Rap underground VS rap commercial
- 157 réponses
- 33 participants
- 6 631 vues
- 2 followers
Marech21
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2004 à 00:13:14Rap underground VS rap commercial
Je sais que je vais pas me faire que des amis mais: Pourquoi la plupart des passionnés de hiphop continuent a promouvoir les mouvements underground !
Je ne comprends pas que les rapeurs Français aspirent a rester "sous terre" au lieu d etre connu et de voire leur musique se vendre, faire profiter un maximum de gens.
Pour moi le fait de vouloir privilégier cette forme de diffusion, c'est étouffer le rap et le confiner dans des lieux communs et empécher son émancipation.
Je me demande meme si certains ne font pas acte de mauvaise fois en descendant des morceaux exellents qui passe en radio ou qui se vendent trop.
Je kiffe vraiment le rap, je ne veux pas descendre le rap underground, mais pour moi les références restent dans le rap commercial.Pas forcément des disques d or mais des cd que tachete a la fnac ou autre .
Aprés je n ai peut etre pas écouter les bons morceaux mais je reste assez méfiant des crew pas trop connus, y a souvent un truc qui cloche:mauvais flow, mauvaise instrus, mauvais textes,qualité sonore ...
BREF
Je débute plus ou moins dans le milieu avec des potes et pour nous le top ça serait de passer en radio ou mieux de danser dessus en boite !(oui on en est encore loin mais on peut réver!)
C est vrai que certains rapeurs ont baissé de qualité et de rage avec la notorieté, mais c est pas forcément une généralité; et si vous regardez aus states, les plus connus sont plutot assez hardcore et tout le monde est content.
Voila ce que je pense du rap français j attends vos réactions
Je ne comprends pas que les rapeurs Français aspirent a rester "sous terre" au lieu d etre connu et de voire leur musique se vendre, faire profiter un maximum de gens.
Pour moi le fait de vouloir privilégier cette forme de diffusion, c'est étouffer le rap et le confiner dans des lieux communs et empécher son émancipation.
Je me demande meme si certains ne font pas acte de mauvaise fois en descendant des morceaux exellents qui passe en radio ou qui se vendent trop.
Je kiffe vraiment le rap, je ne veux pas descendre le rap underground, mais pour moi les références restent dans le rap commercial.Pas forcément des disques d or mais des cd que tachete a la fnac ou autre .
Aprés je n ai peut etre pas écouter les bons morceaux mais je reste assez méfiant des crew pas trop connus, y a souvent un truc qui cloche:mauvais flow, mauvaise instrus, mauvais textes,qualité sonore ...
BREF
Je débute plus ou moins dans le milieu avec des potes et pour nous le top ça serait de passer en radio ou mieux de danser dessus en boite !(oui on en est encore loin mais on peut réver!)
C est vrai que certains rapeurs ont baissé de qualité et de rage avec la notorieté, mais c est pas forcément une généralité; et si vous regardez aus states, les plus connus sont plutot assez hardcore et tout le monde est content.
Voila ce que je pense du rap français j attends vos réactions
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 05/10/2004 à 18:50:32
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 05/10/2004 à 18:53:05
Les ventes cest les ventes fnac du net
Marech21
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 05/10/2004 à 18:53:25
Sans vouloir faire de promo https://www.soundclick.com/marechmorceaux ,
je trouve que les modestes sons enregistrés dans ma modeste chambrine sont plutot commerciaux, car je sais qu ils plaisent a des gens qui n aiment pas spécialement le rap ou le ragga.Pourtant ils ne seront jamais diffusés qu a une echelle regionale (voir communale!), car autoprod et zero promo.J'en déduit donc que pour un jour vivre de sa passion il faut un jour ou l autre passer par une grosse maison de disque.Pareil, dans tous les cas pour progresser (j en ai besoin)et acheter du matos, il faudrait pouvoir bosser a temps plein dans le son ...
je trouve que les modestes sons enregistrés dans ma modeste chambrine sont plutot commerciaux, car je sais qu ils plaisent a des gens qui n aiment pas spécialement le rap ou le ragga.Pourtant ils ne seront jamais diffusés qu a une echelle regionale (voir communale!), car autoprod et zero promo.J'en déduit donc que pour un jour vivre de sa passion il faut un jour ou l autre passer par une grosse maison de disque.Pareil, dans tous les cas pour progresser (j en ai besoin)et acheter du matos, il faudrait pouvoir bosser a temps plein dans le son ...
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 06/10/2004 à 01:19:38
Citation : Les ventes cest les ventes fnac du net
J'ai pas fait gaffe, c'est possible en effet ... malgré tout, je pense que ça reste un indicateur objectif
Larsen Lupin
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 06/10/2004 à 02:28:55
Citation : De toute façon, ma 1ère motivation pour écouter des skeuds est de m'imprégner d'émotions nouvelles, m'approprié 1 partie de leur vibe, pour l'utiliser dans la mienne.
Citation : j'aime beaucoup les vibes comme pour Tragédie.
ou ça de la vibe? on doit pas avoir la même définition....sans ironie aucune, là il faut que tu m'explique, je crois que y'a pas de pire exemple que ces deux gars. Textes vides de sens et qui puent l'artificiel, aucune présence scénique, incapables de chanter à peu près juste....j' y perds mon latin.......
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 06/10/2004 à 02:42:36
A mes yeux c'est une question de public visé, il y a le mainstream et ce qu'on appelle l'underground, tu peux viser un des deux ou les deux. Après il y a la démarche employée et c'est souvent là que le bas blesse.
Beaucoup de branlette, de jalousie, d'egotrip, de justifications et d'excuses derrière tout ça.
Beaucoup de branlette, de jalousie, d'egotrip, de justifications et d'excuses derrière tout ça.
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 06/10/2004 à 02:47:03
Mais tragedie kan meme , mais il on fais des sous
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 06/10/2004 à 02:54:30
Les mecs ils veulent de la maille, ils veulent faire un certain style pour toucher certaines personnes.
Et alors ? A ma connaissance ils ne viennent pas clamer qu'ils "representent" le hip-hop.
C'est de la soupe, c'est évident.
Mais je vais pas me prendre la tete là dessus, ils n'existent pas pour moi ces mecs, on ne joue pas dans la meme cour, pas avec les meme regles.
Pour ce genre de produits, je n'ai ni respect ni haine, juste de l'indifférence...
Et alors ? A ma connaissance ils ne viennent pas clamer qu'ils "representent" le hip-hop.
C'est de la soupe, c'est évident.
Mais je vais pas me prendre la tete là dessus, ils n'existent pas pour moi ces mecs, on ne joue pas dans la meme cour, pas avec les meme regles.
Pour ce genre de produits, je n'ai ni respect ni haine, juste de l'indifférence...
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 06/10/2004 à 03:01:22
Ptain je viens de voir "Beef" sur les conseils de Daddy R, c'est EXCELLENT !!!
Pur film sur l'histoire des battles dans le HH.
Pur film sur l'histoire des battles dans le HH.
- < Liste des sujets
- Charte