Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité du son

  • 186 réponses
  • 21 participants
  • 22 118 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité du son

Bonjour,

Alors voila y a quelque chose qui me dérange, il s'agit de la qualité du son venant de mon baladeur MP3. J'ai une chaine hifi (ampli luxman lv-111 + enceintes eltax monitor 3) et je branche mon baladeur dessus en jack/RCA, le problème est que comparé au son de mon tuner luxman qui à un son chaud et convivial, le MP3 à un son on ne peut plus plat, quand on écoute du MP3 on sent qu'il manque quelque chose, ya pas d'émotion, enfin bref je cherche un moyen d'améliorer le rendu du MP3 pour s'approcher du son tuner (FM). J'aimerais aussi savoir ce que ça vaut les DAC Audio, merci.

Afficher le sujet de la discussion
141

Vous, c'est votre métier.

Nous, c'est une passion. Je n'ai pas la prétention d'être audiophile, mon système ne cumulant en tout et pour tout qu'à peine 2 000€. L'approche est différente pour chaque personne qui équipe son salon d'un système hifi un peu onéreux. Le volet numérique, c'est vraiment la chose dont il faut parler quand on connaît un minimum l'univers de l'autre partie. Pour ma part, je ne suis pas vraiment compétent. J'ai compris qu'il s'agissait de compression, d'encodage et tout ça, bref. Je n'ai pas l'intention de contredire qui que soit sur le fond.

Maintenant, le forum hifi d'af, c'est à peine une dizaine ou une quinzaine de membres qui viennent régulièrement. C'est soft, cordial, il y a un membre dont le système commence à décoller les rétines. C'est quelqu'un de connu sur le net. Sur d'autres forums, il est quand même considéré, c'est du lourd. Et j'y ai vu du système qui ne fait pas que décoller les rétines.

Donc si vous débarquez comme des diplodocus mode cow-boys, ça va un peu grincé. Imaginez que nous, on débarque sur vos fofos en vous traitant de branques, ça va pas trop le faire. Donc si vous en connaissez un brin, ben il vous reste encore à faire des efforts en courbettes et autres mondanités, parce qu'on est très à cheval sur le respect mutuel. Après chacun son caractère. Il suffit de se comporter en adulte et d'éviter de cataloguer.

C'est toi qui a dit que tu voulais me botter le cul non?? Alors assume maintenant. C'est écrit noir sur blanc dans ton post. Relis bien trois fois. Je ne t'agresse pas. Tu veux discuter?? D'accord, va faire trois tours de stade, détends toi, mets les pieds dans une bassine d'eau froide, relis bien ce que je dis et fais attention.

J'ai dit que je n'en étais pas fier et il y a une raison. Je sortais d'hosto, j'avais une lame dans la main car je mangeais et un troll me branche. J'ai planqué la lame mais cette brute voulait retapisser le mur avec ma tête. Voilà, je n'en suis pas fier. Alors la prochaine avant de vouloir botter le cul à quelqu'un réfléchis bien.

Et arrête de tout prendre pour toi. Et la preuve le modo le prend très bien. Alors arrête!!!

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 20:10:49 ]

142

moi je suis pas ingé son, c'est pas mon métier, je suis comme vous, un passioné, peut être par des choses plus vastes que la hifi, mais on est peut pas si différents que tu le laisses penser, et je suis pas venu ici pour étaler une science que j'ai jamais prétendu avoir, ni pour "casser du hifiste"

Il me semble à la relecture du thread que la discussion était tout ce qu'il y a de plus correct au départ, que ca soit du côté d'uilean comme du notre, et d'un coup c'est parti en sucette pour on ne sait quelle raison (enfin si, mais on va pas revenir la dessus, on a fait le tour) en tout cas personne n'a débarqué en faisant le cow boy.

Quant à tes derniers propos -> "vos forums" c'est quoi ici, un club privé dont il faut la carte pour pourvoir discuter?noidea.gif

Et je dit ca sans agressivité aucune, je trouve juste un peu étrange ce mode de raisonnement.

 

143

Jan : je pense que la façon dont sont dites les choses ont au moins autant d'importance que le contenu. J'ai sanctionné sur la forme, pas sur le fond. Il en va de même avec la grande majorité de mes modérations ou celles de mes collègues, et c'est facile à relever.

Je reste persuadé qu'avec une meilleure tournure dans les posts, et ce de la part de tout le monde, l'ambiance serait meilleure et les fights moins nombreux.

Pour ce qui est des lames de 12cm; je vis dans un pays où les comptes se règlent à la machette ou au "12 gauge", ça ne m'impressionne donc pas. Je pense que Scott a voulu démontrer qu'il n'est pas forcément bon à prendre dans tous les cas, pourquoi pas ?(M'en fous, c'est moi qu'a la hache... icon_arrow.gif )

Maintenant il faudrait se mettre d'accord sur la définition de "troll". Perso, je n'ai pas trouvé les interventions de Docks, Youtou ou les tiennes particulièrement "trollesques", mais je persiste à dire que certaines tournures n'étaient pas nécessaires. noidea.gif

J'ai sanctionné celui qui allait le plus loin pour stopper l'hémorragie et reprendre sur des bases plus saines. On arrive jamais à rien en s'engueulant comme des poissons pourris.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

144

C'est pas un club privé mrgreen

C'est comme partout. Il faut d'abord s'accorder, puis après ça va mieux.

