Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Net-tape pour ceux qui ont un message à donner

  • 718 réponses
  • 38 participants
  • 9 880 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Projet Net-tape pour ceux qui ont un message à donner
Yo tout le monde,

Suite à un coup2gueule passé ,

j'aimerais lancé un projet de Net-tape à but non lucratif,

afin de permettre à ceux qui voudraient passer un vrai message à la prochaine génération, de s'exprimer.



Pour résumer le coup2gueule, je dénonçais l'hypocrisie et l'absurdité des propos de certains rappers médiatisés qui font l'apologie de la fumette.

Le but est d'essayer d'apporter des idées positives et constructives :D:

En espérant sincèrement ne pas être le seul dans cet état d'esprit ...

PEACE
Afficher le sujet de la discussion
701
Ya qui de prévu sur ta tape ?
La date est prévu pour quand ? tu cherches encore du monde ?
702
J'debarque sur ce thread comme un cheveux sur la soupe, désolé j'ai pas pris le temps de lire les 70 pages precedentes mais j'voudrais juste donner mon avis sur le sujet.
Franchement tu devrais demander a sarko de debloquer des fonds pour ton projet et ca permettrai de sortir un album ac impact mediatique et tout... Regarde kery james, quand il a sorti "si c'etait a refaire" il a meme pu faire la promo de son skeud sur les infos regional de france 3. :bravo:

Non, sérieusement, tu peu pas faire ce genre de truc et rester crédible, un son sur le sujet ds un album c bien, ca fait passer un message, mais tout une tape c trop et redondant. Comment veux tu faire kiffer un public en le denoncant ? le shit et la weed s'apparente au rap et beaucoup en font l'apologie, c'est normal que beaucoup clac de rire sur ton idée.
Pour faire passer ce genre de message il faut le faire passer indirectement en expliquant ce que le fais de fumer a impliquer de nefaste dans ta vie, ou en denoncant le fait que l'etat derrière ses "fausses arrestations bidon" laisse circuler librement la drogue douce dans nos quartiers. D'un parcequ'ell permet a bcp de demuni de pouvoir depenser de l'argent (meme illegal) et de participer a la société de consommation et de deux parcequ'ell plonge bcp de nos reuf dans un etat de demotivation et de flème qui empeche a mon avis trop de debordement de violence urbaine.
Mais ca ca a déja été fait :
"Qui a dis que la drogue etait douce quand elle transforme les hommes en zombie.." tandem
"un nuage de fumer me contient ds un simple joint ma rage je contient..." Ideal J

Dautre aussi comme moi fume pour se decontracter et trouver l'inspi, et franchement je ne vois pas ce que la weed a de nefaste sur ma vie.

Composer un son sur l'envers du decore des drogues douce en feat ac plein de monde, j'suis op, mais toute une tape...franchement...pour moi c pas fesable et ca se fera pas.
703
En tout cas, respect, avec ton thread chelou t'a reussi a ammasser environ 2200 vues et 700 réponses. Et presque personne de motiver sur le sujet...:lol:...
Mais continu mec t'a du merite, t'a l'air d'avoir une patiente et une motive a toutes epreuves :??:
704

Citation : Dautre aussi comme moi fume pour se decontracter et trouver l'inspi, et franchement je ne vois pas ce que la weed a de nefaste sur ma vie.



:ptdr: :ptdr: :ptdr:
705
Dabal > Apparemment, trop peu de gens ici partagent les mêmes idées que moi. Après avoir discuté avec plusieurs personnes, il semblerait que le projet ne soit pas forcément viable.

Pour resituer le projet, j'avais envie de faire une tape en réaction à certains lyrics de manière général. Pas seulement le bédo, mais plus généralement, l'appel à la violence, la glorification de la prison, les insultes gratuites envers la police, l'apologie de l'illégalité, bref, des sujets récurrents du rap qui n'ont pas d'intérêt, je trouve, à être développé par rapport à des sujets trop rarement traîtés et qui le mériteraient 100x plus.

Citation : Comment veux tu faire kiffer un public en le denoncant ? le shit et la weed s'apparente au rap et beaucoup en font l'apologie, c'est normal que beaucoup clac de rire sur ton idée.



J'en suis conscient. Minorité/majorité, chacun son camp. Mais, le rap, c'est aussi pouvoir exprimer ses idées et (peut-être) changer un état de faits, non ?

Citation : Pour faire passer ce genre de message il faut le faire passer indirectement en expliquant ce que le fais de fumer a impliquer de nefaste dans ta vie, ou en denoncant le fait que l'etat derrière ses "fausses arrestations bidon" laisse circuler librement la drogue douce dans nos quartiers. D'un parcequ'ell permet a bcp de demuni de pouvoir depenser de l'argent (meme illegal) et de participer a la société de consommation et de deux parcequ'ell plonge bcp de nos reuf dans un etat de demotivation et de flème qui empeche a mon avis trop de debordement de violence urbaine.



C'est l'idée !! Et comme tu peux le constater, yen a des sujets à traîter.

