Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qualité du son

• 186 réponses
  • 21 participants
  • 22 198 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité du son

Bonjour,

Alors voila y a quelque chose qui me dérange, il s'agit de la qualité du son venant de mon baladeur MP3. J'ai une chaine hifi (ampli luxman lv-111 + enceintes eltax monitor 3) et je branche mon baladeur dessus en jack/RCA, le problème est que comparé au son de mon tuner luxman qui à un son chaud et convivial, le MP3 à un son on ne peut plus plat, quand on écoute du MP3 on sent qu'il manque quelque chose, ya pas d'émotion, enfin bref je cherche un moyen d'améliorer le rendu du MP3 pour s'approcher du son tuner (FM). J'aimerais aussi savoir ce que ça vaut les DAC Audio, merci.

Afficher le sujet de la discussion
161

Ben pour être monté en gamme plusieurs fois en lecteur CD, j ai eu le temps de m habituer a leur restitution leurs qualités leurs lacunes, et les plus qu apportaient des produits plus "abouti" bien entendu en fonction des autres éléments. Actuellement un Accuphase Dp500.

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 12:57:48 ]

162

je crois que personne ici n'a remis en cause le fait que pour certains types de produit, il est évident que monter en gamme apporte un plus (enceintes évidemment, convertisseurs, acoustique du lieu etc...) de même que si un type veut claquer 500$/m dans un câble S/PDIF, c'est son choix, on est en démocratie.

Là ou ca devient discutable (au sens ou le débat peut avoir lieu d'être) c'est si ce même type cri partout que le son a changé de manière radicale avec son super câble S/PDIF en cryptonit 2000, ne serait ce que que pour aider ceux qui n'y connaissent pas grand chose à tirer le vrai du discours marketing et leur éviter de claquer inutilement cette somme qui leur demande parfois de vendre un organe, et ca n'est pas vrai qu'en hifi, on rencontre les mêmes cas pour le matos studio.

163

Et même au ski manifestement mrgreen

164

Non mais comme disait l'autre, je ne sais pas ce qui circule en ce moment, mais c'est de la bonne...

Comparer des skis à du matos audio, j'en ai vu qui se faisaient engueuler quand ils comparaient avec les bagnoles...

Franchement faut arrêter de délirer, tout le monde sait très bien qu'un diamant a une densité moyenne de 3.52, donc sa masse intrinsèque fera que oui : en descente on ira plus vite (loi de Newton).

On peut réfuter tous les arguments scientifiques que l'on veut, faudrait simplement veiller à y mettre la manière...

Tenez, je bidouille beaucoup d'électronique dans ma vie, devinez pourquoi. Depuis quelques années je me suis mis à la soudure à l'argent. Oâââh vont se dire certains, p*tain il est tâtillon le Phil, ça doit sonner d'enfer dans son studio...

Ben rien du tout, si je soude à l'argent, c'est pas pour améliorer le son, c'est parce que sous nos climats l'oxydation surgit très vite, donc ça me fait gagner en fiabilité sur les câblages, point.

Un mec qui trouve que ses enceintes sonnent mal, on va lui dire de les changer ? Alors qu'il suffisait peut-être de simplement changer leur positionnement... Pis s'il en change et que le merdier continue, on va lui conseiller de changer d'ampli, puis de lecteur, puis de câbles ? Alors que le problème initial est d'ordre acoustique ?

C'est quand même marrant de constater qu'en amont de la chaîne audiophile, ceux qui enregistrent ce qui servira de matière à cette derniere et qui le conditionnent, font -eux- appel à des lois bien connues et qui semblent fonctionner parfaitement...

Citation de Scott the timber :

Pendant des siècles, des gens dansaient ou faisaient des offrandes aux dieux pour faire venir la pluie. Une fois qu'on a établi scientifiquement qu'ils avaient tord, ça les empêche pas de continuer et d'y croire.

Alors là stop : primo il n'a jamais été démontré scientifiquement qu'une danse de la pluie était inefficace, c'est d'ailleurs peu réalisable sur le plan pratique. Segondo je vis avec une communauté Maya qui arrive à faire pousser n'importe quoi n'importe où et ce depuis des millénaires... Qui va leur donner des leçons ?

Il y a des lois que la physique actuelle ne connaît pas encore, peut-être cela viendra-il avec le quantique, point ne sais-je. Mais ce que je sais, c'est qu'un certain nombre de lois ont été établies en matière d'acoustique ou d'électronique, que ces lois donnent entière satisfaction à ceux qui les appliquent (enfin qui acceptent de les appliquer...), et qu'il faudrait donc faire une différence de fond entre ce qui a déjà été démontré et ce qui ne l'a pas encore été. C'est simple comme bonjour.

(Viens chez moi au mois de Mai, on verra si tu ne danseras pas pour que la pluie arrive.)

Tout ça pour dire que ceux qui utilisent les outils qui sont à leur disposition n'ont pas forcément tort.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

165

Ben disons qu'avec un diamant incrusté dans le ski, ça dépend où tu vas, il vaut mieux aller vite parce que derrière les poursuivants vont pas traîner mrgreen mais la subjectivité hein??

Ca a l'air bien ton pays. Si on peut danser pour faire venir la pluie alors me voilà rassuré. Voilà un domaine où je pourrais me recycler. mrgreen Ca marche vraiment??

Ceci étant je n'ai jamais été partisan d'aller tremper mes câbles audio dans le Gange, puis dans la bouse de yack pour assurer une meilleure chaleur dans la conduction du signal, ni conseiller à quiconque de se faire déposséder d'un oeil ou d'un bras pour s'acheter du câble, enfin pas que je me souvienne.

