Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 517 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
2241
2242
Ah bon :frown:
Fuck off !
2243
Sauf que les meilleurs sont ceux qui ne seront peut être jamais connus... :(((
2244
Merci à tous pour vos lumieres !

je voulais pas mettre le feu !
mais je crois que mon aspect guitariste y est pour quelque chose : j'ecoute surtout ce qui peut m'apporter de nouvelles idées, et c'est sur, le hip hop va pas m'aider question gratte.
Je jure de m'interesser à tous ces artistes que vous avez cité.

Je crois qu'en fait mon discourt est valable pour tout ce qui passe à la radio et télé. J'ai fais une overdose de ces artistes arrivistes, en quete de célébrité, prostitué du paf.
Je trouve dommage de remplacer un batteur par une boite à rythme (et autre instru), même si aujourd'hui on s'en approche de plus en plus, c'est quand meme un emploi en moins. J'aimerai voir un groupe de rap, (basse batt gratte clavier/sampleur/sctratcheur/chant), je suis sur que ça doit le faire. Je suis sur tours, limite si ça interesse quelqu'un !
C'est devenu la machinisation, le taylorisme de la musique, peu de moyen, beaucoup de bénéfice. ( attention, je parle là de starac et compagnie )
C'est là que je m'ennerve, et vu que ne connaissant pas la creme je mélange tout, c'est normal que ça vous ennerve vous, les connaisseurs.

Bon je suis content que ce discourt ait servi à quelque chose : agrandir mon païsage sonore.
et n'oubliez jamais ce morceaux excellent : WALK THIS WAY d'Aerosmith
le duel rock/rap, une vieille histoire !
Jyp
2245
Si tu veux entendre tu hip hop avec des "vrais" instruments ecoute : The Roots

http://www.okayplayer.com/theroots/
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
2246
Merci pour The Roots !
je vais voir ça et je vous dis si oui ou non je suis fermé, c'est peut etre génétique ?!?! lol
2247
Eh les gars, j'me pose une question : Red hot Chili Peppers, sur certain morceau, ça sonne hip hop ou je vais encore me faire allumer ? ( je dis ça pour la voix )
Parce que red hot, c'est du bon bon bon ! surtout Blood sugar sex magik...
2248
J'ai toujours trouvé que "Crosstown Traffic" de Jimi Hendrix a un petit coté hip-hop
2249

Citation : sex magik

:?!:
2250
Jyp> les red hot c plutôt de la fusion donc plus funk à la sauce rock que hip hop mais il existe depuis longtemps une fusion plus metal/hip hop comme Urban Dance Quad fut à une epoque mais je m'interresse plus trop à ce genre depuis que j'ai arrêté le Skate :clin: ... une bonne compil' de fusion hip hop metal c la BO du film Judgement Night : http://www.telepolis.com/cgi-bin/web/DISTRITODOCVIEW?url=/metalxxi/doc/bandassonoras/judgementnight.htm
(le track listing parle de lui même)

Y a le projet metal de Ice T : Body Count (plus metal que hip hop quand même) http://www.icet.com/ je sais pas si c toujours d'actualité...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD