Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[.] ben du coup j'en ai fait un 2eme, de rap .

• 114 réponses
  • 25 participants
  • 3 994 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [.] ben du coup j'en ai fait un 2eme, de rap .
complainte d'un gros con
voilà c'est tout chaud, le mix est pas fameux, mùais je voudrais des avis, ya du mieux par rapport à l'autre ?
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : y en a qui aiment ecouter de la zik juste

c'est mon cas

Citation : on chante parceque on a envie de chanter et ca nous rend heureux c est tout

qui di que ca ne rend pas les gens heureux de chanter ce qui semble triste,
plus c'est une fatalité horrible à laquelle on ne peux surtout rien faire et plus c'est jouissif.

Mais est ce une raison pour interdire au gens de chanter alors que la pluspart ne savent ce qu'il chantent et pourquoi...
Pour moi ca devient bon quand ils savent pourquoi ils chantent ou plutot quand ils sont capable de se poser la question.

c'est ce qui représente pour moi la vrai prise de conscience. :clin:
102

Citation : par contre g pu profiter de dj de diams cet été , et apres ecoute > merde totale , elle a cru que la pilule allait passer en lachant un single de ce niveau , ben en effet ca degoute de tout le reste , c intentions sont claires là je crois ... pffffff des fois on se demande comment on peu se tromper a ce point sur le seuil de resistance au formatage (mais quel formatage horrible !!!) de certains là j'avoue je suis choqué

Alors mopn petit LOOP javais raison sur diam's nan ? :?:

Mais j taime comme meme :clin:
103
Ouais t'avais raison , ce titre est une merde , et je sens qu'elle va s'en mordre les doigts , je pense qu'elle s'attendais pas a ce que ce soit autant mis en avant , maintenant sur 100 personnes 80 la connaitront que par ca , bah quesstu veux c la life ...
mais c vrai que du coup on passe de qq'un dont je me sentais assez proche a un truc qui me semble completement etranger ... pffff

sinon ca va ? quoi 2 neuf ? cocktails en vue ?
104

Citation : qq'un dont je me sentais assez proche

:8O:

---
105
Alors moi aussi je m'essprime. Je pense en effet que faire de la musique dans l'espoir de changer l'état d'esprit d'une seule personne c'est déjà super optimiste. Et puis cette personne, ca peut etre soi :clin: . Le message dans les musiques, c'est du pipeau dans pas mal de cas, c'est jolie, certes, mais ca ne change pas la face du globe. Et il arrive qu'on soit décu par l'interprete (je pense aux fans de cantat là) qui peut agir de manière totalement contradictoire par rapport a ses chansons.

D'un autre coté, on peut influencer les gens grace a la musique, les amener a entrer dans un courant, etc... mais ca tiens plus de l'idolatrie que de la vrai réflexion sur les textes. Quand Kurt Cobain s'est donné la mort, plein de jeune l'ont suivi, pourquoi ? Parce que dans ses textes il parlait de se suicider ? Non, simplement parce qu'ils perdaient un etre qu'ils idolatraient et que c'en était invivable, donc ils suivaient leur dieu.

Je ne pense pas que la musique puisse faire changer les gens, excepté ceux qui nous entourent.
106
Ben quoi flexx ? ta jamais kiffé ses titres ?
107
Nan.

---
108
Ah ah c vrai que toi c ambiance special homicide c pas la meme ah ah ah ...

mais bon j'assume ///

c vrai que a y repenser je vois pas de mega classique non plus (faut dire black mo l'a bien aidé a ne pas en faire ah ah ) , mais niveau technik rap elle a tj été au niveau ...

mais je prefere qd meme "la parole est mienne " j'avoue
109

Citation : c vrai que toi c ambiance special homicide

oula... ça c'est du passé pour moi :lol:

---
110

Citation : je ne vois pas en quoi Marley a change quoique ce soit dans son pays

ben va dire ca a burning spear, israel vibs, sean paul, capleton et autre jamaicain !!!
si marley avait pas mis autant de rage ds son action, ils seraient encore en train de chanter en jamaik, pour pas un rond !

fela a eté un des acteurs principaux de la lutte contre la dictature au nigeria .. ce mec a fondé un "pseudo etat " au nigeria , en pleine dictature .. tout les dissidents politik y etaient les bienvenus ...

Citation : Non mais les petits groupes et chanteurs et rappeurs etc etc qui veulent changer le monde en chantant c est pas possible

"even a big man was a baby "( marley :clin: )