Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 476 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
3141

Citation : C'est parce que tes parents t'ont jamais envoyé en classe de neige quand t'étais tout petit, tu peux pas comprendre, c'est trop dur comme expérience
moi aussi j'ai été traumatisé


Mauvaise pioche :langue:
Moi aussi j'ai eu mon trauma de classe de neige.
Le copain qui a remplit mon assiette d'oeufs brouillés que je détestais avec l'instit qui m'a forcé à finir le tout et m'empêchant de bourrer le pif dudit copain.
Atroce :(((
3142
J'ai écouté les teasers des titres sur le site batards-sensibles.com. Les sons me perturbent un peu mais ça je m'y attendais. Ensuite leurs délires j'accroche pas mais ça c pas nouveau non plus. Par contre, ya un titre, Catalogue, qui m'a donné envie d'entendre en entier avec son beat dancehall trash et les voix saturées :

C'est Teki Latex / Quoi
En Teddy Lakers / Quoi
Qui séduit ta mère / Quoi
Et prostitue tes soeurs / Quoi
Un garçon nature / Quoi
En caleçon Arthur / Quoi
Location de voiture / Quoi
Plantation d'arbustes / Quoi
Pantalon kaki / Quoi
Sous-vêtements baggys / Quoi
Grenouillère, genouillère
Tout nu dans la ville / Quoi
(cet enchainement est surpuissant ! )
String léopard / Quoi
Fixé au bar / Quoi
Collection d'armures / Quoi
Trip féodal / Quoi
:mrg:
3143
Whoa! hier la sape hh existait pas et la c est super debat AgnesB / royal wear lol


tu les achetes d'occas deja defoncées tes nikes , Loop? ou neuves, faite par des ptits enfants comme tout le monde?
(que ce soit des nikes pas cheres ou des requins a la finale ce change pas tant que ca , si?)

parce que c 'est mortel de revendiquer de s impliquer autant dans le choix de sa sape , genre intermondialiste insensible au concepts marketing et tout mais ca doit pas etre facile tous les jours , surtout niveau baskets!
(enfin je suppose que tu verifies bien ou et par qui ont été fait ton jean et ton t shirt blanc)



sinon pour les mechants designers de sape hh qui " capitalisent sur un phenomene", ben regarde juste le boot camp par exemple , ils arretent pas de galerer pour trouver des deals de distribution, des labels etc.... le seul mec qui a jamais arrété de les aider depuis qq années c est .... un ancien graffer/tagger qui a fait sa marque y a qq temps deja.

Je dis pas qu il y retrouve pas son interet le gars , mais le fait est que voila , ca fait des années qu il aide un des posse qui dechire le plus a continuer a sortir des skeuds.

Apres , on peut surement dire que un graffeur qui fait sa marque et qui design des sweat etc , c est la mm chose que Agnes B qui paye les amende de taggers avant de les faire poser sur des vetements , mais ca me parait un peu tiré par les cheveux.
3144
Je viens de me lever... :D:

Salut Loop, d'abord vraiment content de voir
que tu n'etait pas agressif :bravo: , et je suis content aussi
d'avoir lu un avis si long et argumenter, ca m'a
permis de bien mieux comprendre ton point de vue.

Cette explication me permet de voir 2 choses

la premiere c'est qu'effectivement tout au long
de l'argumentaire tu avoueras avoir categorisé les
sappes hiphop ? c'est a dire à ces pseudo marques
streetwear, toutes identiques, a peu pres autant
que le sont les mauvais diskes de hiphop.
c'etait en cela ke je parlais de categorie et de reduction
que tu faisais de ca.

Si je dois m'exprimer personnellement sur le sujet
du commerce de la streetwear, mon avis sera probablement
aussi severe, que si je m'exprime sur la foule d'albums
de HipHop clones tous pourris. Saches même si ca n'a rien a voir...
Que perso je ne m'habille que sans marques, ou avec des sappes
que me fait ma tite maman. :aime: , et en aucun cas ""hiphop""
avec d'enormes guillemets, dans la mesure ou je trouve
que m'habiller de maniere unique, avec des tissus choisis
etc.. est en soit HipHop.

Donc je ne suis pas en desaccord avec toi, bien au contraire
En revanche d'un point de vue theorique, je penses que tu
resonne un peu fermé, tu parles d'un graphisme HipHop
d'un son HipHop et tu admets meme que pour les danseurs
le look fait parti integrante de leur travail HipHop.
Donc je penses encore que un couturier ou un designer
de sappes peut entrevoir son travail de maniere HipHop.
Y'en a t'il ?? je l'ignore...

Alors on s'est trouvé un point d'accord ? Loop mon amour :P:
3145
Daddy R

chui assez d'accord avec toi, sur l'histoire de boot camp.
et je penses q'un artiste peut s'investir dans le design
de vêtements au même titre que ses amis ont choisis
le discours et la musique.. je penses que ca relève de la mêm
dynamique originel.

+
3146
NAS l'a encore dit hier soir sur Traks le hip hop est mort, seul son esprit nous ente encore.
3147
Je crois qu on est un peu du meme avis Pidjay :boire:
3148
Finalement, pour etre HH faut ressorti les jean moule bite style années 80 et les T-shirts d'Iron Maiden, c'est ça ? :mdr:
Non, je deconne, j'ai rien capté à quesque vous dites.
Si je pouvais mettre des baggy tout les jours je le ferai, on a l'air d'un clodo qui s'est chié au froc mais on est vraiment trop bien dedans (je me la pète "j'ai des valoches de 15 kilo chacunes ;) ).

ah, sinon, Lylo, c'est pas à ton post que je réagissait justement, mais celui juste au dessus (tu es venu t'intercaler pendant que j'ecrivais...)

QUESTION : Et le smurf dans tout ça ? c'est juste une dance ou ya une dissidence HH associée ?
Ceci n'est pas un post
3149
TTC > le pyjama mental il en parlais dejà ya deux ans c'est fatiguant on a compris que c'etait le plus gros delire de sa jeunesse : D

sinon pour moi le titre batards sensibles est tres tres bon, catalogue aussi, ds un autre leust.

Ce skeud peut parler aux gens qui apprecient la miami bass, aphex twin, radiohead, etc etc etc vraiment c'est pas pour els fans de bootcamp et de fat beats lol

SInon , pour les sapes, c'etait un coup de gueule comme ca, quand a mes shoes mon cher daddy R , ben je me rapelle pas la derniere fois que j'en ai acheté, et c'etait des tacchini que j'ai tj et qui on couté 35/40 euros, donc melange pas avec le mec qui claque 2000 balles de son deal ou de ses remps par mois et j'en connais plein, meme des tres bons potes.

Citation : tu les achetes d'occas deja defoncées tes nikes , Loop? ou neuves, faite par des ptits enfants comme tout le monde?
(que ce soit des nikes pas cheres ou des requins a la finale ce change pas tant que ca , si?)

parce que c 'est mortel de revendiquer de s impliquer autant dans le choix de sa sape , genre intermondialiste insensible au concepts marketing et tout mais ca doit pas etre facile tous les jours , surtout niveau baskets!
(enfin je suppose que tu verifies bien ou et par qui ont été fait ton jean et ton t shirt blanc)



j'ai pas de nike. je m'en branle j'ai juste pas envie de mettre le fric qu'on sue a gagner ds ces conneries alors que blahblahblah bref. si tu vois pas la difference entre avoir de quoi pas etre a poil et etre victime de la mode (passke c ca les marques "hh" pour moi, bref).

pour ce qui est des danseurs , ben c'est comme des acteurs quoi il faut le costume, mais ca reste un costume.

enfin pour desproges et brassens je savais pas que brassens etait contestataire lol juste poete .

pour moi hip hop ca veut dire ouvert au monde, ca veut dire black music, ca veut dire penser par soi meme , et enfin ca veut dire amour. et des trucs que j'oublie surement comme la corrosité, l'humour, la repartie.

mais c'est pas le sexe et encore moins marquetté, les grosses caisses, la sape, le fric, tout ca quoi. ca c'est des trucs de la vie avec ou sans hip hop. qu'on les kiffe ou pas.

i'm out now.
3150

Citation : j'ai pas de nike



au temps pour moi , j etais quasi persuadé que tu etais en nike quand on s'etait vu.

donc pas de nike , pas de blouson ralph Lolo , ok je note.


je vois une difference entre pas etre a poil et etre une victime de la mode , mais si dans les 2 cas tu portes des trucs faits par des enfants du 1/3 monde faut pas prendre ca comme argument.


surtout qu on tape tous sur des ordis assemblés par des gosses je pense.