je vous promets de ne plus venir y jouer les redresseurs de tord, ce fut un moment d'égarement dont je m'excuse.*
Cordialement.
JM
* Comme Docks, attiré par le titre, je n'avais pas vu ou je mettais les petons.
[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 15:27:21 ]
uilean
dernier post
Joe Dalton (le pire)a sorti ce genre de phrases tout du long il n' a pas été modéré
Citation de youtrou ..... :
T'as sorti des grosses conneries avec aplomb
en ce qui concerne Jan, les lieux ou j'ai sévi musicalement (dans les nombreux cafés concerts et festivaux qui n'existent que chez nous,) sont très proches de ton douar d'origine on s'est probablement croisé ptet mème que tu m'as sonorisé (en tout bien tout honneur)
J'ai cru décelé une certaine honneteté sur la fin chez Dock et toi mème soyez en remerciés
[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 16:46:16 ]
Scott Old Timber
Pour docks, je n'ai rien contre toi. C'est sans doute le premier qui a vu où je voulais en venir. Youtou, non plus et s'il y en a, ben je ne pense pas que ça puisse être dramatique.
Pour Jan:
Je n'aime pas forcément parlé de moi mais ça fait 15 ans que je fais attention au placement de mes enceintes, que je m'inquiétais auprès de mes voisins directs (c'était les mêmes pendant des années, preuve que je dois pas être si infréquentable que ça) en cité u, du son éventuellement perçu par eux. Et les quelques avis que j'ai pu laissé ici peuvent l'attester.
Pour le câble je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais conseillé un jour à qui que ce soit d'acheter du câble en échange d'un organe.
Pour ce qui est du placement des mes enceintes, j'ai quasiment acheté mon appart en fonction du positionnement possible de la hifi, les corniches sont arrondies, c'est un plafond sans angle. Elles sont éloignées de 20cm environ du mur, c'est mesuré avec un mêtre pour que ce soit identique.
Je ne pense pas qu'il soit possible que vos éminences grises puissent améliorer grand chose dans le rendu, si peut-être de 0,000001 % mais dans ce cas là, je pense que je vais m'abstenir surtout s'il faut éventuellement placé une enceinte dans le couloir (j'évite de dire dans la baignoire) . D'ailleurs quand on achète des enceintes, il y a un mode d'emploi. Donc une mesure télémetriquenucléarofusionnelle ne va pas s'imposer (j'y connais que dalle au système de mesure).
Comme beaucoup de passionnés, j'applique les bases, sans certes prendre en compte des critères pointus.
Ceci étant je n'ai jamais rencontré le (où la) cartésien absolu en toute chose. Et mon intervention a dégénéré après vous avoir prévenu de ce qui allait arriver, mise en garde que vous avez ignoré, et dès le premier post. Je ne fais la morale à personne. Ce membre qui s'en va, c'est une personne remarquable (et ça n'est pas pour lui cirer les pompes). Mais visiblement comme je l'avais dit, vous finirez par boire un verre ensemble; si ce n'est déjà fait.
Si ton expérience personnelle t'a amené à faire des généralisations et des conclusions hâtives, eh ben à l'avenir tu peux tester une autre approche. Ce "petit" forum hifi n'est en rien comparable à ce que tu a pu rencontrer ailleurs. Il y a ici des gens pragmatiques qui conseillent des personnes rapidement et précisément sur des points qui n'intéressent personne d'autre que quelques membres. En témoigne le nombre de posts laissés sans réponse. Un des derniers en date, c'est par exemple un membre qui voulait mettre un caisson de basse à la place d'une d'une de ses enceintes hs, et bien sûr pour avoir plus de basse.
Maintenant si on ignore le fait que des sommes folles soient dépensées pour nous, ben on est désolé mais bon bref dans mon cas, je mets au défi quiconque d'améliorer mon son, sans bien sur placer de la mousse acoustique au mur, et que cela convienne à ma dame. C'est pas gagné.
A mon avis, ça va vite vous soûler. Mais cela ne nous regarde pas, on vous laisse les clés de la tolle.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 16:52:11 ]
Birdix
uilean, si ce n'est pas trop te demander ne te sauve pas comme cela, je n'ai toujours pas la réponse à ma question.
Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...
Birdix
J'me déconnecte le temps d'aller faire une course et je reviens, scott j'ai pas le temps de te lire je le ferai à mon retour...
à peluche : une petite douceur
SVP restez COOL les gars merci, j'aime pas la haine...
Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...
uilean
mort de trouille que je suis il te reste un peu de goudron
pour dock
Citation de dock :
là encor tu déformes, j'ai même explicitement expliqué au moin 3 ou 4 fois que c'était justement pas du tout mon but, ni celui du test, preuve encors que tu as mal interprété.
je n'ai jamais dit que c'était ton but mais il est certain que d'aucuns peuvent l'interpréter de cette facon encouragés par l'opinion d'un pro c'est une des raisons pour laquelle je défends mordicus le format aiff mème si je me trompe c'est pour la bonne cause
[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 17:10:39 ]
Anonyme
on peu peut être laisser ce qui s'est passé derrière, en reparler ne fera plus rien avancer je crois, ni d'un côté ni de l'autre.
- < Liste des sujets
- Charte