Pour moi, 9/8, c'est 9 croches par mesure, donc jouée par groupe de 3. J'en ai causé ce midi avec ma belle doche et mon beauf, tous deux instrumentistes classiques, avec plusieurs années de solfège théorique. Ils m'ont confimré a la fois mon point de vue (l'histoire des multiples), et celui de bibzo (l'histoire des groupes de croches).
Je sais plus quoi penser.
Je viens de trouver un titre de hiphop ou je peux compter la mesure a la fois en 4 temps et en 3 temps.
C'est un morceau de Busdriver sur l'album roadkillovercoat. il s'appelle Pompous posies. malheureusement ,j'ai pas trouvé de lien écoutable avous donner.
Citation : Ils m'ont confimré a la fois mon point de vue (l'histoire des multiples), et celui de bibzo (l'histoire des groupes de croches).
Je sais plus quoi penser.
En fait faut surtout pas se prendre la tête.
Hors sujet :
Citation : c'est plus la peine de venir aux répétitions.
Si ça c'est pas de la provoc' dans un forum de Hip-Hop, me virer parce que j'en écoute ! Elle est belle la vieillesse tiens !
Oui, mais ca eclairci pas mal les idées, notamment pour l'analyse de morceaux. Perso, je décompose souvent les rythmiques que j'aime pour les rejouer apres dans mes compos, et le solfèges aide bien pour ca.
Citation : Ça c'est kloug a écrit :
c'est plus la peine de venir aux répétitions.
Si ça c'est pas de la provoc' dans un forum de Hip-Hop, me virer parce que j'en écoute ! Elle est belle la vieillesse tiens !
Laisses-tomber ce vieil aigri de kloug et passes enregistrer à la maison, nous on sait ce que c'est que la musique, on est pas restés bloqués en 1715 sous Michel Sardou