Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il arrive (parfois) aussi à JR0001 de faire de la musique quand il s'ennuie dans le pub

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 1 264 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Il arrive (parfois) aussi à JR0001 de faire de la musique quand il s'ennuie dans le pub
Non non ce n'est pas une blague, voilà 3 petits morceaux à se mettre sous la dent.
Et les plus téméraires d'entre vous pourront meme rapper dessus si cela leur chante! Et ici meme en plus :fleche:http://www.myspace.com/musicalbert

Apres, pour les moins téméraire, une critique assassine et gratuite (ou sympathique et réfléchie, rayer la mention inutile) sera la bienvenue.

Afficher le sujet de la discussion
41
Moi je trouve quil a une super ambiance ce morceau.
les samples sont bien gerés.
42
Yop , alors perso , j'aime surtout :

- Xylophoniste ... Excellent drumkit , ca groove bien niveau beat ; j'aime l'ambiance , la bassline , les cuivres ... Franchement , ca me derange même pas que ca se repete un peu . Mais avec un mc et un peu de turntablism , ca peterait à son summum ! ( un des samples de cuivres viendrait pas de "Mulholland Drive" , des fois ? )

- Solea : ambiance bien minimaliste , feutrée , un peu mysterieuse , j'adhere bien ! Le beat , c'est un sample déja grillé par Massive Attack sur Blue Line , par contre , mais bon , on s'en tape !

43
Efectivement, Solea est assez minimaliste, mais sympa tout de même. Certainement qu'avec un rappeur, ça pourrait rentrer dans une autre dimension...

Une nuit sans Martini est très fat, le drumkit bien sale, bref du lourd.
44

Citation : un des samples de cuivres viendrait pas de "Mulholland Drive"



Non c'est du pur Art Blackey! (meme si c'est pas lui qui joue...)

Citation : c'est un sample déja grillé par Massive Attack sur Blue Line


:|
Quelle chanson


Citation : Certainement qu'avec un rappeur, ça pourrait rentrer dans une autre dimension...


Je vais tout faire pour que ça se passe ;)

45
Heu bah le track , c'est "Blue Lines" , je crois ... :mrg:

Faudrait que je ré écoute pour être sur , mais la structure du beat est en tout cas super similaire !
46
Ouais, je dirais Blue lines aussi. Mais aussi DJ Cam (Dieu reconnaîtra les siens), excellent également :)
Sinon, Solea, carrément minimaliste en effet ! :8O: T'es sûr que t'as pas oublié quelques pistes dans le bounce ?
47
Non les gars vous déconnez!
Je viens aussi juste de m'apercevoir qu'un autre de mes sample de baterie est utilisé par DJ Shadow pour une instru de Lyrics Born, plutot vieille et vendue a 500 exemplaire pour le premier vinyle original , mais qu'on retrouve sur mon cd favoris quand meme, le Solesides Greatest Bump.

Bon okay c'est pas comme si je m'appercevais que j'utilisais les memes samples que booba, mais quand meme...

En plus si DJ Cam l'a tutilisé j'aurais du m'en rendre compte direct en écoutant le sample... :pleure:

48
Pourtant "Dieu reconnaîtra les siens" c'est assez connu, non ?
Bon, en même temps, les samples grillés, perso ça me dérange pas du tout. Si c'est un sample intéressant (comme cette tuerie de boucle mortelle dans Solea / Massive attack / DJ Cam), si c'est bien réutilisé, c'est parfait.

Citation : Solesides Greatest Bump


:aime: :aime2: :aime:

Citation : pas comme si je m'appercevais que j'utilisais les memes samples que booba


Mais PTDR :ptdr:
49

Citation : Solesides Greatest Bump :aime: :aime2: :aime:



Je dois avouer que c'est le CD qui a le plus influencé ma vision du Hiphop...en plus d'etre celui qui m'a fait aimer le hiphop.

Ca fait plaisir de renconter quulqu'un qui connait et qui aime.
C'est pour moi l'un des meilleurs disques de hiphop de tous les temps.

50
Soleside greatest bumps : :aime2:
et aussi quannum spectrum :aime2: :aime2: