Rap underground VS rap commercial
- 157 réponses
- 33 participants
- 6 622 vues
- 2 followers
Marech21
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2004 à 00:13:14Rap underground VS rap commercial
Je sais que je vais pas me faire que des amis mais: Pourquoi la plupart des passionnés de hiphop continuent a promouvoir les mouvements underground !
Je ne comprends pas que les rapeurs Français aspirent a rester "sous terre" au lieu d etre connu et de voire leur musique se vendre, faire profiter un maximum de gens.
Pour moi le fait de vouloir privilégier cette forme de diffusion, c'est étouffer le rap et le confiner dans des lieux communs et empécher son émancipation.
Je me demande meme si certains ne font pas acte de mauvaise fois en descendant des morceaux exellents qui passe en radio ou qui se vendent trop.
Je kiffe vraiment le rap, je ne veux pas descendre le rap underground, mais pour moi les références restent dans le rap commercial.Pas forcément des disques d or mais des cd que tachete a la fnac ou autre .
Aprés je n ai peut etre pas écouter les bons morceaux mais je reste assez méfiant des crew pas trop connus, y a souvent un truc qui cloche:mauvais flow, mauvaise instrus, mauvais textes,qualité sonore ...
BREF
Je débute plus ou moins dans le milieu avec des potes et pour nous le top ça serait de passer en radio ou mieux de danser dessus en boite !(oui on en est encore loin mais on peut réver!)
C est vrai que certains rapeurs ont baissé de qualité et de rage avec la notorieté, mais c est pas forcément une généralité; et si vous regardez aus states, les plus connus sont plutot assez hardcore et tout le monde est content.
Voila ce que je pense du rap français j attends vos réactions
Je ne comprends pas que les rapeurs Français aspirent a rester "sous terre" au lieu d etre connu et de voire leur musique se vendre, faire profiter un maximum de gens.
Pour moi le fait de vouloir privilégier cette forme de diffusion, c'est étouffer le rap et le confiner dans des lieux communs et empécher son émancipation.
Je me demande meme si certains ne font pas acte de mauvaise fois en descendant des morceaux exellents qui passe en radio ou qui se vendent trop.
Je kiffe vraiment le rap, je ne veux pas descendre le rap underground, mais pour moi les références restent dans le rap commercial.Pas forcément des disques d or mais des cd que tachete a la fnac ou autre .
Aprés je n ai peut etre pas écouter les bons morceaux mais je reste assez méfiant des crew pas trop connus, y a souvent un truc qui cloche:mauvais flow, mauvaise instrus, mauvais textes,qualité sonore ...
BREF
Je débute plus ou moins dans le milieu avec des potes et pour nous le top ça serait de passer en radio ou mieux de danser dessus en boite !(oui on en est encore loin mais on peut réver!)
C est vrai que certains rapeurs ont baissé de qualité et de rage avec la notorieté, mais c est pas forcément une généralité; et si vous regardez aus states, les plus connus sont plutot assez hardcore et tout le monde est content.
Voila ce que je pense du rap français j attends vos réactions
Larsen Lupin
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 06/10/2004 à 03:05:59
Citation : A ma connaissance ils ne viennent pas clamer qu'ils "representent" le hip-hop.
Mais si Frelon! c'est là que c'est grave!
les mecs en eux même je leur en veux pas d'avoir fait leur bizz c'est normal, mais faut pas me parler de vibes, de feeling ou truc comme ça.
Comme tu l'a dit c'est du gros mainstream mais on peut faire du blé sans non plus se foutre de la gueule des minettes qui se prennent 20 Go de pub par neurone en une journée (mais ou sont les parents )
Citation : Pour ce genre de produits, je n'ai ni respect ni haine, juste de l'indifférence...
Pareil, mais les boites de prod qui nous en mettent plein la tronche et plein les bac en étouffant ltous les autres sous leurs zikos en paille, alors ceux là.....
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 06/10/2004 à 03:43:00
Citation : Mais si Frelon! c'est là que c'est grave!
les mecs en eux même je leur en veux pas d'avoir fait leur bizz c'est normal, mais faut pas me parler de vibes, de feeling ou truc comme ça.
Si il y a des cons pour les croire...
Citation : Pareil, mais les boites de prod qui nous en mettent plein la tronche et plein les bac en étouffant ltous les autres sous leurs zikos en paille, alors ceux là.....
Tant qu'il y aura des cons pour acheter...
Eduquer musicalement les gens c'est pas un biz forcément rentable, donc pas quelque chose d'à priori interressant pour les majors.
Alors il n'y a qu'une seule réelle solution à mon sens : inonder les gens avec du bon son.
Anonyme
521410
104 Posté le 06/10/2004 à 08:06:13
The Prophet, The Green Hornet parlé... Et encore une fois, il a raison...
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 06/10/2004 à 11:42:35
Citation : Et alors ? A ma connaissance ils ne viennent pas clamer qu'ils "representent" le hip-hop.
Mais en tout cas il reste ghetto !!!
orey
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
107 Posté le 06/10/2004 à 12:34:18
Haddock
Et c'est pas en n'écoutant pas la radio que tu sauras de quoi tu parles non plus...
tout n'est pas ni noir ni blanc.
Alors pas de soucis on parle son quand tu veux !!!!!
Et c'est pas en n'écoutant pas la radio que tu sauras de quoi tu parles non plus...
tout n'est pas ni noir ni blanc.
Alors pas de soucis on parle son quand tu veux !!!!!
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
108 Posté le 06/10/2004 à 15:39:19
J'suis pas VRP des tragédy, mais quand j'entend parler "cons" par ci, cons par là, par le simple fait d'avoir dit qu'il y a des vibes dans leur album, j'interviens.
1 Jamais j'ai parlé de leur texte.
Effectivement, 1 vide ( le ), se fait clairement ressentir à ce niveau, c'est pas du Oxmo, Kery James, ou ... Brassens, y'a pas photo.
2 Comme je l'ai déjà dit, j'écoute/achète du son pour mon plaisir, mais aussi pour m'imprégner des vibes, utiliser leur travail pour améliorer le mien, me nourrir.
3 Le côté neu-neu, sons pour moins d'15 ans, chansons vide de sens, bien sur qu'y'a beaucoup d'ça avec Tragédy. Mais 1 fois de plus, c'est l'côté vocal, vibes, dans l'quel j'ai trouvé des trucs interessants pour ma nourritture.
Que eux soient traités de cons ou de "faux", j'en ai rien à cirer...
Mais quand il s'agit de traiter de cons ou "fake" , quelqu'un dont la seule "faute" est d'avoir dit qu'il avait trouvé des choses interessantes dans l'album de Tragédy, y'a 1 gouffre...
De toute façon, j'écoute autant de Tragédy, que de Rohff, que de Brassens, que de Brahms, que de Machine Head, que d'Edith PIaf, que de MC solaar, que de Ravi SHankar, que les Rolling Stones, etc...
J'écoutes la zik, de manière à enrichir la mienne.... C'est ma 1ère motivation....
Je vous aime
1 Jamais j'ai parlé de leur texte.
Effectivement, 1 vide ( le ), se fait clairement ressentir à ce niveau, c'est pas du Oxmo, Kery James, ou ... Brassens, y'a pas photo.
2 Comme je l'ai déjà dit, j'écoute/achète du son pour mon plaisir, mais aussi pour m'imprégner des vibes, utiliser leur travail pour améliorer le mien, me nourrir.
3 Le côté neu-neu, sons pour moins d'15 ans, chansons vide de sens, bien sur qu'y'a beaucoup d'ça avec Tragédy. Mais 1 fois de plus, c'est l'côté vocal, vibes, dans l'quel j'ai trouvé des trucs interessants pour ma nourritture.
Que eux soient traités de cons ou de "faux", j'en ai rien à cirer...
Mais quand il s'agit de traiter de cons ou "fake" , quelqu'un dont la seule "faute" est d'avoir dit qu'il avait trouvé des choses interessantes dans l'album de Tragédy, y'a 1 gouffre...
De toute façon, j'écoute autant de Tragédy, que de Rohff, que de Brassens, que de Brahms, que de Machine Head, que d'Edith PIaf, que de MC solaar, que de Ravi SHankar, que les Rolling Stones, etc...
J'écoutes la zik, de manière à enrichir la mienne.... C'est ma 1ère motivation....
Je vous aime
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 06/10/2004 à 18:17:21
A la limite si tu aimes ce genre de sons, ce que je peux comprendre, ecoute le sublime album "R" de R. Kelly.
Autant zapper les hersatz et écouter l'original.
Autant zapper les hersatz et écouter l'original.
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 06/10/2004 à 18:29:37
- < Liste des sujets
- Charte