Citation :

Je pense que Scott a voulu démontrer qu'il n'est pas forcément bon à prendre dans tous les cas

Non, je voulais juste dire que j'ai horreur de la violence et que parfois elle s'impose, qu'on a pas le choix et ça m'énerve quand quelqu'un veut me botter le cul sur un forum, c'est tout. Surtout que je commence à être pas mal rafistolé et plus très solide.

Et je ne comprends pas pourquoi c'est un sujet polémique. Ici, la plupart du temps c'est du conseil sur du système hifi peinard. Ce genre d'échange, ça peut se faire mais plus de votre côté parce qu'on y sera plus à l'aise. bravo

 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 20:26:24 ]

145

par rapport aux propos un peu limites, j'avoue que même si cétait raccord avec la discussion et que ca se voulait pas méchant, le coup du brocoli n'était pas très malin.

146

Ma dernière intervention ici, et dans la zone HiFi (pourtant, je savais...).

Scott, tes leçons, tu te les gardes, je n'en ai pas besoin et je ne crois absolument pas en tes bonnes intentions (suffit de te lire). Moi je n'ai jamais eu l'intention de me battre avec qui que ce soit, et je ne me promène pas dans le rue avec un couteau à la main. Je n'ai donc pas besoin de signaler au public que j'ai réussi à résister à l'envie de tuer mon prochain.

Phil, je me suis mal fait comprendre, je ne discute absolument pas le fait que tu aies modéré Uilean, je souligne seulement que je n'étais pas investi dans cette affaire.

Bon, je vous laisse entre vous, hein, m'en voulez pas.

JM

Ah, et je n'ai jamais voulu te botter le cul, j'ai seulement dit que si tu t'amènes dans une conversation qui ne t'intéresse pas et que tu demandes que les gens la ferment, il est probable qu'ils te foutent dehors. Le simple fait que tu répètes ça à l'envie montre combien tu as un bon fond, n'est-ce pas ?

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 20:31:08 ]

147

Hors sujet :

une machette? t'habites en guyane?

 

 

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 20:29:23 ]

148

Tu voies c'est ça la mayonnaise. Je t'ai dit que je n'en étais pas fier, alors que le gars voulait me défoncer.

Rien ne t'empêche de venir. J'ai juste trouver que tu a eu un post qui mettait de l'huile sur le feu, j'ai ouvert ma gueule et tu as les nerfs. Allé cho bravo

Eh je voulais tuer personne, j'avais un couteau dans la main parce que je mangeais un fromage et un troll qui voulait me défoncer alors que je ne le connaissais ni d'Adam ni d'ève. Bah volià, toi tu ne lis pas les posts et tu fais la même chose que moi. De on tu est passé à ils. Et j'ai horreur de la violence, ça me glace, mais c'est pour te dire qu'il ne faut pas me dire ça.

Je savais que tu n'étais finalement pas si violent.

 

 

 

 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 20:53:31 ]

149

Eh Scotty, tu fais tester ton fromage mec (avec le couteau)??? mrgreenmrgreenmrgreen

Mais...

Ok je icon_arrow.gif

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

150

J'ai pas apprécié son post. C'est parti en cacahouète, mais je le sais pourtant, qu'il ne faut pas se lancer dans ce genre de truc. En plus, ça quote à tout va, c'est terrible.

Ce qui m'a fait bondir, c'est ça:

Citation :

 

Ce qui est ennuyeux, c'est tout cet argent jeté par les fenêtres depuis des décennies en recherches sur la psychoacoustique pour que ceux que cela devrait intéresser au premier chef* nient généralement les avancées dans ce domaine. Le pire est qu'il préfèrent faire une confiance absolue à leurs oreilles, alors que la première chose qu'on a découvert c'est que l'audition humaine est très peu fiable, et dotée d'une mémoire très courte. Quand on sait les précautions qu'il faut prendre pour réaliser une expérience concluante dans ce domaine, on désespère de pouvoir raisonner des gens qui entendent des différences entre du flac et du wav, et ne veulent pas en démordre. Cela remettrait beaucoup trop en cause des certitudes qui leur sont trop chères.

Pendant ce temps des pros font des tests sérieux et se prennent les pieds dans le tapis, et l'avouent, parce que ça fait avancer le débat.

JM

* en plus des pros de l'audio qui ne sont pas exempt de reproches dans ce domaine non plus

Là, je relis trois fois et je me dis: "oh punaise, que faut-il comprendre???"

Alors plus je relis plus je me dis "mais comment on doit le prendre???" On avait jamais échangé jusqu'à maintenant, enfin je crois pas. Et là tout d'un coup on est des obtus. Le sujet m'intéressait, je lisais, ça m'a fait rire au début un peu moins sur la fin. Mais là sur ce post, déjà d'une il généralise alors que pleins de gens sont neutres ou s'y intéressent et de deux comment tu veux avoir un échange serein?

Mais non, il y a pleins de gens qui ont envie d'apprendre, bien au contraire.

Donc bon, voilà c'est parti en vrille.

Hors sujet :

Pour cette histoire de couteau. 1/je mangeais du fromage avec un verre de vin. 2/mon assiette vole, il me reste le couteau dans les mains. 3/un type m'empoigne et veut m'exploser raide. 4/j'avais la lame toujours dans la main et vu le sort qu'il me réservait pas très amical et que je sortais de l'hosto (AG, cicatrices...), ben facepalm

Donc c'était pour dire que vouloir botter le cul, des fois c'est pas bien.

 

 

 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 21:28:48 ]