Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quand êtes vous tombé amoureux du hip hop?

• 156 réponses
  • 41 participants
  • 7 440 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Quand êtes vous tombé amoureux du hip hop?
" (...) Le hip hop était aussi jeune, naïf, désorienté et parfois innocent, mais parfois aussi malicieux que je l'étais. et tandis que je grandissais, le hip hop grandissait avec moi. Et en chemin il embarqua tous mes bagages, tous mes rêves; Je comprenais le hip hop, et le hip hop me comprenait.
Et je sais que tous ceux qui aiment cette musique, éprouvent la même chose que moi."

Vu sur http://www.hiphop-rnb.typepad.fr

Et vous, quand êtes vous tombé amoureux du hip hop?
Afficher le sujet de la discussion
151
C'est vrai que le mêmes noms reviennent souvant (J'ai quand même laché qqs nom tu connait caveman, we papa girl rappers, kool moe dee, 2 live crew ?).
J'ai des tonne de vinyls pressés a qqs exemplaires, mais il sera difficile dans parler car personne ne connait ses sons a part qqs DJ).
Par contre ce qui passe en radio, la plus de monde pourra en parler facilement.

Ps : je  viens d'entendre le Jongo Jak sur le son de Drake "best i ever had" .  

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

152
en effet , puis quand on parle pas anglais dur de trouver les bonnes infos tous ça ( puis c'est encore plus dur quand on est pas DJ)

Il ya aussi pas mal de tune qui m'ont enchanté mais dont je ne connais pas l'auteur..

Si quelqu'un connait des prod du type : instru façon west coast avec rapper plutot east coast je veux bien ( je sais c'est pas super précis comme demande)

Sinon en hip hop français j'adorais eux : koma fabe mokless, la scred connection, cependant aujourd'hui , gout personnel, leur travail me parle moins ( le flow plus que les paroles)

153
Personellement, je trouve que Dre, Jigga, eminem ect ben c'est plus des gars qui "font des affaires" qu'autre chose.
Et franchement c'est clair que le Rap ne s'arrête pas à eux, heureusement.
Mais c'est vrai que ça devient chaud de trouver des trucs vraiment intéressant. le dernier truc que j'ai vécu intensément c'est l'aventure rawkus, aprés....j'aimé assez les prods de 36 mafia (lyrics bof) et depuis pas grand chose.
Pour les beasty je me rappel d'une vidéo dans une cave, pas mal le délire quand même....ils étaient trés fort.
maintenant, je souleverai une question, puisque c'est la fête à Booba, un gars qui à le niveau normalement (à quelques exceptions prés) vous serez daccord avec moi pour dire que il devrait sans probléme être capable de taper une impro trés méchante sur un beat minimaliste....aujourd'hui qui sait faire ça en france? Avant presque tous.....(quand je dis impro c'est une vrai impro pas de l'egotrip rabaché 100 fois)
c'est peut être ça le probléme en France on a perdu le fil du truc, pareil une vidéo célébre de Mos def qui part en impro sur un beat box, c'est beau le rap....
allez donner un nom d'un truc qui déchire selon vous aujourd'hui qu'on se précipite dessus....
154
Salut à tous, je voiq que les débats vont bon train et dans un bon etat d'esprit et ca c'est franchement cool . Concernant Booba et l'éternel débat du " à l'époque de lunatic il était bon ect aujourdui c'est de la m**** bla bla " perso j'essai d'apprécier un artiste sur l ensemble de ses oeuvres, en gros j'écoute ce que l 'artiste à pu produire sur toute sa carierre et je fais une moyenne, drole de raisonement je sais  Booba sans parler de lunatic mais bien de Booba  c'est l'apologie du mal, du sex de la drogue etc dans ses textes relativement creux et dont les sons perso j'accroche pas, artistiquement je n'écoute pas , à l'époque je preferais Ali dans les lunatic bref   ceci dit en faisant la part des choses Booba sait rapper et il est capable de faire de bonnes chose le mec a du niveau quoiqu'on en dise mais on peut ne pas aimer sans pour autant dénigrer sa technique son flow ou sa voie ect j'essai le plus possible de dire d'un artiste que je n'aime pas ce qu'il fait plutot que "c'est de la merde" , pourquoi, tout comme vous j'imagine, je fais du son, je rap et ca demande du taf , de la tune, des sacrifices ( chacun à son niveau soit ) le respect du taf, du coup Booba je n'aime pas du tout ce qu'il fait depuis le debut mais quelques video assez récente entre 2000 et aujourdui montre qu'il est capable de ... Bref ... Booba je n'aime ni ses textes son flow sa voie et ses sons mais voila y fourni un taf point barre.

En france ces derniers temps pas grand chose d'exceptionnel franchement quelques artistes underground par ci par la : flynt, la rumeur, mais franchement sans plus, un peu d'oxmo mais voila toujours pareil du sans plus, pas les claques que la cliqua ou danny dann mettait à l'époque histoire de gout bien sur, c'est l acalmie, peut etre que nous sommes , nous le renouveau du rap francais ???? enfin quand je dis nous c'est pluto vous
155
Citation :
en effet , puis quand on parle pas anglais dur de trouver les bonnes infos tous ça ( puis c'est encore plus dur quand on est pas DJ)
enfin on apprend l'anglais a l'ecole francaise ! non ? Et la culture n'est as reservée au DJ. Faut se bouger le cul les gars, au jour d'aujourd'hui il n'y a rien de plus facil que de se procurer du son, des info des video. Les excuse das le genre c'est du bidon de faineant !
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
156
Booba : mais pourquoi on en parle ? 'ai rien contre lui, hein faut pas croire, mais je m demande pourquoi son nom revient autant. Tout le monde s'entend pour dire que sa musique a l'heure actuelle n,a aucun interet alors pourquoi en parler ?
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
157
Temps mort ?
Lunatic ?