Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Or'beatz, pour tout rappeur qui cherche des instrus frais

• 473 réponses
  • 46 participants
  • 8 662 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Or'beatz, pour tout rappeur qui cherche des instrus frais
https://www.soundclick.com/orbeatzstudio

faites un tour sur notre page et contactez-nous si vous intéressés par un ou plusieurs sons.

[edit: pas de coordonnées perso ...]

attention c'est du très lourd...

a +
Afficher le sujet de la discussion
301
Il est bien ton morceau kapam !!
quand tu mets pas d accapella mal caler c est quand meme mieux !
la progression est cool mais peut etre un peu lente , ca varie pas assez.
Par contre rien a voir avec du hip hop on est plus dans de l electro dark a la Amon Tobim non ?
302
Banana > J'pense qu'Or'beatz est plutot influencé par la nouvelle école : Neptunes, Scott Storch, Lil Jon ... et ces derniers utilisent souvent les mêmes sons issus d'expandeurs. Tu fais 2-3 mélodies de quelques notes qui vont ensemble et c'est bouclé.

T'as aussi un peu le même phénomène dans le dancehall.
303
Ewnfin les neptunes vue la grosse collec de synthe qu ils ont je pense qu ils passent un minmum de temps a les regler !!! :8O:
Apres c est vrai que certains se font pas trop chier mais meme un Lil Jon il se prend quand meme la tete a regler des infrabasses !!!!
Enfin pour moi la nouvelle ecole c est plutot Timbaland ...
304
Completement d'accord avec banana :boire:
305
Enfin, qd j'parle de "nouvelle école", j'me comprends :mdr:

Disons plutôt la nouvelle mode.

Sinon, pour en revenir à la discussion, on revient au même débat : compo/sample.

T'as des instrus tout simples :

- samples sur 4/8 mesures à répétition + beat + sub basse que tu peux faire en 20 minutes et qui pètent (DJ Premier)

- ou mélodie sur quelques notes transposées sur différents octaves (Scott Storch)

Et ça l'fait !!
306
Et puis, une pensée comme ça. Qu'est ce qui fait qu'on reconnait tel ou tel producteur ? On les reconnait à un truc qu'ils refont à chaque instru, que ce soit une sonorité, un instrument, une méthode de composition.
307
Le truc que je reprocherai, en tant que disciple du sample, c'est que la plupart des mec qui font de la compo hip hop ne sont pas des musiciens... ils n'ont jamais fais de solfege ou meme joué d'un instrument, alors en general sa se resume a un "do ré mi ré mi do" joué sur 3 octaves... c'est bidon

Après ya des mec qui on du talent et qui arrivent a composer des trucs canon sans jamais avoir vu de partitions, mais c'est rare et sa demande beaucoup beaucoup de taf.

De meme les mecs pour qui sampler consiste à chopper un sample et le faire tourner en boucle c'est pas top non plus.... enfin en general tant que tu connai pas la boucle originale tu trouve sa canon et aprés tu te dit que le mec s'est pas foulé... l'exemple que j'ai en tete c'est "smiff & wessun - Wrekonize" (produit par evil dee?)

voili voila
308

Citation : Enfin , ils bossent vites cartous les sons sont prets, les synthe regles...
Apres a sequencer c est sur a prend pas longtemps mais sur une video tu vois pas tous le temps preliminaire pour se faire des banques de sons, echantillonner, ecouter des disques a sampler...
Les 20 mn c est pas en partant de zero, le mec ca afit 10 ans qu ils bosses ses sons...
Toi t arrive avc rien a la bas, tu pompe un beat dans une BAR, balance un sample choisi a l arrache et produit du beat ringard au kilometre. C est pa sla meme dimension. Ca a pris des annees pour un Pete Rock ou un DJ Premier de construire ses echantillon. Maintenant ils ont pris de l avance et torch une instru vite, mais toi faut encore que tu fasse tout le boulot de preparation et d apprentissage avant !
L experience ca pousse pas comme u champignon jeune homme.
Alors plutot que de torcher des daubes a la va vite commence deja par te fair eune bonne banque de son, enrichir ta discotheque, ecouter plus...

Et toi tu refais une banque de son à chaque fois que tu veux faire un beat? Une fois que t'as ton sample et que tu sais quoi en faire t'as pas besoin de mettre 20 ans dessus, suffit d'avoir une bonne technique de travail (que visiblement tu n'as pas)
309

Citation : De meme les mecs pour qui sampler consiste à chopper un sample et le faire tourner en boucle c'est pas top non plus.... enfin en general tant que tu connai pas la boucle originale tu trouve sa canon et aprés tu te dit que le mec c'est pas foulé...

C'est tellement vrai :mdr:
310

Citation : une bonne technique de travail (que visiblement tu n'as pas)

:mdr:

toi tu l'as par contre :ptdr: :pong: