Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [.] ben du coup j'en ai fait un 2eme, de rap .

  • 114 réponses
  • 25 participants
  • 3 904 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [.] ben du coup j'en ai fait un 2eme, de rap .
complainte d'un gros con
voilà c'est tout chaud, le mix est pas fameux, mùais je voudrais des avis, ya du mieux par rapport à l'autre ?
Afficher le sujet de la discussion
61
62
Bon, je vais vous filer du bromure a tous, si ca continue
63
64
Z E N Z E N Z E N Z E N Z E N Z E N Z E N Z E N

désolé shariff c'est moi qui ai été mesquin, c'est ma faute... je crois pas que qui que soit soit énervé :clin:


Yam >> désolé pour le HS total :oops:
65
Ah nan, moi être calme, je passe l'aspirateur là tiens... :P:

Je répondais juste à une remarque "con" (désolé, je trouves pas d'autre terme, et j'ai de dico sous la main ,) par d'autres remarques "cons", c'est tout. :D:
66
Bon, vous croyez que je les mets pour m'amuser , les pages de pub ???

allez, zou , vous filer donner un avis plus vite que ca ! :mdr:
67
We de toute façon jvois même pas de quoi on parle ici, ya pas de quoi en faire une affaire d'état, je fais de la zik, vous aimez pas, c'est pas grave, tant pis... c'est pour ça que ça me prend la tête en ce moment AF y se passe rien, pas un concours pas un remix, rien, je me rends simplement compte que 90% des posts que j'écris ici, c'est pour me justifier.

en fait, la raison qui m'a ammené à rester un peu sur ce forum était de pouvoir en tirer le plus de choses positives possible, et de pouvoir me faire quelques relations avec des gens qui peuvent m'apporter autant que je peux leur apporter.

J'ai rencontré des super personnes (Loop, Mauro, Huma etc...) avec qui on s'entend et on se comprend, j'ai appris plein de choses sur plein de sujets différents, j'ai bien progressé dans ma musique grâce à vous tous, et pis maintenant, le plaisir n'est plus, passer ses journées à essayer d'expliquer et de se justifier ça me gonfle, me faire insulter, ça me gonfle... j'aimais bien les concours de remixes, mais yen a plus... les gens que j'apprécie vraiment beaucoup ne viennent plus non plus, alors je crois que je vais m'en tenir aux discussions techniques sur les synthés, les cartes sons et fruity loops, donner parfois mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) sur des sons, pis basta.
quand je poste du son, j'attends des critiques constructives qui me permettront d'avancer dans MA musique, quelle qu'elle soit, les réflexions inutiles et blessantes j'en veux pas, merci, je ne sais pas si je me suis déjà permis de critiquer la démarche et les choix artistiques de certains ici, la musique c'est personnel, si pour certaines personnes, le Rap se DOIT d'être comme ci ou comme celà, j'aimerais qu'elles sachent que c'est exactement la démarche des majors qui essayent de formater un maximum, sans permettre la diversité. ça reste mon avis...
en tout cas, je me rends compte que les gens prennent plus de plaisir à critiquer gratuitement , de manière totalement subjective, et de moins en moins intelligemment, de manière objective, je trouve ça dommage.

quand je poste un son, c'est pas pour savoir si vous aimez ou pas (ou si peu), mais pour savoir ce que je pourrais faire pour le rendre meilleur, ne serait-ce que techniquement (vous vous souvenez des histoires du "fat beat" ? ça , ça fait avancer le shmilblick !), bien sûr c'est plaisant quand les gens autour apprécient ce qu'on fait avec le coeur, je ne dis pas le contraire.
mais prenez l'exemple de 7k, il n'aime pas ce que je fais soit, mais d'une part ne critique pas de manière blessante et inutile, et d'autre part, me donne quand même quelques conseils, et surtout, respecte le travail et la passion fournis.

voilà, je passe encore mon temps à m'expliquer, il y a une 60aine de messages sur ce thread, et j'ai quasiment aucune information sur comment je pourrais faire pour progresser, sur ce qui est bien, et ce qui l'est moins (hors considérations subjectives, je le répète. m'entendre dire "MC en carton" ça ne me fera JAMAIS progresser)

donc une 60aines de posts inutiles, et une 10aine de personnes qui ont perdu leur temps, dont moi, qui le perd encore en ce moment :|

merci à ceux qui ont su rester objectifs et constructifs, les autres, j'espère que vous vous rendez compte que blesser quelqu'un sous prétexte d'être franc (on peut être franc et poli ou diplomate, l'un n'empèche pas l'autre) est absolument inutile, voire néfaste.

pour finir, je pense que la voix dans le cas de ce que je fais, est un instrument de musique, donc je m'en sers comme tel. Je ne connais absolument aucun chanteur ou rappeur quel qu'il soit, qui ait réussi à changer quoi que ce soit dans notre monde, simplement à la force de ses paroles de chansons. Parler c'est bien, agir c'est peut être plus efficace, pour les choses graves et importantes, je ne perds pas mon temsp en discours, j'agis. Et la musique, je la vois pas du tout comme grave, mais comme un échappatoire à la rudesse de la vie, un havre de paix dans le monde dans lequel nous vivons, et je n'aime pas apporter mes problèmes et ceux du monde ou de la société dans cet ilôt de plaisir qu'est la musique.
Je vous demande pas d'en faire autant, ni même de me comprendre, simplement de respecter ce choix qui est le mien.
68
69
> Yam, je crois vraiment que certains se sont un peu echauffes pour rien, je pense pas que tu doives le prendre comme ca :clin:

Soit zen, quoi !
70
Yam voici un conseil :clin:

Pour progresser au niveau de ton flow écoute ,écoute ,écoute ,et écoute beaucoup de morceaux divers de rap :8)

Pour ma part quand j'en faisait ,c'est un melting pot de toutes les influences que j'ai connues qui m'ont fait trouver mon flow .

Si tu en a l'occasion voici quelques sons que j'écoutais qui je trouve était cool :8)

Biz Markie
Demon Boyz (écoute le morceau the North Side) :clin:
Public Enemi
Fat Boys avec Heavy D
Big Daddy Khan
Doug E fresh
BDP "Boogie Down Production" avec Chris Parker
Eric B & Rakim
Steady B
Rob Baze &DJ Easy Rock
KGB
Run DMC
Kurtis Blow
Ice T
Ice Cube
Dr Dre and NWA

Sans oublier les autres :clin:

En t'imprégnant de tous ces sons en les écoutant ,en les chantants ,tu finira par trouver ton propre style :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™