Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hip-Hop Ternaire : vos Expériences

  • 97 réponses
  • 20 participants
  • 14 274 vues
  • 23 followers
1 Hip-Hop Ternaire : vos Expériences
Afficher le premier post
41
Ha oui, en ternaire, le temps est la noire pointée, et à ce moment là 4/8 est une mesure avec 1 temps et 1 croche. Toi Traumax, tu le vois comme une mesure à 4 temps ou chaque temps serait une croche. Mais bon là tu décomposes...

Comment tu bats ça à la noire ? Je veux bien savoir.

Une mesure binaire genre 4/4 se compare à une mesure ternaire 12/8. Chacune d'elle est composée de 4 temps. 4/4 donne 4 temps de deux croches, et 12/8 nous donne 4 temps de 3 croches. Donc 8 croches en 4/4 et 12 croches en 12/8.

3/4 -> 9/8
2/4 -> 6/8

etc.

Un petit exemple sur un petit rythme reggae réalisé sur finale. Un avec un 4/4 et un avec un 12/8. L'un est binaire, l'autre ternaire... Je vous laisse écouter et éventuellement commenter. Les deux extraits se suivent, le premier est binaire.

42
Ici on parle pas reggae, on parle hip-hop :oops2:

en plus, musicalement, c'est pompé sur la musique de Roland Aflalou :bravo:
43
Excuse moi mais je sais pas écrire du Hip-Hop ça me prendrais trop de temps... :oops:

44
45

Hors sujet : avec une signature comme ça tu vas te faire des amis ici ;)

46

Hors sujet : Maintenant que tu le fais remarquer c'est sur que... :mdr: Et puis le Hip-Hop avec des instrus ça tue grave !


47

Hors sujet : Pour être juste un poil sérieux, il faut bien vendre "sa" musique à travers les avantages qu'elle a... Dans ma signature je ne dénigre pas les samples. Je dis juste que la musique vers laquelle je renvoie n'en contient pas...

Je le dis sans honte, oui j'écoute du Hip-Hop, même celui avec des samples, des fois... :mdr:


48

Citation : 4/8 est une mesure avec 1 temps et 1 croche



une mesure d'un temps et demi ? :?!:

Citation : Comment tu bats ça à la noire ? Je veux bien savoir.



je bats rien du tout a part ma femme. J'appuie sur "metronome on", apres c'est play/rec. Si je suis pas dans le temps, je quantize. On a donc pas les memes problemes avec le solfège.

Citation : Une mesure binaire genre 4/4 se compare à une mesure ternaire 12/8. Chacune d'elle est composée de 4 temps. 4/4 donne 4 temps de deux croches, et 12/8 nous donne 4 temps de 3 croches. Donc 8 croches en 4/4 et 12 croches en 12/8.



Ah ouais, c'est la que mes connaissances en solfège montrent leurs faiblesses. 12/8, je le comprends basiquement comme une mesure de 12 temps a la croche, donc 12 croches. Donc 6 noires en fait. Il me viendrait pas a l'idée que les croches peuvent se jouer par 3.
49

Citation : une mesure d'un temps et demi ?



D'un temps et 1 tiers de temps.

Citation : J'appuie sur "metronome on", apres c'est play/rec. Si je suis pas dans le temps, je quantize. On a donc pas les memes problemes avec le solfège.



Ouep effectivement, tant que t'as pas le souci d'écrire la partition de tel ou tel morceau...

Citation : 12/8, je le comprends basiquement comme une mesure de 12 temps a la croche, donc 12 croches. Donc 6 noires en fait. Il me viendrait pas a l'idée que les croches peuvent se jouer par 3.



En fait 12/8 c'est pour pas écrire 4/2.66, mais c'est vraiment 4 noires pointées. Chaque temps = 3 croches.

Le 4 au dénominateur veut dire noire, le 8 veut dire croche, mais le 2.66 voudrait dire noire pointée. (Je pense que ça vient de la ronde qui est "l'unité de base" dans laquelle on a 4 noires, 8 croches, et 2.66 noires pointées)

3/2 veut dire 3 blanches...

Tiens le 9/8 tu le vois comment ? 9 croches ? Comment ça se groupe par noire ?

50

Hors sujet :

Citation : Je le dis sans honte, oui j'écoute du Hip-Hop

c'est plus la peine de venir aux répétitions.

Citation : t'as pas le souci d'écrire la partition de tel ou tel morceau


écrire ça dans un forum hip-hop, c'est vraiment de la provoc :oops2: