Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 474 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
2851
:mrg:





:langue:
2852
Il existe encore ce topic ?

loop g besoin de ton aide !!!
2853
Oui c'est a quel sujet capitaine ?
2854
Ben va voir sur le topic
je me disais que tu pouvais peut être m'éclairer un peu...

sinon bien ?
2855

Citation : N'y ont-ils vraiment pas acces ? Avant, on avait une culture populaire de qualite, faite par des gens qui venaient pas forcement des categories les plus favorisees (exemple: le jazz). Le systeme social et le profit ont beau dos, je crois plutot qu'un changement culturel et de societe s'est mis en place. Le hip hop en eet d'ailleurs un bon representant.



objection retenue!

(ça fait plaisir de débattre de temps en temps avec des gens qui ont des arguments et qui srtucturent leur discour, c'est pas le cas de tout le monde sur AF!!) :bravo:

Tu peux développer un peu ta pensée Gabou stp? En particulier en quoi considères tu que le changement culturel et de société dont tu parles est étranger aux buts et fonctionnement du système capitaliste? Et expliciter ton exemple? please?
2856

Citation : C'est vrai qu'utiliser les mots "conspiration" ou "complot" comme toi Daddy R c'est tout de suite tourner en dérision la chose.




je tourne pas en derision le fait que les majors et gros label essayent de fourguer leur trucs pourris (ou meme bien , parfois , hein? )a la place de trucs independants qui sont parfois de meiileur qualité, c'est vrai.

mais c est pas nouveau , hein? milli vanilli tout ca c etait y a plus de 10 ans

par contre , oui j avoue que je tourne un peu en derision le fait que ca puisse faire mourrir le hip hop que des trucs pourris soient diiffusés a la radio , a la télé , et mis en tete de gondole. Je vois meme pas le rapport en fait.

je vois pas comment le rap/variet pourrait tuer le hip hop .
2857

Citation :
En particulier en quoi considères tu que le changement culturel et de société dont tu parles est étranger aux buts et fonctionnement du système capitaliste?



Ma pensee est pas encore tres claire, je suis jeune et con, mais meme si je trouve pas le capitalisme genial, je crois pas en un systeme sans propriete individuel. Pas dans nos cultures, en tout cas. Je crois pas à un systeme qui nie les differences culturelles, qui pensent que 'tout est social'.

Le capitalisme n'a pas vraiment de but, je pense, contrairement au liberalisme (et la, je me mets en porte a faux de pas mal de gens qui pensent que c'est une erreur, que le capitalisme est aussi une ideologie, plus insidieuse car pretend ne pas en etre une, etc...).

Le changement culturel, c'est qu'on est arrive a une massification radicale de l'education et de la culture dans de nombreux pays, pas seulement capitalistes d'ailleurs (c'est une des seules victoire que l'on peut laisser aux regimes communistes qui ont vu le jour, je trouve). La culture populaire a toujours existe, en fait, dans de nombreuses cultures, mais elle a ete faite PAR les peuples. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, et la culture se confond avec divertissement, la limite etant rarement franche. Et c'est du pour moi a la massification, qui n'a rien a voir avec le capitalisme, puisque le communisme en a ete tout autant victime.
2858

Citation : je me mets en porte a faux

:humm:


c'est que ca va devenir une habitude sur AF d'etre en porte à faux avec la base du mouvement!
2859
De quel mouvement ? :?!:
2860
Gabou, euh rien rien , c'était juste une blague par rapport a une interview qui trainait sur af.


ya pas de sens reel dans mon post , c'etait juste une connerie en passant. :volatil: