Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 547 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
2861
2862

Citation : ya pas de sens reel dans mon post , c'etait juste une connerie en passant.


Et on peut dire que tu passes souvent :diable:
2863
ROUND 2 , FIGHT !

Ceci n'est pas un post
2864
Recock> p'tit con :mrg:






:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
2865

Citation : je crois pas en un systeme sans propriete individuel



ok c'est important la propriété individuelle, je suis pas contre du tout, par contre je suis contre (ouais je sais y a beaucoup de "contre") le fait d'ériger cela en principe absolu au dessus de la solidarité par exemple, comme si le but de chaque être humain était le confort personnel et la possession de bien matériel, je pense que c'est un peu réducteur pour l'éspèce humaine.

malheureusement c'est aujourd'hui ce qui est valorisé (le mec qui réussi c'est celui qui à une grosse maison et une belle caisse, le mec qui à donné sa vie aux autres il est bien gentil, ok, mais on peut pas dire que ce soit le modéle idéal de réussite de la plupart d'entre nous! attention je parle ici des sociétés de consommation de masse)

Citation : Je crois pas à un systeme qui nie les differences culturelles, qui pensent que 'tout est social'.


Le "tout social" même si il est peut être discutable, ne signifie pas pour moi la négation des différences culturelles bien au contraire! Quoi de plus social que la culture?!?

Citation : Le capitalisme n'a pas vraiment de but, je pense, contrairement au liberalisme (et la, je me mets en porte a faux de pas mal de gens qui pensent que c'est une erreur, que le capitalisme est aussi une ideologie, plus insidieuse car pretend ne pas en etre une, etc...).



oula là tu me met la pression, bon faut que j'y cogite ça demande réflexion et analyse:bravo:

Citation : Ce n'est plus le cas aujourd'hui, et la culture se confond avec divertissement, la limite etant rarement franche



interessant, je suis plutôt d'accord..... ;)

Citation :
Et c'est du pour moi a la massification


c'est peut être là que je nuancerai par rapport à ton explication: je dirait plutôt "uniformisation" ( ce qui expliquerai que les régimes capitalistes et communistes pour le moins autoritaires aient été les porteurs de cette uniformisation )

Là où d'ailleur cela me permet de rebondir sur le capitalisme en tant que "idéologie masquée" que tu évoquais, c'est que justement le capitalisme (ou libéralisme, je ne sais plus tu m'a mis le doute... :8O: :?!: ) mène à cette uniformisation (nivelée par le bas il faut bien le dire) sous des allures de liberté individuelle et d'égalité.
Mais l'éducation de l'esprit critique, du goût artistique, de l'envie d'apprendre et de découvrir n'est pas -c'est le moins qu'on puisse dire- la priorité des pouvoirs en place sur cette planète.

L'éducation prioritaire c'est surtout:
1)prends connaissance des produits disponibles et achète, c'est bien et tu seras heureux, les autres t'aimeront. Aime ces produits car ils sont ton bonheur et ton but.
2) Pour cela apprends un metiers s'il te plait et surtout boucle la parcque les enfants chinois ils travaillent pour 10 centimes par jours, t'en as de la chance dis donc
3) Si tu y arrive et que t'es riche c'est que t'es un bon tu dois rien à personne, sinon t'avais qu'à te bouger le cul t'es vraiment une feignasse bien fait pour toi.

Et ça je pense que c'est pas vraiment remis en cause par le système capitaliste :diable: (tu notera surement la teinte ironisante de l'euphémisme :mdr: ) ;)
2866

Citation :
le fait d'ériger cela en principe absolu au dessus de la solidarité par exemple, comme si le but de chaque être humain était le confort personnel et la possession de bien matériel, je pense que c'est un peu réducteur pour l'éspèce humaine.



Ben je pense que la force du capitalisme, pour le coup, ou plutot son enjeu, c'est de permettre cela en prenant en compte les desirs de chacun.

De toute facon, on assiste aujourd'hui pour la premiere fois a un capitalisme s'installant dans des societe non individualistes (la chine). De par notre histoire, entre autre sous l'influence du christianisme, du judaisme, puis plus tard au nom des lumieres et cie, nous sommes dans des societes individualistes. C'est pousse a l'extreme aux etats unis.

La majorite du monde n'est pourtant pas individualiste (plus exactement, la majorite des cultures, la majorite des peuples vit dans des societes holistes encore aujourd'hui).

C'est l'un des enjeux les plus fascinants de ce debut de siecle, d'ailleurs, je trouve. Concilier modernite et societe holiste. Plus j'y relflechis, plus je me dis qu'huttington n'etait peut etre pas tant a la masse que ca...

Citation :
Et ça je pense que c'est pas vraiment remis en cause par le système capitaliste



Un systeme ne remet rien en cause, il permet un fonctionnement, non ? Encore une fois, je hais toute ideologie, ca n'a jamais servi a rien, et ca renferme toujours cette idee d'universalite que j'ai en horreur.
2867

Citation : Encore une fois, je hais toute ideologie, ca n'a jamais servi a rien, et ca renferme toujours cette idee d'universalite que j'ai en horreur.

:?!:

Citation : holiste huttington



alerte dico
:!:

:mdr:

attends je cherche et je reviens, je vais pas te lâcher! :bravo:
2868
Holiste: se veut d'une societe ou le bien commun est superieur au bien de la personne. Ca existe pour de vrai, comme mot, je crois.

Pour huttington, j'ai hesite, j'aurais du verifier, c'est huntington :oops:
2869
2870

Citation : MAIS FERMEZ VOS GUEEEUUUUUUULES BOOORDEL LOOOOOOL


:volatil: