Or'beatz, pour tout rappeur qui cherche des instrus frais
- 473 réponses
- 46 participants
- 8 683 vues
- 38 followers
or'beatz
faites un tour sur notre page et contactez-nous si vous intéressés par un ou plusieurs sons.
[edit: pas de coordonnées perso ...]
attention c'est du très lourd...
a +
dj.Anonym67
tchoyy
Citation : bon je sais pas trop, mais il est vrai que dans certains cas que j'ai pus constater ici, des mecs font des ziks et les vendent à un certains prix, mais ne touche plus rien ensuite (dans le cas des ziks de jeux vidéos) maintenant il y as peut-être plusieur possibilitées
Les mecs qui font des ziques de jeux video continuent à toucher de l'argent, leur musique est déclarée à la SACEM (pour les français)...
Sur le coup ils ont touché leur cachet et touchent de l'argent à chaque reproduction du jeu.
Traumax
Bernard Merguez
Citation :
Les mecs qui font des ziques de jeux video continuent à toucher de l'argent, leur musique est déclarée à la SACEM (pour les français)...
Sur le coup ils ont touché leur cachet et touchent de l'argent à chaque reproduction du jeu.
D'ailleurs en France ça pose problème car plus aucuns éditeurs de jeux vidéo ne veulent faire appel au service des compositeurs français. Ils vont voir du côté des pays ou le copyright n'est pas systématique comme les USA.
Anonyme
parceque par exemple tetris, y'a eu plein de version avec des music differente
et je pense pas que les concepteur allais payer le musicos de l'an passé pour sa nouvelle version alors que la music etait de quelqu'un d'autre
ca voudrais dire qu'a chaque sortie du jeu tetris, il paie 50 musiciens ??
(c'est un peu pret le nombre de version et de music qui a eu pour ce jeu))
dj.Anonym67
banana_fr
Citation : ca voudrais dire qu'a chaque sortie du jeu tetris, il paie 50 musiciens ??
(c'est un peu pret le nombre de version et de music qui a eu pour ce jeu))
non ils paie juste celui qui a compose les morceaux presents sur la version en question. Et le ils c ets la sacem pas l entreprise de jeus video. Apres ca c est toujours pareil ca se trouve le musicien en question a vendu les droits a la boite de jeus et du copup c est eux qui touche la sacem. Enfin j y connais pas grand chose non plus, je fais juste de la logique
tchoyy
Citation : Ca m'ettonne que ce sois unique au mec qui font les zic des jeu video
parceque par exemple tetris, y'a eu plein de version avec des music differente
et je pense pas que les concepteur allais payer le musicos de l'an passé pour sa nouvelle version alors que la music etait de quelqu'un d'autre
Tetris, il me semble qu'ils ont récupéré une zique dans le domaine public.
tchoyy
Anonyme
Citation : En tout cas mettre un prix sur une instru avant meme que quelqu'un la choisisse pour un projet c'est vraiment ridicul .
pas daccord
parceque apres y'a rien pour comparer
voila imagine orbeat il dis 500 ro le beat
et be ce qui est sur c'est que si on trouve 2 fois mieux be faut pas etre etonné de devoir payer 1000 ro
et faut pas non plus etre etonné si le mec il debourse 15000 euro pour un truc qui est 15 fois mieux que le mec à 1000
faux qui ai un prix de base pour pouvoir comparé
c'est comme si demain je veux acheté une baguette au cereal bio, le mec il me dit c'est 2 euro
alors je lui dit,
oua l'autre 2 euro le pain au cereal
be oui oui il est deux fois meilleur que la baguette normal
oui mais justement la musique , comme tout ce qui est artistique ça se vend pas comme du pain . moi je te dis juste que ça me fais marrer les types qui font des sites avec des instrus en ventes , c'est pas en restant chez toi a poster sur des forum "grosse prod a 50euros" que tu va percer .Aprés biensur que tu dois etre payer en fonction de la qualité de tes sons, de ta notorieté et du projet mais l'argent c'est vraiment quelquechose qui viens aprés .
- < Liste des sujets
- Charte