Citation : Mais ca ca a déja été fait :
"Qui a dis que la drogue etait douce quand elle transforme les hommes en zombie.." tandem
"un nuage de fumer me contient ds un simple joint ma rage je contient..." Ideal J



Oui, mais sur combien de morceaux, comparé, à ceux qui en font l'apologie ??????
C'est ça qui me dérange.

Citation : Dautre aussi comme moi fume pour se decontracter et trouver l'inspi, et franchement je ne vois pas ce que la weed a de nefaste sur ma vie.



J'ai des potes qui fument et je ne leur fais pas la morale. D'ailleurs, ça m'arrive de tirer. C'est leur tripe et c'est tout. Mais, si mes potes commencent à "engréner" des jeunes, là, ce seront plus mes potes.

Citation : Composer un son sur l'envers du decore des drogues douce en feat ac plein de monde, j'suis op, mais toute une tape...franchement...pour moi c pas fesable et ca se fera pas.



C'est le constat que j'en ai fait, malheureusement.

En tout cas, merci pour ton avis.
706
Weeta > le projet n'a pas commencé et je commence à me dire que je devrais le ressortir qu'en j'aurais vraiment rencontré suffisamment de personnes sur la même longueur d'ondes.

Mais bon, rien n'empêche de faire une tape musicale comme les gars de la D&B. J'y participerais avec plaisir, mais je ne veux pas en être l'organisateur.
707

Citation : J'ai des potes qui fument et je ne leur fais pas la morale. C'est leur tripe et c'est tout. Mais, si mes potes commencent à "engréner" des jeunes, là, ce seront plus mes potes.



contrairement a l'alcool et aux drogues dites "dure" le thc n'a jamais tué personne ou peut-etre quelques uns pour une fragilité d'esprit ou une minute d'innatention au volan, mais dans ce cas, il faut aussi faire des sons sur la fatigue et la vitesse.
Non franchement j'pense qu'il y a plus grav comme sujet a traité que la "fumette" comme tu dis si bien (trop marran g l'impression d'entendre ma daronne).
J'veu pas te couper dans ton élan mais je pense que c'est pas une solution pour faire avancer les choses. Le rap est un moyen de revendiquer quelquechose, pas de faire une lecon de moral. En plus quand tu vois les ptits reuf, plus tu leur di fais pas si fais ca, plus ils le font.

Citation : "laisser la police faire son travail, des que nous auront de plus amples informations, vous en serez les premiers informé..." gerard darmon



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
708

Citation : contrairement a l'alcool et aux drogues dites "dure" le thc n'a jamais tué personne ou peut-etre quelques uns pour une fragilité d'esprit ou une minute d'innatention au volan, mais dans ce cas, il faut aussi faire des sons sur la fatigue et la vitesse.



Ben je ne le pense pas non plus :?!: ... Quoique j'ai déjà conduit foncedé, et ben, ... je peux te dire que je le referais plus.

Citation : Non franchement j'pense qu'il y a plus grav comme sujet a traité que la "fumette" comme tu dis si bien (trop marran g l'impression d'entendre ma daronne).



Ya tjs plus grave !!!! Tout en ce monde est relatif. Et il faut bien commencer par quelque chose sinon rien n'avance. Parce qu'avant que les sujets plus graves soient résolus ya du temps :mdr:

Citation : J'veu pas te couper dans ton élan mais je pense que c'est pas une solution pour faire avancer les choses. Le rap est un moyen de revendiquer quelquechose, pas de faire une lecon de moral. En plus quand tu vois les ptits reuf, plus tu leur di fais pas si fais ca, plus ils le font.



Dans le fond, jsuis d'accord avec toi. En même temps, les ptits reuf, tu leur montres que t'es cool et que tu fumes et que ça fait partie de ton quotidien, ils le font et ils trouvent ça normal, banal !!
709
Mon post va un peu servir à rien
mais toute drogue est dangereuse la distinction drogue douce / dur n'existe pas , a été inventé par les dealers
Alors les effets néfastes du cannabis sont nombreux : renferment sur soi et sa bande, difficulté à se projeter dans l'avenir et donc à monter des projets ( combien de foncedé choissisent tjr la facilité genre le deal plutot que les études par ex) perte de volonté ( combien de foncedé se négligent et passe leur vie à rien faire squatter la télé , la cage d'esclalier ect..) et pour les cas les plus grave perte de controle et délire ( ce qu'on appel en langage psychiatrique une pharmacopsychose le plus svt psyzophrène mais parfois paraniaque donc violente )
Quand au truc de dire moi je consomme juste pour me détendre , je consomme peu ect... je ne dis pas que c'est faux mais disons que TOUT les consommateurs de drogue disent ça du mec qui fument 4 clopes par jour à celui qui prend 4 traces par jour donc faut bien voir que les ont plus de point commun que svt on veut l'admettre
Puis un autre truc c'est que si la drogue est si présente dans le lieu ou l'on cantonne la misère c'est aussi parce que c'est un outil de controle des masses les gens qui fument ne vont pas se rebeller construire des syndicat lutter contre la répression ect -> tout bénéf pour l'Etat
710

Hors sujet : :!: Rappel : le projet ne parle pas que du bédo, merci :mdr: