Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [.] ben du coup j'en ai fait un 2eme, de rap .

  • 114 réponses
  • 25 participants
  • 3 944 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [.] ben du coup j'en ai fait un 2eme, de rap .
complainte d'un gros con
voilà c'est tout chaud, le mix est pas fameux, mùais je voudrais des avis, ya du mieux par rapport à l'autre ?
Afficher le sujet de la discussion
91
Moi le truc qui m'embête c'est qu'on dise que parske le sujet n'est pas "sérieux", on est pas obligé de travailler sérieusement ses textes! :oo: Un bon contre-exemple qu'à peu près tout le monde connait ça serait "Elle donne son corps avant son nom" d'IAM, là aussi le sujet est assez léger, loin des et c'est pas pour autant que le texte n'est pas un minimum construit et que le résultat n'est pas un minimum sensé.
92
G pas suivi les textes de yam ...

shariff t trop un puriste ah ah ah moi aussi hé hé hé
93
Je l appelle cette semaine Lynx parce qu avant je preferais finir 2-3 trucs...
Sinon pour Globe , j t avou que je sais meme pas qui c est ....Ca me fait penser que j ai eu un appel y a peu de temps mais personne n a parlé alors peut etre que c etait lui....
94
Ah ah
95
Bah dis lui de m appeler en tous cas y a aucun probleme....
J espere te revoir bientot aussi Loop....
96
Juste un ptit truk pour shariff
ok akh il assure, mais quand il a fait "elle donne son corps etc...", je ne pense pas qu'il rappait depuis 3 jours
97
Ouais ouais ouais!!
trankill loop ? bien la campagne ?

Citation : remets toi sur ton rhodes ...


:mdr: :bravo:

yam, tes textes c ton choix, ...

mais qd tu dit qu'aucun chanteur a changer le face du monde, t'abuse qd meme

marley, james, fela.. ces gars la ont changé la facon dont tourne le monde, pas de facon radicale, c clair, mais chacun a aidé a la reconnaissance de leur peuple, de leur culture; ont lutté contre la "colonisation" et l'esclavage mental ..

c vrai, la voix est un instrument, comme tu dit, et comme un instrument, elle joue sur la technique et le feeling ...
mais l'atout majeur du chant, c les mots ..

la musik n'est qu'un moyen , l'important c le message .. :clin:
98

Citation : marley, james, fela.. ces gars la ont changé la facon dont tourne le monde, pas de facon radicale, c clair, mais chacun a aidé a la reconnaissance de leur peuple, de leur culture; ont lutté contre la "colonisation" et l'esclavage mental



je ne vois pas en quoi Marley a change quoique ce soit dans son pays, je suis d accord pour dire qu il a essaye toute sa vie, qu il avait un impact mediatique plus important que les gouverneurs en Jamaique, mais ces mecs la ont utilise l image de bob marley a leurs fins c est tout!
Prenons un cas extreme John Lennon , qui autre que Lennon avait autant d impact dans les foules?? ce mec la a vendu plus d 1 milliards de disques, il s est engage contre la guerre au vietnam, pour la liberation de la femme mais qu est ce qu il a changé avec ses paroles?
On se souvient plus de ce mec pour ses musiques ou pour ses paroles? ( a part imagine )

Prenons le blues, ils n ont surement pas ameliore leurs conditions sur terre grace a leur musique les gars la, c etait juste leur moyen pour exprimer une souffrance

je fais aussi partie de ces gens qui distinguent action politique et expression artistique
99

Citation : je fais aussi partie de ces gens qui distinguent action politique et expression artistique



moi chui pas d'accord, :mdr:

ne rien dire ou ne rien faire pour moi c'est aussi une action?

et dans expression artistique il y'a bien "expression"

et d'un certain point de vue si ca suffit de regarder TF1 pour voir suffisement d'horreur et ne pas avoir a en faire des chansons, y a aussi suffisement de connerie sur la même chaine pour ne pas en rajouter, nan?

donc qu'est ce qu'on fais dans ce cas?
Plus rien...?

La question est ailleurs les amis... :bravo:
100
Non mais les petits groupes et chanteurs et rappeurs etc etc qui veulent changer le monde en chantant c est pas possible :non: et puisque c est pas possible, il va falloir trouver une autre raison pour chanter: :bravo:
on chante parceque la situation sociale nous touche et donc on tient a exprimer un point de vue
on chante parceque on a envie de chanter et ca nous rend heureux c est tout
Comme l a dit loop il en faut pour tous les gouts, y en a qui aiment ecouter de la zik juste pour le plaisir, pour la prise de conscience y a les livres et l engagement dans un parti