Ceci étant pardon aux familles, à jan que j'ai honteusement trollé, et tout ça. Je vais m'autobaner d'af. Ca fait un moment que ça me démangeait, j'ai dérapé, j'assume et tire ma révérence.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

166

2nd degré ou prise de mouche là où y'avais à priori pas de quoi? headscratch.gif

167

Hors sujet :

Ca marche vraiment??

Ben écoute, une anecdote : en 2008, on a eu une sécheresse d'enfer de Février à fin Mai. On en pouvait plus, la Ram-pompe était arrêtée, on évitait de tirer les chasses d'eau... Vers le 20 Mai, un pote musico, client du studio, d'origine Garifuna et un poil sorcier sur les bords me dit : attends le 1° Juin...

Bon.

Là dessus, la communauté Maya qui vit sur la propriété dit la même chose. On attend, pas le choix. Le 1° Juin pétant, à 8 heures du mat', se déclenche la dépression tropicale Arthur qui vient se ressourcer au dessus de nos têtes, exactement au droit de la montagne Maya appelée "Arthur Seat", drôle de hasard. Trois jours de flotte sans une seconde d'interruption. Des murs d'eau, des tonnes à la seconde, dilluvien, dantesque...

Ce ne sont pas les trois personnes décédées dans leur maison emportée par la rivière à un mile d'ici à Middlesex qui viendront dire que les prédictions locales sont du pipeau... noidea.gificon_sad.gif

Quant à nous, les blocs de calcaire d'une tonne qui renforçaient le passage à gué (French crossing) se sont fait dégager d'un bon kilomètre, la première de nos rivières s'est creusée un canyon de plus de 20 mètres de profondeur...

Dans le même temps, la météo satellite n'avait rien vu venir, et Dieu sait si on la surveillait.

Donc tout ça pour étayer un pragmatisme que d'aucuns me reprocheront peut-être : il existe des outils pour chaque domaine, j'utilise ceux qui me paraissent les plus performants. C'est ainsi que les grenouilles dans la piscine ont détrôné le PC. icon_ptdr.gif

Ce qui ne m'empêche pas de continuer à calibrer mon son quand je fais une sono comme d'habitude, là rien n'a changé. icon_wink.gif

Quant à mon pote "until then guidance", ben je fais plus gaffe à ses remarques, ainsi qu'à celles de nos amis Mayas quand il s'agit de climatologie.

Ici il est par ailleurs bien connu que pour claboter d'une morsure de serpent, il suffit de se rendre à l'hôpital. Pour s'en sortir, mieux vaut consulter le "Bushman" (sorcier local). Et je te jure que si ça m'arrive, je n'hésiterai pas une seule seconde... icon_boire2.gif

puis dans la bouse de yack pour assurer une meilleure chaleur dans la conduction du signal,

Tu as tort : une bouse encore fumante apporte une réelle chaleur, palpable pour ceux qui en ont le courage... icon_arrow.gif

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 19:50:45 ]

168

Hors sujet :

Citation :

Ici il est par ailleurs bien connu que pour claboter d'une morsure de serpent, il suffit de se rendre à l'hôpital

en même temps, si c'est à 3 jours de marche, c'est peut être effectivement moins risqué d'aller se faire sucer la moelle par l'original du coin.icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 20:11:03 ]

169

Hors sujet :

C'est surtout que les "Bushmen" connaîssent rudement bien les plantes médicinales de la forêt, ont une pratique sans égal et sont du coup réputés pour une efficacité redoutable... icon_wink.gif

170

Je me désinscrit d'Audiofanzine noidea.gif ,après avoie écoeuré les quelques clampins qui répondaient  dans la mesure de leurs modestes connaissances , les Daltons Youtou,Jan ,Docks  et surtout l'omniscient omnipotent impartial  philou  (j'ai particulièrement apprécié les 2 fois ou il m'a traité de nazi ou de fachos parce que j'avais répondu pas très intelligemment certes  ''ya mein furher ''à une série de remontrances et d'ordres(je déteste les ordres) d'Averell  Dalton dit Docks peut etre le moins méchant du lot malgré le lancement du défi infantile  qui a tout déclenché

Citation de docks :

pour ceux qui ont du super matos et de supers oreilles, c'est le moment de le prouver

:)

par chance pour les menbres du Forum vont prendre le relais vous etes entre de bonnes mains ; le blème c'est que les questions de débutants les ennuient et qu'ils ne viennent jamais sur ce forum

Dernier détail j'ai trouvé particulièrement intelligent de persuader les newbies que le mp3 ''bien encodé'' à 192ko/s est suffisamment performant par rapport au wav et à l'aiff  Super pas besoin d'acheter de cd Ce sidi je vais refaire le test entre apple lossless d'Itunes et aiff car il est possible que le matos utilisé derrière ait influencé mon jugement malgré qu'il fut assez proche en terme de qualité ,  ca m'arrangerait que vous ayez raison car ca m'éviterait d'attendre le popod classic 200 gigas pour y caser mes aiff si à mes oreilles le lossless est suffisant

Pas la peine non plus  de se fendre d'un joli cadre rouge je m'autobannis icon_arrow.gif maintenant c'est vrai que le sentiment de pouvoir ressenti lors de cette manoeuvre peut te manquer alors fais toi plaisir

dernier détail tous mes potes musicos qui ont enregistrés un skeud ainsi que mes 3 potes vraies pointures ingé son m'ont toujours demandé de venir au mix car ils me considérent comme une FEUILLE  (faut dire que j'ai une vue de merde alors compensation )  D'ailleurs il esr amusant de constater que le matos hifi qu'ils utilisaient at home n'était vraiment pas terrible et que leur culture musicale s'étendait à une trentaine de cds  pourtant leurs oeuvres sont de purs bijoux sonores sont l'écoute me ravit

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 14:48:35 ]