Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quand êtes vous tombé amoureux du hip hop?

• 156 réponses
  • 41 participants
  • 7 448 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Quand êtes vous tombé amoureux du hip hop?
" (...) Le hip hop était aussi jeune, naïf, désorienté et parfois innocent, mais parfois aussi malicieux que je l'étais. et tandis que je grandissais, le hip hop grandissait avec moi. Et en chemin il embarqua tous mes bagages, tous mes rêves; Je comprenais le hip hop, et le hip hop me comprenait.
Et je sais que tous ceux qui aiment cette musique, éprouvent la même chose que moi."

Vu sur http://www.hiphop-rnb.typepad.fr

Et vous, quand êtes vous tombé amoureux du hip hop?
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de undefined :
je déteste au plus au point les flows de sefyu booba et compagnie...
C'est marrant les gens qui critique booba comme ca, perso jsuis pas un pro booba mais je l'etait  sur lunatic et temps mort. Apres dire que tu deteste au plus haut point le flow de booba je trouve ca injustifié, ou alors precise sr ses dernier album pasque le boobe de lunatic ou temps mort il etait intestable !! C'etait la base même !! T'allait dans n'importe kel kartier de la banlieue booba était ecouté !!! alors il a change ok mais booba reste un technicien, plus dans le même style malheuresement mais boobaa on peut pas dire que c'est pas un bon rappeur, il a fait ses preive et je pense que son passé peut excusé ses merde d'aujourd'hui !!
PS: je parle pas pour toi mais  pour l'ensemble ds gens qui denigre booba maintenant. C'est comprehensif même moi je l'ecoute plus, mais je lui crache pa dessus pour autant !
142
Citation :
j'aime pas mal aussi les beastie, eminem brefle gros mainstream de blanc bec quoi ! Je dis pas ca mechemment mais je commence a me taper sur les nerf d'entendre du eminem et du beastie !
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
143
Des blancs qui rappe a cette époque ( pas d'anachronisme) c'était bien plus subversif que pas mal de truc "intello underground", autant que quand les joueurs de country se sont interressé au blues

apres le gros mainstream , snoop dog, dr dre et compagnie le son mille fois plus que les beastie, ouvre les oreilles ,écoute.

et donc cypress hill c'est les métèques  mainstream ?? ( parceque mainstream n'est pas non plus égale a daube et underground a qualité, bref c'est tout un débat...)

144
Thug , dsl mais bon aucun respect de la rythmique, ça me tue en moins de 2 min... déja qu'au niveau tonalité on demande rien au rapper si en plus il lache le rythme, je sais pas ce qu'il va rester a la fin ... bref...

Ps : on est d'accord je critique mais booba m'allume certainement si je devais freestyle en face..mais j'assume mon flow pourri ...

145

stCitation de undefined :
Thug , dsl mais bon aucun respect de la rythmique, ça me tue en moins de 2 min...

salut, dit moi juste dans quel son ou plusieurs quand il n'est pas en rhytme, precise moi un passage, mesure, paroles ... parceque qu'on l'aime ou pas (je le repete un pro booba) il sait kiker quand même !! je pense pas que la rhytmique et lui ca fasse 2 !!! s'il a ce succés aujourd'hui ok grace a ses merde pour le grand public mais il a fait son trou !! il a marquer le rap francais alors qu'il ne fesait pas de commercial ! c'etait du pur son de rue. T'ecoute temps mort ou mauvais oeil tu te dit quand même que la booba c'est un vrai lyriciste et qu'il maitrise a mort le rhytme, le flow ... C'est incontestable booba qu'on l'aime ou pas ca rest un exellent rappeur et personne ne peut dire qu'il ne respecte pas la hytmique, ou alors prouve le (ce qui devrait pas etre difficil pour toi si tu sais ne pas l'aimer pour cette raison)  

Encore tu me parlerai de rim-k pour rester dans le "connu" jte dirai ok des fois il est vraiment pas en rhytme mais booba il est bien trop precis pour ne pas l'ètre .

En tout cas c'est bien dommage de voir ce qu'il est devenu !

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 05:59:39 ]

146
c'etait koi le sujet au départ?.....
ah oui....

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 10:40:57 ]

147
Thug on est bien d'accord je parlais des prod de maintenant avec gimmick en permanence ...je connais pas l'ensemble de son boulot..

Pour revenir au sujet : quand etes vous tombé amoueux du hip hop , j'ai exposé mes gouts, a vous

148

Au passage les beaties boys ont été novateur dans leur maniere d'aborder le Rap. A l'époque c'était pas simple de faire du Rap en étant blanc... Ill communication feat Q-type est un classic.

Pour en remettre une couche Seyfu en concert c'est  faut quand même lui expliquer que le micro ne ce met pas au fond de la gorge... .

Pour Booba ben... c'est vanillia ice en mieux (on fait samblant de ne pas voir et savoir pourtant chaque homme a son histoire qui devient belle quand on la retouchée fortement le marketing oblige).
Mais j'avoue, c'est tres fort comme mainstream et comme disait PE "Don't belive the hype".

je suis retombé sur une K7 de Caveman .

En Fr j'aime bien Rocé

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

149
j'ai pas dis que j'aimais pas les beastie, surtout a l'epoque ou c'est sorti, mais que maintenant ben on entend toujours et encore les meme galettes defraichies d'eux, revues et repompées eventuellement a la sauce mach-up et que ca devient serieusement chiant. Rien a critiquer sur le talent des bonhommes et de leur importance dans le hip hop, jsute que bon les references tournent en rond et que il y a pas grand monde ici qui sort de cliché Jay-z, booba, beastie, eminem, dre... Le hip hop est quand meme pas mal plus vaste que ca! 
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
150
Moi j'aime tout ça :

https://www.itstherub.com/radio.htm#history

pour la plupart on est dans l'avant gangsta ça me parle plus

( mais c'est sur que rien que dans une seul ville US d'aujourd'huiil doit encore y avoir de pur talent )

( pour ceux qui connaissaient pas le lien : de rien )

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 20:46:57 ]